coquette Bistrot Coquette - Fermé - Petit Paumé

Bistrot Coquette - Fermé

9, pl. Tabareau

Midi : 9,50 - 16 €

Soir : 19,90 - 27 €

Ouverture le lundi soir de juin à septembre

• Bouchon

Avis Bistrot Coquette - Fermé Plateau de la Croix - Rousse

Le Bistrot Coquette c’est chouette choupette ! Viens, ramène tes amies, tant pis pour l’adipopexie (fixation de graisses dans l'organisme d'un mammifère, ndlr.). Chapeau pour le veau. Poisson cuit à la perfection. Les plats sont alléchants, on se régale et c'est loin d'être frugal. Un dernier commentaire pour les desserts qui sont assez pauvres, en dépit de la Coquette somme dépensée...

La cuisine équilibrée

Lyon, 12 juin 2015.

Cher journal intime, je le sens, j'arrive à une période de ma vie où j'ai besoin de m'aérer l'esprit. J'ai besoin d'une soirée entre amies. Ce soir, j'ai trouvé l'endroit idéal pour cela. Un lieu plutôt convivial où les patrons te mettent à l'aise. J'ai l'impression qu'on peut y rire de tout, sans tabou. De surcroît, on y mange bien. Les ravioles ont fait l'unanimité et de simples légumes vapeur nous ont conquises. Je te l’avoue, une soirée comme celle-là, je devrais en faire plus souvent.

La navette Tuk Tuk gratuite qui vient nous chercher (sous conditions)

La Coquette porte bien son nom. Dès l'entrée, elle se pare de ses plus beaux atours pour charmer les Croix-Roussiens avec un petit comptoir de zinc rétro. Ses jolis luminaires et ses épais fauteuils de cuir rouge ne pourront que séduire les clients en mal d'amour. Côté assiette, en revanche, jamais d'excès de fard. Si certains jours elle fait grise mine avec un risotto de Saint-Jacques un peu fade, sa pièce de bœuf grillée lui sied à merveille. C'est son petit charme sans prétention qui fait fureur !

« Qu’on lui tranche la tête ! » Pour mon non-anniversaire, me voilà transformée en Reine de Cœur. Je trône dans mon majestueux siège rouge et attends que l’on me serve. Contrairement à son habitude, Monsieur Lapin n’est pas en retard et le festin royal est vite servi. Mes valets sont aux petits soins et je savoure ces plats dignes de ma condition. Pour finir cette somptueuse soirée, le maître des lieux me reconduit à mon château à bord de son tuk-tuk, carrosse des temps modernes.

Les trois grâces se rendent chez la Coquette. Autour d’un dîner simple et coquin, elles aiment parler frivolités, badinages et soupirants. Elles découvrent un décor traditionnel de bistrot où quelques touches originales égaient le formica. Elles aiment la spontanéité du service, apprécient les plats bien en sauce et raffolent des suggestions de vin adaptées à chaque mets proposé. Une fois le repas terminé, les trois grâces le sont un peu plus, mais cela ne leur déplaît pas.

Le gérant peut chercher ou raccompagner les clients en triporteur sur demande. N’hésitez pas à appeler !

Pour les nostalgiques du Sud, la terrasse calme et ensoleillée du restaurant est idéale pour jouer à la pétanque

Soigner les apparences, fait, j'ai opté pour quelque chose de sobre et moderne. Prendre soin de mon corps, fait, je suis en haut de la Croix-Rousse, et je n'ai pas pris le métro. Bien manger, fait, rognon, canard, bœuf ou poisson, mes plats sont bien équilibrés. Enfin, prendre du plaisir, fait, en me prélassant sur la terrasse tout en buvant un verre du vin qui s'accorde parfaitement avec mon plat. Oui cher lecteur, vous l'avez bien compris, j'ai tout de la parfaite petite Coquette.
Après une partie de boules croix-roussienne perdue, la Fanny, coquette, m’indique la grande terrasse. Installé, mon verre de pastis à la main, j’ouvre la gazette : les nouvelles sont bonnes ! À la une, cinq menus au choix. Je me sens libre d'exprimer mes désirs. Les articles, quant à eux, parlent même de sushis ! Une fois ma pièce de bœuf sauce saint-marcellin avalée, plus rien ne peut m’arrêter. Finalement, je me ferais bien Fanny.

Le tuk-tuk triporteur qui sert de navette gratuite à la demande.

Après une journée de shopping, mes pieds fatigués et mes mains pleines de paquets adorent la navette touktouk qui vient me chercher aux quatre coins de la Croix-Rousse. A peine arrivée, je repère le croustillant au chèvre. Je l’assortis d’un suprême de volaille et l’ensemble est parfait. Mon porte-monnaie est ravi de voir que pendant les soldes il y a 50% sur les bouteilles de vin. Au diable ma robe en 36, je craque pour le fondant au chocolat.

La carte

Menu La Coquette : 26,50 €

ENTRÉES :

• Soupe glacée à la tomate, crème fouettée au concombre
  • Terrine fermière aux herbes sur toast grillées
  • Salade aux poulpes et légumes croquants, pesto de roquette

PLATS :

• Brochette de veau et saucisse fraîche grilléees et sa purée de pommes de terre aux olives noires
  • Dos de lieu noir juste poêlé, aubergines grillées et son caviar
  • Pièce de boeuf poêlée au jus de poêlage et sa crique de pomme de terre

FROMAGE OU DESSERT MAISON

• Fromage blanc
  • Demi Saint Marcellin
  • Traditionnel clafoutis de saison
  • Salade de fruits de saison et son granité au citron
  • Fondant au chocolat et sa sauce caramel
  • Poêlée de figues et fraises au basilic et son coulis de nectarine

A la carte :

• Dos de lieu noir juste poêlé, aubergines grillées et son caviar : 17  €
  • Bar entier rôti peperonat : 19,90 €
  • Risotto à l'encre de seiche : 15 €

NOS VIANDES :

• Brochette de veau et saucisse fraîche grillée et sa purée de pomme de terre aux olives noires: 16 €
  • Pièce de boeuf poêlée au jus de poêlage et sa crique de pomme de terre : 17,60 €
  • Rognon de veau entier aux deux moutardes, gratin de macaronis : 19 €
  • Agneau confit basse température, semoule aux mendiants : 18,50 €
  • Tartare de boeuf (150g) classique ou poêlée pommes saut"es et salade : 15 €
  • Tartare du chef au couteau, frites de polenta au parmesan et roquette : 17

Avis Bistrot Coquette - Fermé

• CHalc

Bistrot pour le déjeuner

le 26/03/2016

J'y suis allée avec 3 amies, bistrot très sympa pour le déjeuner. Les entrées sont correctes, les plats excellents et les desserts pas forcément au niveau. Mais le rapport qualité/prix est bon et l'endroit calme et vraiment agréable (surtout la terrasse en été)

• bwalde3

Petit Lyonnais

QUELLE COQUETTE !

le 24/02/2016

Jamais déçu par ce restaurant !! Je m'y suis rendu 1 fois en famille et 1 fois avec des amis. Je le conseille vivement. très bonne ambiance, bonne nourriture, bons produits. je me déplace à la Croix-Rousse spécialement pour ce genre d'établissements. je reviendrai très prochainement

• Sandrita

le 15/02/2015

Restaurant sympa entre amis. Une petite carte mais avec des produits frais. Des avis partagés quand à la qualité du repas servi: rien d'exceptionnel dans l'assiette, sans beaucoup de saveur en bouche, simple. Je ne recommande pas mais ne déconseille pas non plus.

• Cris Cricri

J adore

le 25/07/2014

Ambiance sympathique, de la cuisine traditionnelle de bonne facture, des vins à un prix tres correct, de quoi partager un repas sympathique. Domage que le temps nous empêche de profiter de la terrasse plus souvent .J'y retournerai ? Oui

• Peter Pepe

apero

le 25/07/2014

apero petanque Un petit parti de pétanque, un apéro a la coquette et nous voilà au restaurant... Je déguste un rognon puis une mousse de cerise mon amie un tartare de thon et une sole meunière. Pour finir par une petite glace type milkshake a la noisette, le top Un petit moment de plaisir (rosé) et nous voilà comblé Les prix sont très correct rapport au restaurant du plateau Et le service reste discret mais très pro. À découvrir ou à redécouvrir