capture_decran_2015-04-20_a_09.07.57 Bintje & Zoet - Friterie belge - Petit Paumé

Bintje & Zoet - Friterie belge

Bintje & Zoet - Friterie belge

20, rue St-Jean

Cornet de frite : 2,70 €

Fricadelle : 6,50 €

Dimanche12h00-15h0018h00-22h00

Avis Bintje & Zoet - Friterie belge Lyon 5

L’odeur de fricadelle de ce fritkot parfume un bon tronçon de la rue Saint-Jean. « S’il vous plaît » me lance le cuistot, et puis les frites s’enchaînent. Ça m'goûte bien. J'baisse ma tirette pour faire respirer ma boutroule. Dans ces moments-là, mieux vaut ne pas jouer avec mes pieds. Ouf ! Je trempe ma dernière frite dans la sauce tartare. « Là je n'en peux plus, je suis au bout du rouleau, j’ai envie d'me foutre mes savates et terminé bonsoir ! » C'est clair, ici on ne se fait pas carjacker.

Moi qui adore les soirées « gras », la friture et surtout les portions de forains, j’ai trouvé mon bonheur chez nos amis belges, Bintje & Zoet. Ma panse est pleine, ma bourse intacte. Pas la peine de t’attarder pour dévorer ton bicky royal et siroter ta Vedette, la place tend à manquer. Le mystère reste intact : qu’est-ce qui peut bien se cacher dans cette tendre fricadelle ?

Dictionnaire Bintje & Zoet, édition Vieux Lyon 2015.
Frite (nf). Généreux bâtonnet de pomme de terre cuit dans la graisse de bœuf, croustillant à l'extérieur et fondant à l'intérieur.
Fricadelle (nf). Saucisse belge de viande, épices et chapelure.
Bicky (nm). Hamburger belge dont le steak a été cuit dans le bac à friture, oignon, sauce magique.
Globalement les champs lexicaux des mots précédents contiennent « grosse bouffe », « pétage de bide ». Vous savez tout désormais, courez vous faire une idée !

On paie le prix d'un McDo et on en a vraiment deux fois plus !

Cet établissement n'a pas encore été testé par le Petit Paumé, n'hésitez pas à aller y faire un tour !

Avis Bintje & Zoet - Friterie belge

• Maxime Folin

Vraiment pas bon une honte de friterie

le 21/08/2017

Normalement dans une friterie les frites sont le produit phare, la c pas le cas. Même les frites de chez flunch ou d un kebab sont meilleures. C dommage cars il utilise bien deux bain de cuisson comme dans les vrais friterie. Je n es pas goûté leur burgers qui celon les dires de mes connaissances sont bon. Moi j ai prit une fricadelle congelé et un grand cornet de frites. La fricadelle était acceptable par contre les frites étaient trop salée de petite taille et vraiment ignoble d ailleurs après quatre frite j ai tout jeté. La sauce même pas stockés au frigro mit dans un carton sur le comptoir. Bref j ai eut l impression d être arnaquer. Je suis dégouté. Passé votre chemin si vous voulez manger des frites de friterie.

• C-H

L'un des rares snacks bon marché du Vieux Lyon

le 18/04/2017

Rares sont les repas où la garniture se suffit à elle-même. Ces mecs ont trouvé là un vrai créneau, qui rend possible de manger copieusement de bons produits pour pas cher, dans la rue la plus touristique de Lyon qui plus est. Un véritable oasis, après la traversée du désert que représente St Jean pour nos portefeuilles.

• broustal

Aucun regret

le 11/11/2016

Je recommande !! Les frites sont délicieuses et le hamburger un vrai délice.

• PBAE

Ça baigne !

le 15/08/2016

Que dire de cette friterie ? Ah des frites pour sur il y en a ! Le menu est abordable mais quelle surprise ! Un accompagnement qui baigne littéralement dans l'huile ! Comme un iceberg au milieu de l'océan ! Les frites ne sont même pas exceptionnelle. Surgelés sûrement. Comme tout le reste. Passez votre chemin ! Une décoration sympathique ne fait pas tout !

• Sylvain Malaga

le 22/08/2016

Sans doute le commentaire aigri d'un concurrent ! Pour information, la friture est à la graisse de bœuf et non pas à l'huile ! Vous le sauriez si vous y étiez allé ^^

• Karine.V

J'ai adoré ! :)

le 19/10/2015

J'ai eu l'occasion de tester cet établissement fin septembre et j'ai franchement adoré (tout comme les deux personnes qui m'accompagnaient). C'est très bon, nos hôtes sont accueillants et sympathiques. Les aliments sont de bonnes qualité et les prix ne sont franchement excessifs ! On en ressort donc heureux et bien repu, car en plus : c'est copieux (et ça fait plaisir !). Un grand merci à eux, je suis ravie d'avoir découvert l'endroit et je ne manquerai pas de revenir quand je serai de nouveau de passage à Lyon ! (Il faut juste savoir qu'il n'y a pas de toilettes disponibles, mais vu qu'on en trouve de bien tenus à côté du métro, c'est pas grave...).