photo_01 Billard Charlemagne - Petit Paumé

Billard Charlemagne

Billard Charlemagne

84, crs Charlemagne

11 h 30 - 14 h 30 : 3 € /h et 14 h 30 - 20 h 00 : 8,50 € /h

20 h 00 - 1 h 00 : 11,80 € /h et WE et jours fériés : 20 h 00 - 2 h 00 : 11,80 € /h

Avis Billard Charlemagne Perrache

Mon enquête sur la disparition de Mlle Giller m’avait d'abord conduit dans le fin fond du 2ème arrondissement. Puis mon indic l’avait aperçue au Billard Charlemagne. En poussant la porte, j'ai instantanément compris son choix de planque. Dans la pénombre ambiante, on ne distinguait que quelques tables dans un halo lumineux. On se serait cru dans un film policier des années 60, sauf que Mlle Giller n'était autre qu'un chat qui s’était échappé pour la 4ème fois de la semaine.

La déco américaine

Plus le droit de cloper

À l’aube de son couronnement, Charlemagne participa à la glorieuse joute lyonnaise. Opposé dès le premier tour à son rival Widukind de Saxe, le futur roi billarda en direction de son adversaire. Par un subtil effet rétro, il décrocha la tête du malheureux. Celle-ci rebondit contre la barrière, roula sur le gazon et termina sa course dans un trou de taupe. Sa victoire entérinée, il alla étancher sa soif à la taverne du village.

La grandeur de l'arène

Les toilettes ottomanes

Égaré à Perrache, minuit sonne. Les lumières du billard Charlemagne sont toujours allumées. Je me faufile discrètement à l’intérieur. Je grimpe les escaliers quatre à quatre. Plongée dans la pénombre, une immense salle me fait face. Tenté par le vaste choix de bières, je passe commande avant de me diriger vers le snooker sous l’œil de la pulpeuse Marilyn. Je perds la première partie, mais, revanchard, je gagne la belle.

La grande salle décorée à l’américaine

Une partie de billard offerte pour les groupes de filles à partir de 18 h le lundi

« Bref, y a pas de pépin ! » Telles auraient été les paroles inspirées de ce sacré Charlemagne après avoir contraint nos amis les Saxons à passer sur le billard. Puis, pour se détendre, il serait allé cultiver les relations américano-carolingiennes en trinquant avec Marylin Monroe, Paul Newman et James Dean. Il aurait mis un franc dans le juke-box et assujetti les 16 billes états-uniennes avant de rejoindre les Angles pour une partie de snooker. Ainsi serait née la légende du Billard Charlemagne.

La déco façon saloon américain

« Ce billard est so british mon cher Joe, je me ferai bien un petit snooker. - God no, mon cher Richard, c’est un endroit beaucoup trop spacieux pour être British, cet endroit est carrément US, et j’avoue que toutes ces tables americaines me tentent beaucoup plus. - Je te propose de voir ma descente d’Anglais dans ce bar bien fourni, on verra si avec la tête qui tourne tu feras le fier aux fléchettes. - Good old Richard, c’est pas très fair play tout ça, mais on va bien s’amuser ici ! »

L’odeur nauséabonde et l’état catastrophique des toilettes

Des boules, des queues, des regards complices, des éclats de rire… N’ayez pas l’esprit mal placé, c’est entre amis que l'on va au Billard Charlemagne. Dans un décor boisé qui rappelle les meilleurs saloons, on ne tire plus avec des colts mais on dégaine les queues. Rassurez-vous, débutants ou confirmés, perdre un duel sur le tapis vert ne vous emmènera pas chez le croque-mort. Et si vous vous sentez trop pied tendre, vous pourrez toujours payer votre tournée de shooters au vieux bar !
Rencontre au sommet dans le Far South presqu’ilien entre Jolly et Luke. Sans un regard, les deux adversaires montent les marches en bois du saloon et arrivent au lieu de compétition. Table de snooker ou billard français, ils se décident pour le Pool. La commande au bar est rapide, un Coca pour Luke et à défaut d’avoine, une bière pour Jolly. Premier coup de feu, le match commence entre l’homme qui snookait plus vite que son ombre et le cheval le plus rapide de l’Ouest.
  • RPPP 2013
  • RPPP 2011

Avis Billard Charlemagne

• Venus Maât

Point fort, le lieu.

le 26/12/2016

L'endroit est assez sympa, c'est cosy. Seul bémol le personnel. Surtout la femme brune, alors elle, antipathique haut possible, elle doit en avoir marre de bosser ici, c'est pas possible lol, on a l'impression que sa devise c'est "démerdez-vous" ou l'impression "de la faire juste un peu chier avec nos questions". Bref, c'est sûr, n'y venez pas pour un accueil chaleureux, c'est pas le point fort de la maison.

• Vidoc

billard Charlemagne

le 01/06/2015

salut à tous, nous voilà samedi 30/05/15 partis avec mon pote pour une soirée billard, ben nous allons à charlemagne puisqu'il y a 20 ans c'était plutôt sympa. a vrai dire ça n'a pas changé et c'est bien le problème!! nous jouons au français, dans une salle (enfin une cave), billard non-chauffés (dommage) et le tapis alors là, ça fait peur, je pense qu'ils n'ont jamais été changés depuis l'ouverture, les bières étaient cool mais là ils ont juste à les ouvrir!! la prochaine fois on essaye rue de la martinière,

• YESBAPT

Un service merdique malgré un super endroit !

le 11/12/2014

Pour les amateurs de billard dans un cadre "old school" très agréable, vous serez servis. Par contre, si vous cherchez l'amabilité ou du personnel à l'écoute, partez ! Ce véritable contraste peut vous gâcher la soirée. Spéciale dédicace à la serveuse brune très "pépette" et pas commerçante pour un sou, change de métier ! J'espère seulement que l'établissement ne sera pas recommandé par le Petit Paumé en 2015.

• Jeoffrey

Scandaleux !

le 02/09/2014

Scandaleux ! Nous avons commandé une bouteille de vin rouge, qui était en fait un bon p'tit vinaigre balsamique, 20 € pour ça, ça fait cher. Le serveur se sert un verre pour goûter (sans avoir la politesse de nous demander), "il n'est pas piqué" s'exclame-t-il, en effet il était juste dégueulasse ! Pour lui le vin n'est pas d'une qualité déplorable, il a juste besoin d'être décanté....(Réaction d'une amie présente ce soir là : "Bah bien sur un côte du Rhône à 3€ en supermarché doit être décanté s'est connu et sans carafe! Un grand expert Viticole !"). Après quelques minutes de discussion il nous dit qu'il a des bonnes bières sinon... Oui mais on a demandé du vin monsieur. Finalement, il nous accorde une ristourne de 5€ sur la bouteille. N'ayant apparemment pas informé sa collègue, ils nous facture la bouteille plein tarif, expliquant la situation à la serveuse, son collègue nie totalement les faits et les contradictions pleuvent : "Je ne peux pas la facturer moins chère car je l'ai déjà mise en caisse, mais on vous offre la partie pour une prochaine fois ... etc" Après de longue négociation, on nous accorde finalement la ristourne promise mais à condition que l'on ne revienne plus jamais (ça c'est commercial). Apparemment pas content que nous soyons déçu du service, il informe sa collègue qu'il nous raccompagne vers la sortie, comme de vulgaire fauteur de trouble : Le monde à l'envers et nous conseille, de nouveau, de ne jamais revenir. En résumé, le seul conseil de leur part que nous allons suivre : JAMAIS REVENIR, faites pareil !

• mougeot

Bonne ambiance

le 28/12/2013

J' ai passé une bonne soirée avec mes amies dans ce cadre typique. Nous avons bu de bonnes bières et reçu un accueil sympa de Benjamin. A refaire !