47988669 Bernachon - Petit Paumé

Bernachon

Bernachon

42, crs F. Roosevelt

Avis Bernachon Foch

Dans l’antre du Grand Maître Chocolatier, le savoir-faire de trois générations et les meilleures fèves se mêlent pour faire du chocolat un art. Les vendeuses en uniforme, comme des fourmis s’affairant autour de la reine, vous garantissent un service impeccable et souriant, que ce soit pour une petite boîte de chocolats ou une statue grandeur nature à votre effigie. Patience, votre tour arrive et, croyez-moi, cela vaut bien le coup d’attendre !

Chéri n’insiste pas, j’ai pris du poids, cette année ce sera un Noël sans chocolat. Non je ne connais pas les merveilleux palais d’or de Bernachon servis élégamment. Non jamais, au grand jamais, je n’ai goûté à leur pâte d’amande succulente ni à leurs chocolats au nougat. Pour tout te dire, j’ignorais jusqu’à l’existence de cette chocolaterie raffinée qui propose aussi un salon de thé cosy. Comment ça, j’ai du chocolat sur les lèvres et tu as une opération « Bernachon » sur ton relevé bancaire ?
Bonjour Madame, bonjour (ils bégayent ici ?). Qu’est-ce que vous désirez ? Que pouvons-nous faire pour vous ? (en tout cas ils se répètent). Nous vous proposons des truffes, couronnes, tablettes et ballotins (pas tant que ça finalement). Restez donc boire un chocolat, installez-vous Madame, mettez-vous à votre aise (voilà qu’ils recommencent !). Je vous laisse régler (ouf, heureusement qu’ils ne me le demandent pas deux fois). Au revoir Madame, passez une bonne journée (en tout cas c’était bon, je compte bien le répéter !).
  • RPPP 2011

Avis Bernachon

• Praticien Reiki - Médium - praticien hypnose roman christine

Une institution

le 24/06/2016

Il est intéressant au moins une fois dans votre vie, d'aller chez Bernachon. Tout est impeccable, tout est délicieux.

• evelyne nicaise

LeROI des palets d' or

le 14/02/2016

Quand on goûte 1 fois ses palets d' or : on y revient .....depuis 30 ans !!! Bien sur ce n' est pas une maison pour qui recherche de l' innovation: c' est une référence pour ce qu' ils font , il le font à la perfection ! Il ne faut quand même pas exagérer quand à l' accueil : très correct même si quelquefois lors des fêtes cela tourne à l' usine ! C' est la rançon du succès ! Quand au tarifs ils sont dans la moyenne des grands chocolatiers sur la place de LYON .

• adeloupian

note: 1.5/5

le 21/11/2012

C'était la référence et j'ai été déçu il y a 3 ans, mais cette année idem. En fait c'est l'accueil qui devient de plus en plus froid. L'institution devient "fonctionnaire". Vu les tarifs on mériterait un peu plus de considération. J'ai trouvé mieux ailleurs et plus sympa.

• australia10

le 11/01/2013

c'est pas la premiere fois ou je lis un avis negatif pour l'accueil chez Bernachon personnellement je n'y suis jamais allé mais pour moi un accueil froid,meme si c'est tres bon je n'y met pas les pieds etre commercant çà s'apprend!!!!!!! c'est comme au royaume du chocolat cours lafayette ou................ ils prennent leurs clients pour des cons avec des cartes de fidelité qui n'en ai pas vraiment (je n'y mets plus les pieds non plus) vous avez bien eu raison d'aller ailleurs

• Kostas

le 23/05/2012

Un chocolatier dans la grande tradition lyonnaise et un vrai savoir faire.