l_36 Bellecour Musique - Petit Paumé

Bellecour Musique

Bellecour Musique

3 pl. Bellecour

Avis Bellecour Musique Bellecour

Mais c’est énorme ! Pianos, orgues, instruments à vent, guitares à l’étage : voilà un lieu fourni de la musique française et internationale. Jeunes et moins jeunes, amateurs et débutants, portefeuilles pleins et moins pleins, vous trouverez des partitions de films, de variété d’ici et là-bas, des volumes encyclopédiques sur AC/DC ou sur les grands classiques ; bref, il y en a pour tous, en plein sur la place Bellecour.

Immense boutique généraliste. Stop. Sorte de supermarché d’instruments et de partitions. Stop. Large choix , accueil professionnel mais impersonnel. Stop. Une référence à Lyon. Stop.

Pince Mi et Pince Moi sont à Bellecour musique. Pince Mi tombe dans le sommeil à cause du calme qui règne dans le magasin, qui reste-t-il ? Pince Moi pour être sûre que je ne rêve pas. Aïe ! Tout ces instruments jusqu’alors inconnus sont bien réels. Pince Mi endormi dans les rayons de la librairie musicale se fait réveiller en fanfare par le luthier n’appréciant guère les novices qui ne savent apprécier la qualité des instruments.

Avis Bellecour Musique

• montagnard

note: 1.5/5

Très déçu....

le 20/01/2016

De passage sur Lyon et sachant qu'il y avait un grand magasin de musique place Bellecour, je m'y rends avec empressement. Je me renseigne sur les harmonicas, et j' achète deux harmonicas en demandant des conseils à un jeune vendeur, très gentil mais qui n'était pas spécialiste je pense... J'arrive chez moi et ho surprise!je vois que mon premier harmo à son emballage ouvert (le scotch de sécurité a été enlevé) et l'harmo présente des rayures. Pas grave, il fonctionne et c'est bien celui que je voulais. Concernant l'autre harmonica, un marine band honner, je demande dans le magasin si c'est bien des vis qui tiennent le capot et le vendeur me confirme que oui...En arrivant à la maison, je vois qu'il s'agit de clous... c'est très difficile de démonter et remonter le capot avec un tel système pour régler les lames. Celui là sera inutilisable pour moi. Donc très déçu...j'avais fait la démarche d'aller en magasin pour avoir le conseil en plus, et bien finalement mieux vaut commander sur internet, car ainsi au moins pas de mauvais conseils...!!!

• thefunnylion

note: 1.5/5

très beau magasin mais déçu

le 25/12/2014

Très beau choix et bon conseil pour un néophyte en guitare cependant, pour une remise en état complet d'une guitare classique mal stockée (avec petits cailloux a l'intèrieur) et chgt de corde, retour avec les petits cailloux. Première chose que l'on remarque lors de sa prise en main. A 50 € de MO, je trouce cela pas sèrieux. En esperant que ce soit un cas isolé, j'y retournerai surement mais resterai prudent.

• Minni-marion

le 02/11/2011

Un large choix de partitions ! Depuis que je suis sur Lyon, j'ai acheté mes partitions uniquement ici ! J'ai toujours tout trouvé !

• Pennylane

le 26/10/2011

Pas ok! J'ai au contraire trouvé les vendeurs trés à l'écoute... Mon fils démarre le piano, et ils n'ont pas cherché à me vendre quoi que ce soit, mais au contraire, j'ai été conseillé sur des formules pour débutant très convaincantes... Je suis prof de flute baroque, je n'y connais rien en piano, mais le discours m'a paru logique! je conseille!

• Fredi69

Petit Lyonnais

le 12/10/2010

Si vous recherché des instruments de musique de bonne qualité et des parole de chants avec ou sans les partitions ces ici qu'il faut venir