bellecour_jouet Bellecour Jouets - Petit Paumé

Bellecour Jouets

29, rue Gasparin

LundiFermé14h00-19h00

Avis Bellecour Jouets Lyon 2

Wendy cherchait à faire des cadeaux aux enfants et à Peter. Elle se rendit à Bellecour Jouets et y trouva de quoi faire le bonheur de tous : un déguisement de pirate pour John, des jeux de construction pour Michael et des figurines pour Peter ! Elle rentra les bras chargés de cadeaux au Pays imaginaire, heureuse de quitter le monde des adultes, qu'elle trouvait décidément très peu aimables.

Au coin de Bellecour, un lapin se presse. Intrigué, je le suis jusque dans son terrier. Des poupées et des figurines me dévisagent : où suis-je tombé ? Sur trois étages, mon enfance défile. À la vue d’un chevalier, je m'en vais guerroyer ; au volant d’une voiturette, je me lance à l’assaut des 24 Heures du Mans. Je ne sais plus où donner de la tête, mon imagination déborde. Soudain, je me réveille à côté de Bellecour Jouets. Était-ce un rêve, ou suis-je simplement retombé en enfance ?

Du haut de son perchoir, l’énorme ours en peluche surveille les jouets d’un œil attentif : au sous-sol les poupées restent sagement dans leur univers rose bonbon, tandis que les Playmobils et les Lego du premier étage se mélangent aux jeux de société traditionnels ou modernes. Au rez-de-chaussée, les amis poilus de mon ours côtoient le monde magique des jeux en bois. Ici, c'est pour offrir, et se faire plaisir!

La gentillesse du patron

Il revient à ma mémoire des souvenirs familiers. Je revois mes peluches noires lorsque l’on me consolait. Sur le chemin de l’école, on s’échangeait les jouets : des billes, épées en bois, même les poupées d’autrefois. Doux commerce, chère boutique de mon enfance, épaté par tant de choix de jeux traditionnels et plus récents, je pourrais y passer des heures. Oui je t’aime : du hochet au Scrabble, les enfants de tous les âges peuvent partager leur bonheur. Je t’ai gardé dans mon cœur !

La vitrine de boîtes à musique

Depuis 1947, ce magasin de jouets fait retentir une douce musique qui a l’art d’enchanter les petits. Si vos enfants vous cassent les noisettes, ses rayons pléthoriques seront propices à une de leurs fantasques rêveries. Sur l’air d’une boîte à musique, des poupées s’animent tandis que les peluches Steiff, oursons, lions et autres éléphants entament une danse endiablée. Des jouets en bois commencent à faire des percussions. Playmobil et Lego sont de la partie. Une vraie Toy Story.

Avis Bellecour Jouets

• Charlyne

Très belle boutique

le 13/02/2017

Petite boutique chaleureuse où l'on retrouve son âme d'enfant au milieu de tous ces jouets intemporels. L'accueil est très sympa et la dame très gentille, toujours de bon conseil car les jouets que j'ai acheté ont remporté un grand succès à chaque fois.

• La ptite Friandise

Fuyez!!!

le 01/02/2017

Très mauvais accueil. Une commerçante particulièrement désagréable qui n'est pas capable de vous renseigner ou de vous conseiller correctement. La sélection de jeux et de jouets dans ce magasin se retrouve dans bien d'autres boutiques sur Lyon où vous serez mieux accueillis et conseillés!

• CoinCoin

Petit Lyonnais

le 21/07/2011

Incontestablement LE magasin de jouets de Lyon. On y trouve tout un tas de trésors qui font rêver les petits... Et les parents aussi ! C'est devenu ma destination n°1 quand j'ai décidé d'offrir un cadeau de naissance sympa et original !