beers The Beers - Petit Paumé

3, pl. St-Paul

Demi : 2,80 €

Cocktail : 8 €

Le bon plan du Petit Paumé 👍

Avec la carte Petit Paumé : des cacahuètes et des câlins.

Profiter du bon plan

• Respectons nos nuits - Membre de la charte de la vie nocturne
  • Retransmission évènements
  • Retransmission foot
  • Espace fumeur
  • Happy Hours

Avis The Beers Vieux Lyon

« Chaud pour une bière ce soir mec ?
- D'accord, mais juste une, je taffe tôt demain ! »
Aussitôt qu'ils furent installés au soleil sur la spacieuse terasse, ils comprirent que c'était un pari perdu d'avance. Début tranquille avec une kasteel rouge, une cuvée des trolls et une planche charcuterie fromage bien garnie. Les choses se corsent au fur et à mesure que les verres se vident. Rousses, ambrées, triples défilent dans un tourbillon effréné. Difficile ici de ne pas céder à la pression...

Plus qu’un bar, The Beers est aujourd’hui un phénomène. Des millions d’albums vendus, des fans dans le monde entier : venez vivre une expérience hors du commun lors de leur performance exceptionnelle place Saint-Paul. Comme souvent, toutes les places de la salle du haut ont été vendues. Mais dépêchez-vous et vous pourrez profiter du concert en terrasse. Il n’y a pas à dire, ces gars-là ont de la bouteille. Dommage que leur répertoire manque un peu de pression.

Carlton sur le mur des toilettes

Planches apéro (même tard le soir)

18h, fin du taf, l'heure de l'afterwork. Je tombe le costume et m’installe autour d’un tonneau. Le service ne traîne pas et la planche apéro arrive : un bon demi Saint-Marcellin accompagne parfaitement la charcuterie. Mais ce sont surtout les bonnes bières qui sont à l’honneur comme la Maredsous ou la Blanche de Namur. On vous conseille, vous dégustez, tout ça pour un budget bien raisonnable en happy hours. Il est temps d’y aller, ma femme m’attend. Demain après le boulot ? The Beers ? Of course !

Les planches apéros et les prix en happy hours

« Allez hein, viens voir là, j’ai trouvé un bon petit bar où guindailler, une fois. » « Où ça ? » « Peu importe, là-bas on chipote pas. Il y a des bières de chez nous, de la Karmeliet à la Kriek en passant par toutes sortes de bières trappistes. De quoi se mettre une bonne douffe. Puis en bons goulafres, on prendra bien un peu de saucisson. » « D’accord, emmène-moi et je te dis quoi. » « Alors ? The Beers, t’en penses quoi ? » « Potferdek, j’ai vraiment bon. J’y reviendrai tantôt, une fois ! »

Les tonneaux en guise de tables

Je vous conseille d'aller à The Beers en jouant à Colin-maillard. Entre les murs jaune criard et les lumières aveuglantes, c'est pas plus mal de ne rien voir. Ça permet aussi d'éveiller les autres sens et de profiter du très large choix de bières belges proposé. Lindemans Pêcheresse, Delirium, Tripel Karmeliet : allez-y les yeux fermés !

Chaque bière est servie avec le verre du même nom

L'encaissement immédiat des consos

Happy Hours de 18 h 00 à 21 h 00

Alchimiste en herbe, je prends des cours du soir en bièrologie chez The Beers. Malt, houblon et levure, tous les ingrédients sont là. Le cours, mené par des profs jeunes et dévoués, se déroule dans un décor boisé avec des tonneaux et illustré de bières. J’entame mes expériences. Avec une pointe d’animalité mielleuse, la Bière des Ours est un mélange réussi ! Une touche de fruité, et voilà de la Framboise Lindemans à tomber par terre. J’ambre le tout, explosion de saveurs : eurêKwak, je t’ai trouvée !

Le verre-éprouvette de la Kwak

Assis dans ma calèche, je commence à avoir soif. « On s’arrête là ! » me crie mon cocher. Nous entrons dans cette charmante taverne, où l’assistance s’esclaffe joyeusement. Installés autour d’un tonneau, nous voyons arriver nos premières cervoises. Les Chimay et Karmeliet nous font oublier l’inconfort de nos sièges, mais on se souviendra de la longueur de la carte. Affamés, nous commandons quelque mangeaille, saucisson et Saint-Marcellin, et repartons satisfaits sans y laisser trop de louis. Salut aubergiste !

Avis The Beers

• Ines Chaib

Dégueulasse!!!!

le 09/09/2017

Honnêtement c'est mauvais les mojitos sont horrible et les serveurs n'en parlons pas ...

• Lunix

Bières oui... Serveurs non

le 23/02/2017

Bon choix de bières, mais l'équipe est plus que désagréable. La condescendance des serveurs est vraiment insupportable, si vous n'êtes pas un habitué ou si vous venez à plus de 5, fuyez. Dommage, une bonne bière se trouve ailleurs à Lyon, avec un sourire et de l'amabilité.

• Charly Baulu

LE bar de Lyon !

le 02/12/2016

Plus sérieusement : l'accueil est top ; le personnel super sympa et de bon conseil ! Les bières sont bien conseillées, ce bar est simplement un puis sans fond de découverte ! Bref, on adore !

• julien3869

Déconseillé

le 22/07/2016

Le serveur n'a pas été très accueillant. Impossible de déplacer des tables ou des chaises en terrasse pour se regrouper entre amis. Si votre table n'a pas assez de chaises le serveur se fera un plaisir de vous proposer un tabouret même s'il y en a des libres... Nous avons bu une bière et nous sommes parties passez la soirée dans un pub plus cool.

• Narya

Une bière sans fromage c'est comme une belle qui n'a qu'un oeil

le 03/08/2014

Si vous l'aimez Anglaise ou Allemande, passez votre chemin, la bière du Beers c'est d'la Belge, de la vraie. Toutes les bières trappistes sont au rendez-vous de la blanche à la brune, de la triple à la quadruple... dans le verre qui va avec ! Ceux qui n'aiment pas la bière pourront se rabattre sur des cocktails et des whisky de bonne qualité. Les planches apéro gargantuesques sont à essayer absolument! Rien de tel qu'un bon saucisson, un morceau de Saint Félicien ou de pâté en croûte pour accompagner sa bière d'abbaye. De la bonne chère et de la bonne bière, mais une ambiance parfois moyenne.... La programmation de la musique dépend de l'humeur du barman, et l'électro côtoie le métal. Le service est très bon quand le bar est désert, mais vraiment déplorable dès que la terrasse est blindée. Coup de cœur : la carte du bar, qui comporte des descriptions précises pour chacune des bières.