Beauty's Coiffure & Esthétique - Petit Paumé

8-9, pl. Carnot

Forfait coupe + brushing femme : 35€

Forfait homme : 22€

Avis Beauty's Coiffure & Esthétique Lyon 2

Moi, c’est Monsieur Toulemonde. Vous connaissez ? J’apparais dans L’Auberge espagnole, sur le palier de Xavier. Je suis un brave type. Une fois par mois, je vais entretenir ma coupe classique chez Beauty’s Coiffure, le coiffeur du coin. La déco est sobre mais je suis toujours bien accueilli et satisfait du service. Ce que j’aime surtout, c’est le fauteuil à écailles du salon. Oui, vraiment, j’aime bien ce salon de coiffure. Il est simple et efficace, comme moi.

Ma femme, férue de maquillage et de styling, participe aux ateliers du salon

Lassée de me retoucher en photo, je décide de donner chair à mes pixels. Analyse de mon teint, on sélectionne les couleurs qui l’illuminent et on enregistre. Un visage légèrement carré ? Aucun problème : on l’affine par une coiffure méchée qui ovalise mes traits. Audrey Hepburn n’est plus très loin ! Une touche finale de make-up unifiant et discret et voici des yeux de biche à l’iris rayonnant. La perfection n’est pas de ce monde paraît-il, mais rien ne nous empêche de nous en rapprocher.

La colorimétrie des saisons

Pour une apprentie mannequin, Beauty’s carnot est une étape incontournable. Après un massage du cuir chevelu les petites mains s’affairent autour de ma tête et la coupe est contrôlée par le grand couturier avant mon entrée en scène. Pas le temps de papoter avec moi, il faut être une habituée des podiums pour ça. Pour mon premier défilé, je suis tout de même surprise de parader aux côtés de quinquagénaires blondes décolorées.

Avis Beauty's Coiffure & Esthétique