ac_0 B.Bleu côté ville - Petit Paumé

46, rue de Sèze

Menu optimiste : 13,75 € / Menu du mois : 21 €

Menu Gourmand : 40 €

Avis B.Bleu côté ville Tête dʼOr

C'est une belle histoire de transmission des savoirs de grands chefs, auprès de jeunes bleus. Mais que reste-t-il de l'héritage des maîtres chez leurs apprentis ? Une capacité certaine à créer un environnement cosy, à proposer des portions gourmandes et un service de qualité, à surprendre en fin de repas par un carrousel de desserts. Pourtant, une part de l'héritage a disparu : la finesse des plats, le goût d’un beau dressage, la décoration... Sûrement partis en droit de succession !

Le concept d'origine, très louable, permettant à des jeunes sans qualification professionnelle d'apprendre un métier

Des toilettes de réfectoire, parfaits dans ma jeunesse, pas dans un restaurant de ce standing

Le menu Optimiste à midi : entrée, plat, dessert pour 13,75€ Il existe aussi le B. Bleu côté campagne au 137, ch. Moly à St Genis Laval

Dans un restaurant bleu, à la moquette bleue, nous dégustons un cocktail maison bleu. Mais attention !  Le chef, lui, est loin d'être un bleu. En témoignent le foie gras ou les excellentes Saint-Jacques. Une touche de couleur est apportée par les desserts qui sont la réussite de ce moment. Mention spéciale pour le fraisier qui m'a tendu les bras ce soir-là. Finalement, B.Bleu, je vous trouve très... bleu !

Ancien faiseur de rêve pour les jeunes apprentis, le B.Bleu s’est transformé en magicien du bonheur. Ne vous fiez pas à la décoration vieillotte et poussiéreuse, car ici le service est profondément attentionné. Pas de place à l'exubérance ou à l'originalité, ce restaurant vous fait découvrir une cuisine traditionnelle, simple mais excellente. Dorade royale ou encore contre-filet grillé, les recettes sont bien exécutées. J'espère juste qu'il vous restera une place pour notre coup de cœur...

L'incroyable plateau de desserts pâtissiers

Il est un restaurant dont personne n’a jamais connu le véritable nom. Tout le monde y allait en espérant découvrir son identité : que voulait dire ce mystérieux « B » ? Cela avait-il un lien avec le serveur, Bienveillant et Blagueur ? Ou avec le carré de veau rôti au thym, Bien cuit et Bien accompagné ? Ou alors un lien avec la déco, peut-être le seul Bémol ? Moi, j’y suis allé, et je pense que cela a un lien avec le tout : Bougrement chouette.

N’oublions pas le charriot de desserts : Bestial

Le B. Bleu, c’est deux établissements ! Côté campagne, il s’agit d’une bâtisse idéale pour cocktails et réceptions

Manger au B. Bleu, ce n'est pas faire le choix de l'originalité, mais plutôt s'assurer qu'il n'y aura aucun imprévu dans la soirée. On devine d'avance le goût de notre escalope de foie gras, tout comme celui de notre poêlée de Saint-Jacques. On sait aussi que le service sera à la hauteur, l'unique serveur se pliant en quatre pour que ses invités passent une agréable soirée. À la fin du repas, une seule question reste en suspens : pourquoi cette décoration ?

Un chariot de desserts impressionnant !

Les coureurs se sont élancés dans un décor provençal pour une étape sans surprise. Mais le déchiffrage de la carte sème déjà le doute dans le peloton. Il choisit de rouler avec un menu du mois au prix allégé, tandis qu’un coureur ambitieux s’échappe avec un menu gourmand à base de ravioles de champignons et de suprême de volaille. L’écart est minime et il finit par regretter sa dépense. Mais il se consolera bien vite car un généreux plateau de desserts régale tous les coureurs à l’arrivée.

Le plateau de desserts

La carte confuse

Corrigé de la dissertation sur B.Bleu. Une ambiance à revoir. Evoquez le cadre triste, le manque de décoration et les tables trop simplement habillées. Une cuisine bonne mais peu recherchée : le manque d’originalité doit structurer votre partie, en usant d’exemples comme l’entrecôte et son accompagnement, quelques tomates et pommes de terre. Utilisez aussi l’argument du chariot de desserts aux éloges mensongers. Tout n’est pas négatif, le service est irréprochable. Votre conclusion doit se fonder sur l’aspect prometteur du restaurant.

Avis B.Bleu côté ville

• Dugué

PLUTÖT BIEN

le 01/05/2016

Cuisine simple mais très bonne et copieuse. Accueil sympathique. Très bon rapport qualité prix

• FAUSTO

Petit Lyonnais

RIEN A REDIRE

le 03/05/2015

Je suis cliente de ce restau depuis des années. Rien à redire, les plats sont parfaits, copieux et servis bien chauds. Le service est agréable et professionnel. Et gardez de la place pour le chariot de desserts.....un must Quant aux prix : excellent rapport qualité prix. Un bon restaurant traditionnel

• Antoine569

Super

le 22/02/2015

2 passages dans cet endroit : 2 fois conqui ! Un serveur aux petits soins, des plats simples mais excellents, un chariot de desserts a volonté (a priori pas fait maison) mais délicieux tout de même. Une qualité de service qui se perd de nos jours... Adresse à conserver !!!

• JP BIKER

note: /5

Un resto qui vaut le détour

le 28/04/2014

Un dimanche à la campagne ! Un très bel établissement pour un repas de famille : une salle pour nous tous seuls joliment décorée, un repas excellent et copieux, un parc pour les enfants... et les grands, un parking pour les voitures, tout est réuni pour passer une belle journée.

• Pupu

La nourriture est bonne !

le 08/07/2013

On ne va pas se mentir, la décoration n'est pas parfaite... Mais la nourriture est vraiment bonne ! Presque impossible pour moi de finir le menu à 36 euros, et pourtant j'étais affamée... Je recommande cet endroit en particulier pour le service charmant et le chariot de desserts impressionnant !