Barrio Club

note: 3/5

Note de 3 sur 5 basée sur 40 commentaire(s)

Adresse

Barrio Club

13bis, pl. J. Ferry

Lyon 69006

Voir le plan

Tarifs

Entrée gratuite

Cocktail : 10€

Horaires

LundiFermé
Mardi21h00-3h00
Mercredi21h00-4h00
Jeudi21h00-4h00
Vendredi21h00-4h00
Samedi21h00-4h00
Dimanche21h00-4h00

À savoir

  • Respectons nos nuits - Membre de la charte de la vie nocturne
  • Réserver en ligne
  • Terrasse
  • Ouvert le dimanche
  • Accès handicapé
  • Ouvert après 1h
  • Musique live
  • Ouvert en semaine

L'avis du Petit Paumé

Des-pa-ci-tooo, je pousse la porte du Barrio Club. L’ambiance est caliente, toute la salle suit le rythme, décomplexée. Très vite, je me fait inviter à danser suavemente. On boit une caïpirinha, puis deux. Ça me rend loca, loca, loca : les plus grands tubes latinos s’enchaînent et lorsque je regarde ma montre, c’est déjà presque la fin. Demain j’aurai mal aux pieds mais on ne devient pas Shakira en claquant des doigts !

Entre nous, Dirty Dancing, j'adore ! Bon, la danse et moi ça fait dix. Quelle idée de venir dans une boîte de salsa ? A peine rentrée, un mec m'invite à me déhancher et j'ai beau lui dire que je suis débutante, rien n'y fait. Allez, une caïpi et je me lance... Trois caïpis plus tard et six danses à mon actif, je me dis que décidément la salsa c'est fait pour moi. 

Coup de coeur :

Eh le serveur sexy, mon prénom c'est Anne si tu veux

Je n'arrive pas à quitter des yeux la sublime brune qui se déhanche à quelques pas de moi. Comment l'aborder ? Les musiques s'enchaînent en faisant quelques fois un peu perdre au Barrio son côté latino. J'attends le moment propice pour lui montrer la danse caliente que je maîtrise si bien depuis mes six mois passés au Chili. Quand Bailando retentit, le tour est joué ! Merci Enrique. Si je n'ai pas trouvé la bonne ce soir, j'ai tout de même passé une soirée... excelente !

Coup de coeur :

Plus de table disponible ? Y'en a toujours au carré VIP

« Lo que pasó pasó, entre tu y yo... ». C’est ainsi que la soirée d’Enrique démarre. Les bombes sud-américaines se déhanchent, cherchant à aguicher les beaux jeunes hommes accoudés au bar. Daddy Yankee et Don Omar rythment la soirée. Après quelques verres de rhum, ses pas de reggaeton sont plus assurés et il n’hésite plus à parler en espagnol aux filles. Il partage une bouteille avec elles mais, une fois la bouteille finie, ils se font chasser de la table et Enrique repart bredouille...

Coup de coeur :

Le son vraiment latino

Coup de gueule :

Se faire virer d’une table comme un malpropre

Un air latino souffle sur la ville de Lyon. Laissez-vous emporter par ces musiques venues d’Amérique latine pour vous déhancher sans complexe sur le dancefloor. Un tourbillon de bonne humeur, de fête et de cocktails vous entraîne vers le nouveau continent. Mêlez-vous à cette foule qui ne souhaite qu’une seule chose : danser jusqu’au bout de la nuit. Assez petit pour qu'on s'y sente à l’aise, assez grand pour ne pas y être trop serré, le Barrio Club donne de la puissance à ce souffle latino.

Informations complémentaires :

Mardi, c’est soirée salsa, merengue, et bachata, et mercredi c’est soirée salsa live 

« ¡ Hola chica ! ¿ Quieres bailar ? » « Euh… » Trop tard, me voilà déjà sur la piste dans les bras d’un audacieux danseur. Je comprends vite qu’on ne vient pas ici pour s’avachir sur les canapés, mais bien pour virevolter sur de la salsa, se trémousser sur du reggaeton et s’agiter sur de la pop latino. On ne m’arrête plus ! Enfin si, inspirée par les images de Havana Club qui recouvrent le bar, je ne résiste pas à quelques mojitos bien frais. ¡ Caliente !

Informations complémentaires :

Entrée gratuite

Cet établissement n'a pas encore été testé par le Petit Paumé. N'hésitez pas à laisser votre avis.
  • RPPP 2017

Evénements

L'avis des paumés

note: 3/5

Note de 3 sur 5 basée sur 40 commentaires

  • Faustine Cameliguán Pouilloux

    Petit Débutant

    note: 3/5

    Tenue correcte de rigueur svp !

    le 10/06/2017

    Ambiance toujours au rendez-vous ! Idéal pour les amateurs de musiques latines et de mojitos. Cependant, tenue correcte exigée car les videurs ont la fâcheuse tendance de vous trier sur le carreau...

  • Ben de lyon

    Petit Débutant

    note: 4/5

    Super soirée

    le 09/01/2017

    Le lieux est sympa et l'ambiance au top ! Ils sont des supers cocktails et les serveurs sont très agréables. On a passé une super soirée entre amis. Je conseille !

  • Gém Ail

    Petit Débutant

    note: 0.5/5

    Lieu naz et déprimant

    le 21/11/2016

    Lieu ressemblant à une étable avec des néons bleus et rouges. Des cpseudos cocktail dans des verres pour étudiants.. C'est ce qu'on voit sur leur site. J'y suis allé et personne a 20h vu que ça ouvre tard et le personnel qui donne plutôt envi de rebrousser chemin. Ambiance pourri!

  • Bijou69003

    Petit Débutant

    note: 5/5

    le 02/11/2016

    Super ambiance et bons cocktails ! Établissement au top, serveurs(es) agréables.. son au top ! Quand je repars j'ai toujours mal aux pieds et je ne parle pas des courbatures le lendemain ! Comme de partout, la musique dépend des soirs, d'ailleurs musique à chier le lundi 31 Novembre qui a fait fuir la clientèle !

  • Lolam

    Petit Débutant

    note: 0.5/5

    Façade magnifique

    le 21/10/2016

    Je n'ai malheureusement pas eu l'honneur de passer la barrière ! Le videur peu sympathique nous a clairement fait comprendre que nous n'étions pas les bienvenues et que nous n'étions pas des habitués... Comment en devenir un si on ne peut jamais rentrer ? Très déçue par ce mauvais accueil.

  • Gino Nocci

    Petit Débutant

    note: 5/5

    Trop cool

    le 12/08/2016

    Les videurs en costard sélectionnent la clientèle avec professionnalisme et diplomatie. Pas facile d'entrer dans ce club et s'est une fois à l'intérieur que nous comprenons pourquoi !!! La clientèle est mature et stylé, nous avons fait de bonne rencontres. Super soirée ;-)

  • Cécile Dupic

    Petit Débutant

    note: 5/5

    Très bonne soirée entre filles

    le 12/08/2016

    Nous étions 5 filles et nous avons passé une très bonne soirée au Barrio Club. L'équipe de sécurité est très professionnel et rassurante, que se soit à l'entrée ou en salle. La clientèle est belle et classe. Tout le monde est là pour s'amuser dans la joie et la bonne humeur et s'est vraiment plaisant.

  • CarolineDG

    Petit Débutant

    note: 0.5/5

    Déçue

    le 05/08/2016

    Adepte des soirées latino, nous voulions tester le Barrio CLub aux brotteaux, un vendredi soir. Arrivées devant 4 personnes dont deux videurs (entrain de faire la causette), nous nous présentons 6 filles robes et talons. Nous avons toutes 25 ans. Les videurs nous ont dévisagé et nous ont dis "ça ne va pas être possible". Ok, mais je ne comprends pas pour quelles raisons... Aucunes raisons valables nous a été communiqué! Les videurs sont arrogants et agressifs dans leurs manières de parler. Aucun tact et manque de politesse au programme. Sincèrement, je ne comprend pas qu'un endroit pareil (bon retour, apprécié) se permet d'avoir ce genre de videur. Cela donne une très mauvaise image du club!

  • Laeti Tia1

    Petit Débutant

    note: 5/5

    The place to be !!!

    le 04/06/2016

    Un endroit au top : la musique, la clientèle, le lieu et le staff... Rien à dire. Le temps passe toujours trop vite au Barrio club Un très bon accueil à chaque fois ! Ne changez rien

  • Cindy Corea

    Petit Débutant

    note: 0.5/5

    Videur à la ramasse

    le 19/04/2016

    Sincerement je ne comprend pas ce videur du nom de salimou,nous nous sommes presenté à 4 vendredi soir dernier, et nous etions en toute parité , il y avait deux garçons et deux filles sachant que nous etions tres bien habillé et plutot avec de jolie physique. Ma copine est d'origine reunionaise avec la peau mate(1m75), et deux garcon tres chic dont un avec la peau mat car d'originie Sicilienne avec la peau mat mais les yeux bleus. J'ai l'impression que celui ci pratique la discrimination juste pour une ressemblance de couleur avec une certaine ethnie qui sont refusé de partout. Mon ami Sicilien c'etait vue refuser cette boite il y a deux ans... Il rentre au fnk et selsius mais au barrio ce fameux videur refuse systematiquement l'entree , s'il vous plais qu'on enleve ce fameux videur.