barrio Barrio Club - Petit Paumé

Cocktail : 10 €

• Respectons nos nuits - Membre de la charte de la vie nocturne
  • Musique live

Avis Barrio Club Brotteaux

Des-pa-ci-tooo, je pousse la porte du Barrio Club. L’ambiance est caliente, toute la salle suit le rythme, décomplexée. Très vite, je me fait inviter à danser suavemente. On boit une caïpirinha, puis deux. Ça me rend loca, loca, loca : les plus grands tubes latinos s’enchaînent et lorsque je regarde ma montre, c’est déjà presque la fin. Demain j’aurai mal aux pieds mais on ne devient pas Shakira en claquant des doigts !

Entre nous, Dirty Dancing, j'adore ! Bon, la danse et moi ça fait dix. Quelle idée de venir dans une boîte de salsa ? A peine rentrée, un mec m'invite à me déhancher et j'ai beau lui dire que je suis débutante, rien n'y fait. Allez, une caïpi et je me lance... Trois caïpis plus tard et six danses à mon actif, je me dis que décidément la salsa c'est fait pour moi.

Eh le serveur sexy, mon prénom c'est Anne si tu veux

Je n'arrive pas à quitter des yeux la sublime brune qui se déhanche à quelques pas de moi. Comment l'aborder ? Les musiques s'enchaînent en faisant quelques fois un peu perdre au Barrio son côté latino. J'attends le moment propice pour lui montrer la danse caliente que je maîtrise si bien depuis mes six mois passés au Chili. Quand Bailando retentit, le tour est joué ! Merci Enrique. Si je n'ai pas trouvé la bonne ce soir, j'ai tout de même passé une soirée... excelente !

Plus de table disponible ? Y'en a toujours au carré VIP

« Lo que pasó pasó, entre tu y yo... ». C’est ainsi que la soirée d’Enrique démarre. Les bombes sud-américaines se déhanchent, cherchant à aguicher les beaux jeunes hommes accoudés au bar. Daddy Yankee et Don Omar rythment la soirée. Après quelques verres de rhum, ses pas de reggaeton sont plus assurés et il n’hésite plus à parler en espagnol aux filles. Il partage une bouteille avec elles mais, une fois la bouteille finie, ils se font chasser de la table et Enrique repart bredouille...

Le son vraiment latino

Se faire virer d’une table comme un malpropre

Un air latino souffle sur la ville de Lyon. Laissez-vous emporter par ces musiques venues d’Amérique latine pour vous déhancher sans complexe sur le dancefloor. Un tourbillon de bonne humeur, de fête et de cocktails vous entraîne vers le nouveau continent. Mêlez-vous à cette foule qui ne souhaite qu’une seule chose : danser jusqu’au bout de la nuit. Assez petit pour qu'on s'y sente à l’aise, assez grand pour ne pas y être trop serré, le Barrio Club donne de la puissance à ce souffle latino.

Mardi, c’est soirée salsa, merengue, et bachata, et mercredi c’est soirée salsa live

« ¡ Hola chica ! ¿ Quieres bailar ? » « Euh… » Trop tard, me voilà déjà sur la piste dans les bras d’un audacieux danseur. Je comprends vite qu’on ne vient pas ici pour s’avachir sur les canapés, mais bien pour virevolter sur de la salsa, se trémousser sur du reggaeton et s’agiter sur de la pop latino. On ne m’arrête plus ! Enfin si, inspirée par les images de Havana Club qui recouvrent le bar, je ne résiste pas à quelques mojitos bien frais. ¡ Caliente !

Entrée gratuite

Cet établissement n'a pas encore été testé par le Petit Paumé. N'hésitez pas à laisser votre avis.

Avis Barrio Club

• Faustine Cameliguán Pouilloux

Tenue correcte de rigueur svp !

le 10/06/2017

Ambiance toujours au rendez-vous ! Idéal pour les amateurs de musiques latines et de mojitos. Cependant, tenue correcte exigée car les videurs ont la fâcheuse tendance de vous trier sur le carreau...

• Ben de lyon

Super soirée

le 09/01/2017

Le lieux est sympa et l'ambiance au top ! Ils sont des supers cocktails et les serveurs sont très agréables. On a passé une super soirée entre amis. Je conseille !

• Gém Ail

Lieu naz et déprimant

le 21/11/2016

Lieu ressemblant à une étable avec des néons bleus et rouges. Des cpseudos cocktail dans des verres pour étudiants.. C'est ce qu'on voit sur leur site. J'y suis allé et personne a 20h vu que ça ouvre tard et le personnel qui donne plutôt envi de rebrousser chemin. Ambiance pourri!

• Bijou69003

le 02/11/2016

Super ambiance et bons cocktails ! Établissement au top, serveurs(es) agréables.. son au top ! Quand je repars j'ai toujours mal aux pieds et je ne parle pas des courbatures le lendemain ! Comme de partout, la musique dépend des soirs, d'ailleurs musique à chier le lundi 31 Novembre qui a fait fuir la clientèle !

• Lolam

Façade magnifique

le 21/10/2016

Je n'ai malheureusement pas eu l'honneur de passer la barrière ! Le videur peu sympathique nous a clairement fait comprendre que nous n'étions pas les bienvenues et que nous n'étions pas des habitués... Comment en devenir un si on ne peut jamais rentrer ? Très déçue par ce mauvais accueil.