barithel Boucherie Barithel  - Petit Paumé

74, av. des Frères lumières

Lundi6h00-12h30Fermé

Ouvert depuis 1988

Avis Boucherie Barithel Monplaisir

Ce soir, j'ai Papa et Maman à dîner alors pas question de leur faire des cordons bleus du supermarché. Je me rends à la boucherie au coin de ma rue et à en croire la file de vieilles dames qui font la queue, je ne devrais pas être déçue ! Six beaux bouchers m'attendent derrière le comptoir et prennent le temps de me conseiller. Les travers de porc marinés et le pâté en croûte aux morilles, j'y vais les yeux fermés. Pour moi heureusement, il me reste assez en poche pour un cordon bleu !

Des olives, des tomates, du citron, du roquefort… Non, je ne prépare pas l’apéro mais bien un barbecue. Chez moi, on aime les saucisses juteuses et ça tombe bien parce que les godiveaux parfumés sont la spécialité de la maison ! Pas de goût fraise, menthe fraîche, ni même plaisir intense pour faire monter la libido. Plutôt de généreuses et savoureuses pièces qui ravivent les envies les plus aguicheuses !

Ma petite sœur qui se bat pour avoir la dernière saucisse au roquefort, elle qui d'habitude n'aime pas le fromage

Le grand méchant loup a faim. Cela fait bien trop longtemps qu'il n'a pas goûté à de la viande fraîche. Par chance, il tombe sur la maison des trois petits cochons. La clôture et le portail sont faits de saucisses aux tomates confites ou au piment. Les briques sont des pièces de bœuf et les poutres des brochettes de dinde. Dans le jardin poussent de petits plats : salades de museau, ravioles et tomates farcies. Voilà de quoi combler une faim de loup.

Les brochettes à l'andouillette

Cette boucherie n'a pas encore été testée par le Petit Paumé. N'hésitez pas à laiser votre avis !

PETIT PAUME DU TERROIR 2018

« La maison Barithel, c'est la maison la plus belle » chantent à tue-tête les quinze compères dont on n'oserait pas remettre en question la bonne humeur et la joie de vivre. On s'y aventure de génération en génération afin d'apprécier la viande du terroir certifiée Label Rouge. Brochettes figues-canard, saucisses au roquefort, citron ou encore olive : il y en a pour tous les goûts ! Quant à vous, amoureux de charcuterie italienne, laissez-vous séduire par la mortadelle de Bologne.

Avis Boucherie Barithel