img_7090 Barberousse - Petit Paumé

• Enterrement de vie de garçon / jeune fille
  • Espace fumeur
  • Happy Hours

Avis Barberousse Terreaux

Ohé moussaillon ! V’là donc un vrai repaire de flibustiers, où qu’il y a du rhum, des femmes et d’la bière morbleu ! Gare à ne pas trop hisser ton pavillon vil gredin, les donzelles d’ici ont plus mouillé d’ancres que d’années, ce serait dommage de saborder ton casier judiciaire.

« Shots de rhum planteur à tribord ! » Enfin, je touche la terre ferme. Dans la cale du Barberousse, le décor m’est familier tant il ressemble à mon navire. J’enchaîne les shots : mangue, pamplemousse ou fruits rouges, rhums variés, tout y passe. Mais en dansant avec cette douce demoiselle sur ces hits des années 2000, un problème survient : tant de mois passés en mer m’ont enlevé toute libido... Hop ! un shot Redresseur de Zizi et c’est parti pour une longue nuit.

Arrrgh, amis corsaires et bois-sans-soifs, allons mouiller dans ce caboulot aux allures de cales de galion. Abreuvons-nous de Redresseur de Zizi à foison pour quelques doublons. Ça promet d’être une beuverie sans merci ! Les tonneliers savent faire leur métier. Morbleu ! Eméchée et après avoir trop maronné, je mets les voiles vers une terre où je ne me ferai plus bousculer...

Pour fuir le monde, évitez le vendredi et le samediHappy Hour de 21h à minuit

Je me faufile difficilement entre les groupes de nanas s’égosillant sur Indochine et les mecs récitant sagement des chansons paillardes. J'arrive finalement devant le bar. Les serveurs, adorables, me proposent les classiques de la maison, ou plutôt du bateau : l'excellent planteur du moment, des dizaines de parfums de shooters et une tripotée de cocktails. À côté, les verres flambent avant d’être bus par de courageux éméchés. La faute à l’ambiance, le feu ou la foule : j’ai chaud dans ce rafiot.

La musique

Happy hour de 21h à minuit ; vestiaires à 1,50 €

Si Robinson a survécu, ce n'est pas grâce à son espièglerie légendaire. Il a eu la chance de trouver sur son île déserte un coffre au trésor.

Pas n'importe lequel, celui de Barberousse. Il renfermait un butin d'exception.

Le pirate y avait amassé des rhums arrangés du monde entier et une large collection de planteurs pour se la couler douce au soleil pendant sa retraite.

Le pirate ne retrouva jamais son coffre, pour le plus grand bonheur de Robinson.

Dimanche midi. Repas de famille après une soirée bien arrosée. « Où étais-tu chéri hier soir ? » « Au Barberousse Mamie. » « Barberousse !? Les Allemands débarquent ? » « Mais non Mamie, c’est un bar à shooters dans la cale d’un bateau pirate. » « T’as calé avec la Berlingo de Cath’ ? » « Mais non Mamie ! En revanche j’y ai bu quelques rhums arrangés bien corsés et une bouteille de planteur maison. » « Les videurs, des matons ? » « C’est presque ça Mamie ! Pas plus aimables qu’une porte de prison. »

La bouteille de planteur à 10 euros, idéale pour commencer la soirée

Happy Hours de 21 h à minuit

La caravelle vogue au gré des vents. Du fond de sa cale, nous étudions la carte au trésor de Barberousse : irons-nous vers l’île aux shooters regorgeant d’épices et de fruits exotiques, ou dériverons-nous vers les Brûlés, qui promettent une surprise enflammée ? Quelque soit votre choix, il ne vous en coûtera que quelques deniers. Soyez donc parés à l’abordage, moussaillons, car le navire va tanguer. Ici, la musique et l'ambiance feront chavirer le plus grand monstre des mers !

Le rhum, spécialité du navire

Noé a bien vu que tout le monde s’ennuyait ferme dans son arche, mais il a trouvé une solution. On met de la musique entraînante pour que les espèces se mélangent. Avec les réserves de fruits, on fait des shooters qu’on enflamme à l’occasion : kiwi, airelles, noisette… tout est plus fun avec du rhum ! On embauche des barmen sexy et dynamiques. L’affaire est dans le sac : en semaine ou le weekend, la cale du bateau est pleine et tous les animaux s’amusent !
« Des Gau-Gau, des Gaulois ! » Lassé du cri de sa vigie et du naufrage de son navire à chaque attaque d'Obélix, Barberousse met pied-à-terre. Dans son insubmersible cale éclairée à la lanterne, il abreuve de shooters et planteurs les légionnaires de Lugdunum. Pour s'assurer que les irréductibles Gaulois ne vont pas venir foutre le boxon, il a engagé des videurs aussi aimables que des officiers de galère. Rassurez-vous, le seul coup de fouet que vous recevrez est celui du shooter piment !
Pour un testeur du Petit Paumé, le Barberousse est une source de joie comme d’appréhension. D’un côté, on jubile à l’idée de passer une soirée de folie à fond de cale : la carte des shots de rhum faits maison est impressionnante, l’ambiance est électrique, les planteurs à tomber, les filles aussi. D’un autre côté, on se casse la tête pour éviter la sempiternelle critique « pirate » qui revient tous les ans… Eh, mais j’y suis arrivé !

Avis Barberousse

• Paul1997

Un vendredi décevant

le 01/04/2018

Je suis allé au BarbeRousse ce vendredi pour décompresser de la semaine. Je suis tombé sur un videur peu agréable et un dirigeant d'à peine 22 ans ayant encore beaucoup à apprendre du métier ... A part ça le bar est sympa avec des prix raisonnables!

• LM10

D'excellentes soirées

le 26/09/2017

Mes amis et moi allons au Barberousse régulièrement depuis 3 ans. Les barmans sont toujours sympathiques, souriants, drôles et amicaux. L'alcool, que dire? On s'en souvient plus, ce qui est gage de la qualité des soirées passées. Le Barberousse est un endroit auquel nous penserons nostalgiquement dans quelques années quand nos jeunes années seront passées. Merci pour tout ! Planteureusement votres,

• Julius R.

Endroit super (sauf les videurs insultants...)

le 03/06/2017

Endroit cool, musique sympa et bonne ambiance. Seul bémol : des videurs à fleur de peau qui cherchent à en découdre à la moindre incartade. Un excès de zèle, passe encore. Mais qu'ils profèrent des insultes, cela a choqué plusieurs personnes, dont moi. Rien n'empêche de rester pro. Cela étant, j'y retournerai quand même avec plaisir !

• AmandineK

Très décevant

le 12/03/2017

3 filles, 3 garçons : nous avons été recalés pour "manque de place" 4 filles arrivent juste après et rentrent sans problème

• Frédèric1

ambiance sympa

le 08/01/2017

ambiance sympa bon service Bonne musique je recommande