docks40_1 Bar Docks 40 - Petit Paumé

• Musique live
  • Retransmission foot
  • Happy Hours

Avis Bar Docks 40 Confluence

Dock dock dock ! « Qui est là ? » « C'est la gueule de bois ! » « Tiens, quel drôle de nom ! Pourquoi pas libellule ou papillon ? » « Mais non ! La gueule de bois parce que tu trouvais la carte des tapas trop chère, tu disais que tu pouvais te nourrir exclusivement d'alcool. T'as posé une teille pour impressionner la douzaine de petites jeunes femmes qui faisaient rien que s'trémousser sur la piste immense et le son commercial. T'as serré d'ailleurs ? » « Nan, la seule que je me sois tapée c'est ta sœur, la honte. »

L'entrée gratuite qui fait toujours plaisir et la terrasse immense

Tu as 30 ans, tu es un 20-queur et tu te 10 que tu pourrais aller au Docks 40. Quasiment 9, moderne, un joli 8 clos bling-bling où 7-clatent des Lyonnais 6 peu souriants qu’on se demande s’ils font vraiment la fête. Sur sa grande terrasse à fleur de Saône, les formes de ces dames te font rêver de nuits à 2 mais crois-moi, 3 verres plus tard, tu vas déchanter. La joie de se déhancher sur 1 son électro-commercial ne suffit pas à rattraper le manque d’âme de l’endroit. 5-you et adieu.

7 terrasse, bien agréable en été

4 gorilles un peu froids à l’entrée

Entrée systématique sur réservation restaurant

Dans un décor résolument moderne, un drame se joue. André, venu avec son épouse, croise son amante au détour d’un délicieux verre de rosé. Ni une ni deux, il file sur le dancefloor animé pour lui glisser quelques mots. Il la trouve sans mal : elle porte cette petite robe noire qu’il lui a offerte, parfaitement accordée avec le design épuré du lieu. Que faire ? Dévoiler leur secret dans ce haut lieu de la nuit lyonnaise ou retourner voir sa femme et ses amis qui ont l’air de bien s’amuser ?

Les soirées variées, tout au long de la semaine

C’est pour la petite bourgeoisie qui vient d’emménager à Confluence. Pour tous ceux qui ont une jolie montre avant cinquante ans. Et pour eux, la maison réserve une déco hyper tendance, quoiqu’un peu en toc, et de sacrés cocktails : le sun lady  vaut le détour en vaporetto ! L’assiette de crudités n’est pas inoubliable et les serveurs vous mettent sur le départ une fois votre verre fini, mais cela fait partie du jeu, et au fond, c’est ça aussi l’esprit jet-set.
Au bar, le champagne coule à flot, prenant la forme de cocktails, magnum ou jéroboam. Difficile cependant d’accéder à la source, un comptoir pourtant long de dix-sept mètres. C’est moins compliqué pour les membres du carré VIP, composé ce soir-là de l’équipe de l’OL. En dehors de salon, plus de six cent mètres carré à la décoration soigneusement postindustrielle. Le tout prend pleinement son sens à minuit, quand les lumières s’éteignent pour laisser la vedette aux deux DJs. Serais-je dans un endroit branché ?

Le service

Bienvenue à Confluence ! Qui dit nouveau quartier, dit nouveaux… bars ! Le Docks 40 ne déroge pas à la règle. Et comment ! Immense, ce bar abrite une belle terrasse en bord de Saône, un restaurant et même les émissions live de Radio Espace. Dans une décoration moderne, la clientèle sélecte se désaltère avec de bons cocktails sur le rythme entraînant du DJ. Le Docks 40 : à la confluence du chic et du champ' !

Les WC

Avis Bar Docks 40

• Geraldine Brmt

tres mauvaise experience

le 29/04/2018

reservation faites depuis plusieurs semaines pour 10 personnes à 20h , nous arrivons 1/4 d'heure avant et on nous propose de boire un verre en terrasse...oui super pourquoi pas, nous revenons 45 minutes plus tard pour nous mettre à table et là on nous dit que ce n'est plus possible car maintenant la table est reservée pour le service suivant.....bizarre, bref on arrive quand meme à régler le problème. après quoi nous nous installons commencons à passer commande et là on nous informe que 2 de nos amis qui étaient un peu en retard ne peuvent pas rentrer car tenue incorrecte sauf que d'autres personnes rentraient avec excatement la meme tenue à savoir jean et baskets...donc nous somme partis sans avoir mangé et notre nous avons du improviser sur un autre resto un samedi soir pour un groupe de 10....difficile alors qu'on était censé passer une bonne soirée qui avait été prévue depuis longtemps......sans compter qu'à la base première reservation refusée par le dock car ne prennent pas les groupes le samedi soir mais une autre personne de notre groupe avait pu reserver le meme soir , à la meme heure et pour le meme nombre de personne...voilà donc le cadre est peut etre super mais au niveau management et accueil c'est zéro

• Nicolas Louvel

Surfait

le 15/06/2017

Mauvais service, pas d'happy hour, musique sans saveur

• Docks40

le 01/03/2018

Bonjour, votre avis a été pris en compte. Il va être transmis à la direction. Bonne journée à vous