bap2 Bap - Petit Paumé

33, rue Chevreul

Plats : 11-16,50 €

Lundi11h45-14h30Fermé

Avis Bap Lyon 7

Un œuf au plat, des carottes, des courgettes, des pousses de soja, des champignons shiitakés, du bœuf et une sauce piquante, tout ça dressé sur du riz, voilà la recette simple mais bap'chment bonne du bibimbap. Le mélange est détonnant, surprenant, bluffant. Bap c'est aussi une petite cabane coréenne qui nous plonge en plein cœur de Séoul : musique, affiches de films et objets insolites. De quoi faire la conversation à la bibimbo en face de moi.

Les alcools coréens

Un restaurant à la façade vert pomme et aux allures de fast food, ça interpelle. Enquêtons sur les spécialités proposées. Le bibimbap est celle qui a fait la réputation de la maison. Les étapes de sa dégustation sont expliquées dans un petit livret. Si ce généreux bol de viandes marinées, d'œufs et de riz assaisonné n’est pas votre tasse de thé, choisissez parmi d'autres menus, tout aussi copieux. Complétez avec le jus de litchi. Bap besoin de vous faire un dessin, on vous dit que vous y mangerez bien !

La petit fiche explicative pour manger son Bibimbap comme en Corée !

Il est midi au pays du Matin Frais et déjà les cols blancs se pressent pour dénicher une place dans ce restaurant. Les formules sont simples et nous orientent tout de suite vers les plateaux repas traditionnels coréens composés de riz, de viande, de légumes, d'un œuf et d'un soupçon de sauce. Mélangez le tout et vous obtiendrez un délicieux bibimbap. Les murs verts, tapissés d'affiches de films coréens, prolongent mon voyage culinaire. Mon repas terminé, je sens la force du tigre m'animer.

• RPPP 2018

Avis Bap

• Maud Guillotte

Patron rude désagréable et service exécrable

le 27/11/2017

Normalement je suis toujours heureuse de découvrir de nouvelles saveurs, pour le coup j' ai été servie à grand coup de hache ...!!!un accueil exécrable, rude et sans saveur, comme sa cuisine! quand on rentre dans cet établissement on a qu une envie c est de fuir ou de devenir aussi désagréable que son tenancier !

• Sunny Cherry

simple et super bon!

le 21/07/2017

petit resto très simple mais le bibimbap est just à tomber par terre. le proprio et sa femme sont super gentille. j'ai adoré. meilleur bibimbap en ville!

• Jonathan63

Repas de qualité / Service exécrable

le 04/11/2016

Repas de qualité, mais rarement vu un tel manque d'amabilité dans le service N'apprécie visiblement pas les blagues de Kung-Fu.

• Animam

le 15/11/2016

En même temps, faire une blague de kung-fu à un asiatique c'est pas un peu raciste ? Moi je suis russe, si tu me fais une blague bien lourde sur la vodka et que je rigole pas c'est sûrement que je ne suis pas aimable non plus alors ?

• Sunny Cherry

le 21/07/2017

mais grave. si on fait des blagues nulles limite raciste on peut juste dire merci de ne pas être viré.

• Animam

A découvrir et redécouvrir

le 31/10/2016

Tombé dessus par hasard un soir en rentrant du travail, quelque instants plus tard me voilà devant un fameux bibimbap et c'est fameux justement ! Comme c'est la première fois que je viens, on me tend une fiche pour m'expliquer comment manger ce plat comme un vrai coréen. Les légumes sont croquants ou fondants selon le légume, le riz est cuit à la perfection, tout est bien assaisonné et le mélange crée une belle harmonie gustative une fois en bouche ! Et il y a de quoi manger je vous le dis, le rapport quantité/qualité/prix est indéniablement bon. Enfin, la déco, chose à laquelle je porte rarement attention, est vraiment sympathique. Le vert pomme dominant est très reposant et les innombrables affiches de films coréens ont comblé le cinéphile que je suis. A faire et refaire !

• Fanny Tmms

EXCELLENT

le 10/01/2016

Pour un premier restaurant Coréen, C'était excellent. Simple, efficace et très goûteux : je vous le conseil vivement!