capture_decran_2017-05-19_a_10.50.27 Bangkok Royal - Petit Paumé

Soir : à la carte

LundiFermé19h00-22h30
MardiFermé19h00-22h30
Dimanche12h00-14h3019h00-22h30

-10 % sur la vente à emporter, midi et soir. Menu tout compris pour groupe possible (27-28 €). Terrasse ouverte dès juillet

Avis Bangkok Royal Terreaux

Depuis que j’ai vu Very Bad Trip 2, je sais qu’une fois que
la lumière se tamise, Bangkok devient la ville de tous les
dangers ! Passer la nuit là-bas n’est pas donné, néanmoins
une soirée pleine de rebondissements est garantie. On peut y
déguster les meilleurs yam au saumon du pays, des massaman
d’agneau d’une tendresse insoupçonnée et soudain tomber sur un
cocktail maison complètement raté qui donne l’impression d’avoir
passé la nuit avec Kimmy, le ladyboy du club de striptease de
Monsieur Chow.

Le service aussi clean que le crâne tondu d'Alan.

La déco un peu kitch comme le tattoo de Stu.

10 % sur la vente à emporter midi et soir.

Ma copine Margaux n'a jamais mangé thaï. Je l'emmène au Bangkok Royal, ça ne devrait pas rater, me dis-je. Pourtant, l'entrée annonce la couleur : un nem, deux nems, toujours pas de goût. Je laisse une chance à mon pad thaï pour me redonner l'eau à la bouche... toujours pas. Heureusement que Margaux a opté pour le poulet curry, ses épices, elles, font bien le travail. Le service est des plus agréable mais c'est bien la seule bonne surprise. C'est dommage, moi qui voulais la faire voyager.

Le rapport qualité prix ne rattrape rien

Heureux qui comme Loris a fait un beau voyage et qui, nostalgique de la nourriture thaï, pousse la porte du Bangkok Royal. Une immense peinture de plage paradisiaque, des odeurs de lait de coco et de coriandre, tout lui rappelle le pays du Siam. Le tartare de saumon au gingembre et le canard grillé à la menthe sont des recettes bien gardées du bassin Chao Phraya. Après tant de mets épicés, une note de fraîcheur avec un clafoutis à la mangue qui fond sur la langue. Loris a retrouvé Khao-Lak.

Les portions généreuses

Retrouver les saveurs thaï, ça a un prix

Lorsque l’on a vécu mille tribulations en Chine, on est parfois plus tatillon avec ce qui touche à l’Asie. Mais ici, l’ambiance, que d’aucuns diraient surchargée mais que j’appellerais traditionnelle, m’y transporte à nouveau. Je retrouve ces noms incompréhensibles mais qui sonnent tous délicieux. Je ne sais que choisir alors dans le doute je prends tout. Après brochettes sauce cacahuètes, curry d’agneau et autres mignardises, je n’ai plus de place pour le dessert. Une parfaite excuse pour y retourner.

Mon fils a eu son bac ! Paul, c’est la réussite de ma vie. Nous partageons beaucoup de choses et entre autres, l’amour du voyage et de la bonne chère. Alors, pour cette occasion spéciale, on s’évade le temps d’un dîner loin de sa mère pour célébrer entre hommes ce jour de fête dans un lieu qui nous ressemble. Qu’on lui apporte des Saint-Jacques et des gambas grillées, du tartare de saumon et des nouilles au sésame ! Qu’on l’abreuve de cocktails de fruits exotiques ! Il a eu une mention, mention très bien !

Il  aura suffi que Siam baht d’un cil pour que je craque. J’enfile à la hâte une de mes chemises rouges et nous voilà en route vers son royaume de la gastronomie. Dans ce décor typique où musique et service sont discrets, je me délecte d'un parfait thaï ming pour ce bouillon de poulet au coco et galanga, ce plat au curry vert et ces dés de porc dans une infusion d’herbes et d’épices. Pour terminer, un grand kha wai s'impose.

Les tarifs quelque peu excessifs

Kha wai est un signe de remerciement en thaïlandais

Allô Bangkok, ici Lyon. On m’a dit que l’on pouvait trouver les meilleures spécialités de la cuisine thaïlandaise sans bouger ? Canard grillé, poulet sauté, nouilles aux cacahuètes et aux crevettes, riz parfumé, beignets fourrés, assaisonnement au curry vert ou curry rouge, et bien sûr des fruits frais en dessert, je peux tout goûter ? Et en plus la décoration est typique elle aussi ? Vous confirmez ? Merci Bangkok, je reste à Lyon, je crois que j’ai trouvé le restaurant que je cherchais.
Pas facile d’être une crevette. Enrobée de pâte à beignet, le serveur me fait voltiger au dessus des tables rouge vermeil jusqu’à arriver à mon acquéreur. Je serai une réussite, comme toujours, et ma famille en fera les frais : elle sera décortiquée ! Qu’importe, elle vendra chèrement sa peau. De toute manière, nul ne peut rivaliser avec le prix du succulent poulet aux oignons qui se wok de moi. Je vous le confesse : j'en pince pour lui, même si je ne suis qu'une crevette.

Le lab ped, spécialité thaïlandaise unique à Lyon

Comment ai-je trouvé le restaurant de ma vie ? J’ai traversé l’Océan Indien, il faisait un temps d’chien et sur mon cœur affamé la foudre a frappé. On s’est abrité chez lui, entourés de pousses de bambous et de somptueux miroirs. J’ai apprécié cette générosité, fantaisie, et gourmandise. Autour d’un magnifique Lap Ped de canard grillé assaisonné à la citronnelle et ses nouilles sautées à la crevette, il me l’a demandé et sans hésitation j’ai répondu : oui, RPPP pour la vie !
  • RPPP 2010

Avis Bangkok Royal

• Lise Masson-1

Excellent

le 19/11/2018

Excellent restaurant. Une ambiance chaleureuse. Une carte complète et délicieuse. Le curry rouge est à tomber à la renverse, vraiment.

• Rodolphe

Très bon Thaï

le 17/05/2018

On s'est régalé, les plats sont excellents, le service efficace. Je recommande tout particulièrement l'émincé de poulet à la sauce Thaï servi dans un ananas frais (le Kaï Pad Med Mamuang). Seul le cocktail maison et le clafoutis à la mangue n'étaient pas à la hauteur. Néanmoins je recommande !

• Huang

Bon goût mais

le 17/10/2017

On est 3 et commande des plats différents, c'est la deuxième frois mange ce resto thaï, on amie bien soupe avec crevette épices et salade bœuf, mais nous sommes tous mal au vente et un peu dommage! Mais j'aime bien cette cuisnie..... peut-être attention avec salade?????

• jean christophe

orient express...

le 12/08/2017

Bon , enfin y a pas de quoi sauter en l'air non plus, je n'y ai pas retrouvé les saveurs goutées en thaïlande.... Par contre au niveau de l'accueil on est loin, très loin du "pays du sourire"... Avant de nous placer le serveur (pas du tout thaïlandais) nous dit avec un bon accent ibérique que l'on a 1 heure pour manger... ???!!! Pensant avoir mal compris on s'installe... Arrivés à la commande du dessert le serveur nous demande si on veut le café en même temps....????!!! ben non on le prendra après... Et là il nous dis: oui mais vous n'avez qu'1 heure pour manger!!! Surréaliste, surtout pour un resto qui ne pratique les tarifs d'un fastfood!! je n'y retournerai pas, de peur de leur faire perdre leur temps!!!

• floref

PARFAIS

le 29/11/2016

Pour nous le meilleur resto thaï de Lyon , la salade de bœuf et le lab ped un délice ainsi que le riz au crevette qualité prix rien a dire quand ton vois les prix pratique à la rivière kwas ou o chat siamois l’endroit est cosy et très sympa.