baila_0 Baila Conmigo - Petit Paumé

Villeurbanne 69100

Semestre adulte (1 cours/semaine) : 235 €

Semestre adulte (2 cours/semaine) : 370 €

Avis Baila Conmigo Villeurbanne

En ce mercredi froid, une belle journée de merde s'est présentée à moi. 19h, je sors du boulot et j'ai un grand besoin de me défouler. Mes collègues me parlent depuis des mois des cours de zumba de Baila Conmigo et de ses profs qui déchirent. J'me lance. Après une heure de cours effréné sur un air latino, me voilà enfin apaisée. Et si j'enchaînais avec un cours de salsa ou de rock ? Mon corps en redemande, il en a bien besoin.

Le cours d'essai à 10€, remboursé seulement si l'on s'inscrit

Chaleuuur ! Il a beau faire - 2°C dehors, ce soir je fais grimper la température : j'ai cours de pole dance ! En guise de préliminaires, un échauffement très cardio. Quelques pas de danse et on entame enfin le vif du sujet. Les corps ondulent souplement autour des barres, sous les conseils passionnés du professeur. Les minutes défilent à toute allure et c'est déjà l'heure de retourner affronter le froid. On remet ça bientôt ?

L'ambiance incroyable du cours et la passion du professeur

Cours de zumba, dancehall, pole dance... Et de nombreux évènements festifs

J’ai passé plusieurs mois à Barcelone et le retour en France a été muy brutal ! Fini la vida chula et les soirées dansantes bastante caliente ? Non. Ici, je retrouve en une heure cette atmósfera latina qui m’avait tant manqué : salsa, tango, zumba et bachata allient énergie, bonne humeur et sensualité. Tout est comme dans mes souvenirs ! Alors laissez-vous entraîner et suivez les conseils d’un Espagnol plutôt charmeur : « Yo quiero bailar contigo, tener contigo una noche loca. »

La clim' qui rend vivable l'ambiance caliente du cours

J’entre dans cette bâtisse cachée un peu vieillotte. Le cours commence et, déjà, la chaleur du lieu m’envahit. Femme active et sportive ou homme viril en quête de sensualité, tout le monde y trouve son compte. On baigne dans l’ambiance latino tant fantasmée : bonne humeur et jeux de séduction. La séance bat son plein, animée par un prof à l’accent hispanique : «allez, uno, dos, tres ! »

Toi, Marie, jeune prof de danse au punch communicatif. Plus moi, Lily, jeune fille au regard admiratif. Plus lui, Miroir, bel objet au reflet imitatif. Plus elle, Clim', belle invention amie des sportifs. Plus tout le dynamisme et l’entrain d’un son latino. Plus eux, plus tous ceux qui le veulent. Allez, venez et entrez dans la danse, allez, venez, laissez faire l’insouciance !

Plus de 100 heures de cours proposées, dans 3 salles différentes

Baila Conmigo, La référence Latino à Lyon ! Salsa - Zumba & Zumba Sentao - Bachata - Kizomba - Reggaeton - Ragga-Jam - West Coast Swing - Lambazouk Samba - Gafieira - Orichas Afro Cubain - Modern Jazz - Danses Africaines - Afro Cardio - Private Lady Latino • 3 centres de danse : Villeurbanne Charpennes, Lyon Terreaux et Lyon Gerland • Soirs, week end, entre midi et 2 • Pour adultes et enfants En septembre, faites autant d'essais que vous le souhaitez pour 2€ le cours !

Avis Baila Conmigo

• Luluche04

J'ai testé

le 12/05/2014

La bonne humeur est au rendez-vous chez Baila ! Plusieurs profs, plusieurs adresses, plusieurs cours... il y en a pour tous les goûts !