capture_decran_2017-08-07_a_16.39.33 Bahadourian - Petit Paumé

Bahadourian

Bahadourian

20, rue Villeroy

Avis Bahadourian Guillotière

Je recherche un cadeau pour la reine des reines. Il me faut de précieuses épices, des nouilles chinoises, des nans indiens, les meilleures confitures de France et quelques bons desserts d'Orient. Suis-je bête ! La reine aime les produits frais. Il me faudra du tarama et du houmous faits maison, la fraîcheur des antispastis et le croquant des samossas. Je vais aussi prendre un fer à repasser et du savon, on ne sait jamais, la reine est imprévisible.

Le rayon de produits à 1 € juste à côté de la porte de sortie

Epices et condiments du monde entier

« J'ai des gadgets, des trucs chocs, des trucs chouettes. J'ai des couics et des couacs à gogo. Tu veux un tire-baba ? J'en ai des tas ! » Ici, c’est un peu comme chez Ariel, la petite sirène : on trouve des produits du monde entier sans savoir vraiment ce que c’est. Poutargue, Soudjouk, Makroud, Baklawa… sans aide, on s'y perd. Mais soyez patients, la demeure de cet épicier mythique regorge de milliers de produits, tout pour concocter un dîner vraiment exotique.

Leur blog des aventuriers du goût

Youuuhouuu y'a quelqu'un ?

Bahadourian, c’est avant tout la belle histoire de la famille éponyme. Tout commence en 1929, quand Djebraïl fonde l’épicerie dans le quartier de la Guillotière, sur la place qui porte aujourd’hui son nom. Parcourant le globe en quête de saveurs inconnues, il entreprend une tradition familiale qui, trois générations plus tard, se perpétue. Thés japonais, kemias, mezzés libanais : un voyage incroyable à travers le temps et l’espace, auquel on ne s’attend pas toujours en visitant l’épicier du coin.

Commande en ligne possible sur le site internet

D’aucuns prétendent qu’il faut épicer son quotidien, lui donner du piquant. Chez Bahadourian, on vous donnera l’occasion de mettre votre grain de fleur de sel partout, car il est toujours temps de safran-chir de votre routine culinaire. Certes, on s’accommoderait volontiers d’un service plus relevé et de conseils aux petits oignons. Mais, nom d’une badiane, reconnaissons-le, il nous permet quand même d’éviter que notre cuisine se repose sur ses lauriers.

Le confit de pétales de violette

Youhou… y a quelqu’un ici ?

Au milieu du Sahara, la faim me guette. Ô Bahadourian, amadoue moi. Ressource moi de tes mets. Huile moi, épice moi, couvre moi d’amandes et de noix. Au milieu du Sahara la soif me guette. Ô Bahadourian amadoue moi. Désaltère moi de tes breuvages. Sirote moi, aromatise moi, presse moi, que je ne salive plus. Au milieu du Sahara la peur me guette. Ô Bahadourian amadoue moi. Détends-moi de tes essences. Encense moi, savonne moi et je partirai apaisé.

Avis Bahadourian

• Zonus

note: 1.5/5

Déception

le 01/11/2015

Visuellement, tout donne envie ! Puis on passe commande... On juste l'impression de déranger ! Ensuite on passe à la caisse... Et là c'est le drame ! L'assomoir ! Enfin, on se dit que le plaisir des papilles va nous faire oublier la douloureuse... Et non, falafeles super secs, tarama hyper salé, immangeable ! Heureusement les gâteaux ont adouci un peu la déception : à 89 euros le kilo... Bref à éviter.

• Soizic

Petit Bocuse

le 30/11/2012

C'est vrai, que c'est pas donné, mais quel délice ! Le rayon épicerie fine regorge de trésors : condiments, épices, thés... Si j'avais les moyens, ce serait ma supérette...et ma cantine !

• Cannibale

le 11/05/2010

Vous cherchez à la fois de la confiture de violette, des pâtisseries orientales, des herbes en tout genre : et bien vous êtes à la bonne adresse!

• Guigui

le 10/05/2010

Eh ouais, et c'est moi qui est fait découvrir ce supermarché de l'Orient au gros Fred qui a commenté juste au-dessus... héhéhé !!! Génial. Fred, on se fait un Boeuf Frit au Basilic Thaï ce soir ?

• Fred

le 08/05/2010

Unique dans son genre, le super marché de l'exotisme. Je m'en sors toujours pour 60€ quand j'y vais, c'est pour cela que je n'y met plus les pieds. Il y a trop de trucs biens, c'est un traquenard ! n'y allez pas ! en plus c'est pas donné-donné.