bahadourian_saveurs_et_decouvertes Bahadourian (Saveurs et Découvertes) - Petit Paumé

Bahadourian (Saveurs et Découvertes)

Bahadourian (Saveurs et Découvertes)

102, crs Lafayette

Avis Bahadourian (Saveurs et Découvertes) Lyon 3

Bahadourian. Le nom est long comme l'épopée de cette famille rescapée du génocide arménien. Le nom est compliqué comme décrire son bel étal coloré : safran, mezzé et confiture de rose côtoient coussins de Lyon, pralines et autres spécialités. Le nom est exotique comme le délicieux tarama et sou beureg ­ feuilleté à la feta  et les goûteuses feuilles de vigne qu'il propose. Le nom est grand comme celui de Bocuse qui vient s'y approvisionner. Merci d'être mon épicier préféré ou plutôt chenoragalem !

Les jolies boîtes d'épices : on les collectionnerait !

Comme chaque dimanche après la messe, Paul et moi passons aux Halles Bocuse faire quelques emplettes. Dans ce joyeux brouhaha, nous nous arrêtons chez Bahadourian pour acheter de quoi déjeuner avant d’aller chez Maman. Les samossas à la viande m’appellent et les accras de morue me font de l’œil. Comment résister aux véritables coussins lyonnais ? Il est vrai que leur prix font réfléchir, mais après tout c’est dimanche, laissons-nous tenter.

Chez Bahadourian, les danseuses du ventre sont des saveurs épicées qui chatouillent les narines, elles sont aussi des beignets libanais ou des mousses et crèmes en tout genre : tarama, tatziki, confinade de tomate. Faites tout de même attention à l’embonpoint cher voyageur, car ces dompteuses d’ogres affamées ont la main un peu lourde et vous rassasient plus qu’il n’en faut. Mais au final, l’équation est respectée : 2 kilos en plus dans la bedaine et 2 kilos en moins dans le portefeuille.

Avis Bahadourian (Saveurs et Découvertes)

• Robin

Comme à la maison

le 27/03/2014

Des produits incroyables, et d'exceptions ! Le coin traiteur est génial, quoi qu'un peu cher (mais bon c'est le traiteur hein!). Tout est parfait, on trouve de tout, avec la qualité et le gout ! A préférer la boutique de guillotière (20 Rue Villeroy, 69003 Lyon), les prix sont bien moins chers qu'aux halles, le choix est incomparable, et le service est familial!

• Síle Byrne

le 11/01/2013

Les produits sont excellents mais j'ai trouvé le personnel antipathique malheureusement ;(

• Kostas

le 23/05/2012

L'endroit parfait pour trouver tous les produits que l'on ne trouve nulle part ailleurs. En tant qu'amateur de Pisco, j'apprécie vraiment !