petit_paume_backilne Backline & Pianos - Petit Paumé

Backline & Pianos

Backline & Pianos

9, bd E. Michelet

Service de location disponible du lundi au samedi de 9h30 à 12h30 et de 14h00 à 18h30

Avis Backline & Pianos Grange-Blanche

Backline & Pianos fait dans le haut de gamme mais rassurez-vous, rien de grave, il y a là-bas de tout. Pianos droits, pianos à queue, claviers, guitares et basses, le vendeur, mi-musicien mi-spécialiste, est assis là, face à nous, dos à un fabuleux orchestre à cordes au repos. Il nous conseille avec passion et précision, et pour prix d’ami, il est facile de trouver son bonheur. Backline & Pianos, mon nouveau domicile adoré.

Les autographes de grands musiciens accrochés aux murs

Service de location et de transport d'instruments, également disponible le lundi

Je veux une guitare et pas n’importe laquelle. J’aime quand la musique est bonne, quand la musique sonne, quand elle ne triche pas. Loïc m’a compris ; on parle bois et résonnance, sonorités et sensations, toujours avec bienveillance quand je lui pose mes questions. On rigole et je repars avec une guitare d’une marque inconnue. Mon portefeuille me dit merci, il a trop saigné sur les Gibsons.

Le piano décoré par un peintre au milieu du magasin

Vente de guitares, basses, pianos, claviers, batteries, accessoires de studio et de sonorisationLe service de location d'instruments pour les pros est aussi ouvert le lundi

Bonjour mesdames et messieurs, bienvenue chez Backline & Pianos. À votre droite, vous pouvez admirer un sublime piano à queue. À votre gauche, une collection de guitares acoustiques et électriques. Nous arrivons maintenant devant les pièces maîtresses de notre exposition : des pianos Steinway. Vous n'aurez pas l'occasion d'admirer partout de si prestigieux modèles ! Aussi beau soit-il, cet établissement n'est pas un musée. Ses services de vente et de location valent largement le déplacement.

Le service de location est ouvert le lundi

On ne détruit pas facilement une institution lyonnaise. Si aujourd’hui Backline & Pianos renaît de ses cendres ce n’est sans doute pas étranger au talent et à la convivialité de l’équipe. Comment ne pas être impressionné par la gamme complète de pianos et de guitares que les clients peuvent tester, louer ou acheter ? Tout amateur de musique qui se respecte se doit donc de découvrir la nouvelle adresse de l’établissement !

Ludwig, la musique, c’est toute sa vie. Il en a fait des symphonies, et même si on le dit dur de la feuille, il ne sait rester sourd face aux conseils de cette équipe de passionnés. De la petite gratte pour amateur aux installations audio, pas facile de choisir, mais c’est pour un magnifique Steinway que son cœur s’emballe finalement. Le louer pour un jour ou l’acheter pour toujours, il hésite. Ce qui est sûr, c’est que pour le faire réaccorder, c’est ici qu’il reviendra.

Le franc-parler du personnel

Service de location d’instruments et de matériel

Choisir un piano, c’est comme choisir un copain. Chez Backline & Pianos, je rencontre d’abord Yamaha. Sa voix veloutée et envoûtante me fait vibrer d’émoi. Avec son air fier et altier, Pleyel et moi, c’est l’accord parfait. Sur les conseils du maître de maison, je découvre Hoffmann et son ton subtil. Si Steinway parade non loin de là, il le peut bien : dans son queue de pie, il rencontre les plus grands interprètes de Lyon. Mon hôte a vraiment bien choisi ses invités, je ne sais plus avec qui partir !

Ce magasin loue des pianos de concert aux plus grands interprètes de passage à Lyon (la dernière fois, c'était pour Martha Argerich !)

10 ans de garantie des pianos et 5 ans de réglages supplémentaires gratuits, hors frais de transport

Depuis plusieurs années, cet établissement est RPPP. Comme moi, les anciens testeurs ont sans doute été impressionnés par la quantité de pianos, de guitares et d’accessoires à la vente. Ils ont aussi dû apprécier la qualité du service orchestré par des vendeurs passionnants. Pas de fausse note non plus concernant les prix. En tout cas, ce n’est pas cette année que le Petit Paumé changera son avis sur cet établissement !
Un patron qui donne le la, une équipe au diapason et c’est tout l’orchestre qui s’emballe. La musique est passionnée, rythmée de conseils appropriés et adaptés à tout public car les musiciens sont non seulement très doués mais savent aussi écouter. Leur gamme d’instruments, essentiellement pianos et guitares, monte crescendo et pourra satisfaire débutants et professionnels. Symphonie parfaite, sans fausse note et avec du cœur. Chapeau bas les artistes !
Une équipe aDOrable m’accueille. Je ne peux REsister à la tentation de pianoter : des conseils MInutieux, un choix de pianos et de claviers FAbuleux pour les pros et les débutants. En pianiste occasionnel, je décide de louer un instrument à petit prix. Il parait même que de SOLides institutions lyonnaises comme l’opéra et l’orchestre national font confiance à Blackline Piano. A mon tour je me LAnce au risque de me mettre mes voiSIns à DOs.
  • RPPP 2018
  • RPPP 2013
  • RPPP 2012
  • RPPP 2011
  • RPPP 2010

Avis Backline & Pianos

• Pavino

le 18/03/2013

Super établissement avec de magnifiques pianos, avec des vendeurs de très bon conseil

• Caroline

le 18/02/2012

Ils louent des pianos aux plus grands artistes pour les récitals! La semaine dernière apparemment ils ont loué un piano à Martha Argerich... Les pianos sont vraiment très bien et le gérant donne de bons conseils adaptés à ce qu'on cherche.

• LouisG

Petit Lyonnais

le 06/03/2011

C'est vrai que c'est super magasin, on trouve de tout, on est bien conseillé. Ils font de la loc aussi.