azur_aeroplanes Azur et les Aéroplanes - Petit Paumé

JeudiFermé
VendrediFermé
SamediFermé

Avis Azur et les Aéroplanes Lyon 1

Pourquoi Patricia a-t-elle choisi un tel nom pour son atelier ? Elle me confie que « L’azur, c’est l’infini radieux au fond de nous ». Cet infini, je le retrouve dans la création et la personnification de mon propre masque de théâtre. Comédien hors-pair ou esprit créatif à la recherche d’une occupation, Patricia te donnera tout au long de l’année le bagage technique nécessaire pour donner vie à ce petit bout de liège. Dans la joie, la décontraction et la bonne humeur.

L’ambiance très intimiste de l’atelier de Patricia

Des cours de fabrication de marionnettes sont aussi disponibles

Je suis l’aboutissement d’un travail acharné, je mets un an à sortir de terre. Je suis le fruit d’une passion, l’expression d’une envie, le miroir d’une âme. Je prends vie dans une ambiance feutrée et douce aux senteurs suaves de thé et de fruits frais. Patricia m’a vu grandir, elle a accompagné mon créateur et lui a montré le chemin pour me parfaire. Aujourd’hui, j’ai mille facettes. Qui suis-je ? Réponse : un masque de théâtre réalisé dans l’atelier d’Azur et les Aéroplanes.

La passion de Patricia la comédienne

Possibilité de faire des stages

Dans ce petit atelier, je suis à toi pour quelques heures. Je suis un peu anxieuse car c’est une grande responsabilité que de donner naissance à un masque qui me corresponde. Quelqu’un est là pour me rassurer et m’épauler. Il faut d’abord que je comprenne la complexité d’un visage avant d’imaginer le tien. Aujourd’hui j’ai sculpté tes yeux, je veux que ton regard soit joyeux. Je dois partir mais je te retrouverai la semaine prochaine, et il faudra toute une année pour que tu sois enfin terminé.
Depuis la sortie de The Mask, il y a quinze ans, Jim Carrey déprime. Après le tournage, il a dû renoncer à son masque et avec lui, à ses pouvoirs de séduction. Alors, quand on lui a dit que, chez Azur et les Aéroplanes, il allait pouvoir se fabriquer son Mask en liège, il a enfin retrouvé le sourire. Bon, bien sûr, il s’est un peu énervé quand il a compris qu’il lui faudrait un an de cours pour le terminer. Mais, après, il était tellement satisfait que son chien s’y est inscrit lui aussi !
  • RPPP 2012

Avis Azur et les Aéroplanes