Azur Afghan

Petit européen, de l'autre côté de la Terre,Jamais entendu parlé de Kaboul,Mon quotidien c'est la peine alimentaire.Deux étrangers au bout du monde, si différents.Poulets curry et poisson frais, naans croustillants, Rassérénés, sur l'autel, d'une cuisine exceptionnelle.

Que c’est bon, que c’est copieux, que c’est traditionnel ! On retrouve beaucoup de plats indiens dans cette cuisine teintée d’origines diverses. C’est surtout les bolanis - galettes farcies - et les mantous - viandes cuisinées à la vapeur - qui retiennent mon attention. Avec ça, un petit baklava coco pour la route ! Un vrai dépaysement à petit prix en plein Croix-Rousse.

En sortant de chez Azur Afghan, j’aurais tout donner pour changer de continent. J’avais passé la soirée lové sur mon trône afghan, traité comme les rois d’antan. Même Zahir Shah serait resté bouche bée devant l’explication des plats. Le sabzi m’a réjouit, les nans valaient leur pesant d’or et le riz safrané n’était pas loin de m’achever. Oui, j’étais prêt à tout donner pour ce trésor inestimé, même mon RPPP. Malheureusement, la saleté des WC m’a terrorisé.

• 6 Rue Villeneuve

• Lundi : 12h-14h30 | 19h-23h