Ayers Rock

• Retransmission foot
  • Enterrement de vie de garçon / jeune fille
  • Espace fumeur
  • Happy Hours

Ah l’Australie...! Que j’aime y voir des adolescentes se trémousser avec de jeunes barbus sur des tables ! Que j’aime y payer un pauvre shooter quatre euros ! Que j’aime y être servi par des PJH* tatoués et beaucoup trop stylés pour moi ! Que j’aime cette musique – pardon cette commerciale – idéale pour aller draguer des 2000 et par derrière, s’il vous plaît ! Ah l’Australie, près des yeux, loin du cœur.

Les toilettes, bouchées comme les serveurs

*Petits Jeunes Hommes

On m'avait vendu une ambiance australienne et des jolies filles, je n'ai vu qu'une bande de lycéennes et des serveurs sans sympathie. La musique est insultante pour ceux qui ont inventé les enceintes, comme les voisins, ils devraient porter plainte. Définitivement pas aussi cool que son grand frère bateau, ce soir je vais rentrer seul et tôt.

Jongler avec les verres c'est bien, être sympa avec les clients c'est mieux

Les néons jaune et vert éclairent péniblement la devanture du bar dans une rue sombre. Il est minuit et la jeunesse éméchée enflamme déjà le dancefloor alors que je me faufile en direction du bar. Des cocktails préparés rapidement, mal dosés, me mettent dans l'état d'ébriété nécessaire pour « apprécier » cet endroit. La décoration se veut australienne avec de grandes peintures aborigènes sur les murs. C'est néanmoins la musique, commerciale à souhait, qui m'a rapidement fait partir.

Organisation de soirées BDE

Le surfeur lyonnais a deux règles de vie. Premièrement, il connaît Point Break par cœur parce que tout est dans Point Break. Deuxièmement, il sort à l'Ayers Rock parce que tout se passe à l'Ayers Rock. Attendant la vague qui déferlera un jour sur Lyon, il ne jure que par les cocktails préparés sous ses yeux par les barmans du lieu. Tout en sirotant son Cactus ou son Adelaïde, il aime se déhancher sur les tubes du moment. Une fois son verre terminé, il rentre pour farter sa planche.

Je ne m’appelle pas Ethan, je ne suis pas australien ni bodybuildé, mais je passe la barrière des deux molosses à l’entrée. Je commande un Canberra Colada à la serveuse, dont l’accent anglais est doucement acidulé. Les barmen jonglent avec les bouteilles et composent leurs cocktails aux noms évocateurs, pendant que la foule d’étudiants se déchaîne sur le dancefloor au son des musiques du Top 40. Encore une soirée de folie, bienvenue à l’Ayers Rock.

Les cocktails à 3,50 euros le mardi en soirée étudiante

Bières australiennes à 4 euros le mercredi

Commencez par verser une horde de jeunes mâles préalablement macérés dans un mélange d'alcool et d'hormones. Ajoutez, à volume équivalent, un pressé de jeunes filles préparé dans les mêmes conditions. Agitez le tout à l'aide de classiques du rock et d'un son aussi commercial qu'efficace. Complétez, jusqu'à ras bord, avec une ambiance un peu folle et sublimée par des serveurs déchaînés. Servez. Dégustez votre Ayers Rock, détonnant cocktail australien.
Beaucoup de monde en ces lieux, notamment dans la salle dansante. Dans cette dernière, une foule de jeunes hommes tentent de courtiser, avec plus ou moins de bonheur et de subtilité, un ensemble de jeunes demoiselles sur de la musique (trop ?) commerciale. « Dieu qu’il fait chaud ici », me dit mon cerveau. « Allons danser » rétorquent mes pieds. « J’ai soif ! », hurle mon gosier. Comme souvent, il aura le dernier mot.
Je pourrais vous dire qu’il y a une piste de danse en bois et définitivement la meilleure ambiance de Lyon. Je pourrais ajouter qu’il y a des cocktails délicieux et des bières hétéroclites à foison, et vous inviter à tester la spécialité éponyme. Je pourrais même vous avouer que les barmen font le show à eux seuls dans un cadre moderne et spacieux. Mais à quoi bon ? L’Ayers, ça rocks et puis c’est tout.
Je suis dans le temple australien de la débauche pour les jeunes. Les serveurs, véritables animateurs, mettent l’ambiance en jonglant avec les bouteilles pour préparer mes 10 shots de vodka. Un peu éméché, je recommande une autre tournée. Puis dans la tournante je picole et picole. Ça fait du bin, autour de moi on casse dé lampe… de la bière Monsignor… et mademoiselle t’es charmante… ze transpire pa je zue cest différent… je suis bouré za va vite… (tâche de vomi, illisible).
  • RPPP 2011
  • RPPP 2010

Evénements

L'avis des paumés

• ValérieValkyrie

Très moyen

le 08/05/2017

Ambiance jeune, dans le mauvais sens du terme. Le personnel est peu agréable. Bref je n'y reviendrai plus.

• Cooralie Ntn

L'EDUCATION CA S'APPREND.

le 08/04/2017

MINABLE. Pourri, je recommande pas du tout un bar que j'appréciait beaucoup il y a de ça un an , mais leur personnel est devenu exécrable. On s'est fait refoulés a l'entrée ( un groupe de 4 amis, dont 3 filles ) il était tôt et nous étions très peu alcoolisés. Plutôt que de nous refuser poliment l'entrée, le videur ( celui qui es la le plus souvent, depuis plusieurs années ) nous a regarder comme des sous merdes de haut en bas et nous a envoyer promener en nous parlant mal. Quand on lui a simplement demander la raison pour laquelle on ne pouvais pas rentrer , il nous a envoyer balader "j'vous ai dis vous vous rentrez pas". Total manque de respect de la part de leur personnel. Extrêmement décevant de la part d'une enseigne que j'aimais beaucoup pour son ambiance. Nous avons de ce fait fini chez la concurrence et avons passer une excellente soirée, ce que je vous recommande également de faire, il y a de nombreuses bonnes adresses a Lyon autre que chez eux.

• benjiv203

Commercial

le 31/03/2017

J'en ai passé des soirées là-bas, emmenés par des amis pas trop regardant.... Et à chaque fois, je suis déçu. C'est commercial, une fois sur deux on a des soucis avec le videur.... Et une fois dedans, au final, rien d'extraordinaire. Non, l'Ayers Boat faut y aller en fin d'après midi pas en soirée.

• Ophélie Sabardu

Pitoyable

le 02/03/2017

Après avoir passé quelques soirées là-bas (des bonnes et des moins bonnes, j'avoue que de base c'est loin d'être mon bar fétiche), nous avons finalement (un groupe de 4 amies) été refoulées à l'entrée par un videur (celui qu'on voit presque à chaque fois) qui nous trouvait visiblement "trop alcoolisées" pour nous laisser rentrer. Ce que nous n'étions absolument pas. Le concept aurait pu être acceptable (tout le monde fait des erreues) s'il ne s'était pas permis au passage de nous parler comme à des sous-m****s, sans nous regarder une seule fois dans les yeux d'ailleurs. Il nous a d'ailleurs mandatées d'"arrêter de sourire" à peine arrivées devant la porte. Accueil tout à fait dégradant pour nous qui souhaitions simplement passer une soirée un peu sympa (et à Lyon un mercredi soir en mars, il n'y a pas tellement d'endroits où aller)

• laure666

super soirée

le 23/10/2016

on rentre facilement, les cockatils sont excellents, l'ambiance un peu longue à décoller (minuit-1h) mais une fois que la soirée est lancée, on ne peut que s'amuser!

• Marty Girard

inacceptable

le 24/09/2016

Commençons par le commencement : Entrée : les videurs désagréable Ambiance : lieux hyper sympa, jolie déco. Service : J'AI JAMAIS ÉTÉ SERVI PAR DES GENS AUSSI EXÉCRABLE. désagréable, agressif verbalement et physiquement. Du jamais vue.... Rien que pour ça n'y allez pas. Je ne suis pas du genre à aller laisser des avis les lendemain de soirée mais la j'ai été obliger tellement cela nous a choqué moi et mes potes....

• Edwiiiiiiige

Bonne ambiance mais...

le 12/08/2016

Car il y a toujours un mais ! Service peu agréable. On sent bien qu'on est juste tolérées ! Mes copines et moi, on a quand même passé un bon moment dans une déco inimitable !

• TotoAmigo

N'importe quoi

le 02/07/2016

Nous étions un groupe de 7 amis Suisse voulant fêter notre fin d'examen. Sous prétexte de notre nationalité nous avons été interdit d'entrée. Bref... n'importe quoi je déconseille !!!!

• Yanis

Mitigé

le 31/05/2016

Si vous cherchez un endroit où danser ce soir, sans aucun doute que vous finirez a l'Ayers Rock! Super déco, grande salle et une bonne ambiance! Mais serveurs pas très agréables (qui arrosent les clients, true story..) et musique qui laisse parfois à désirer (dommage pour un bar festif).

• Jennifer Cds

Accueil monstrueux

le 21/05/2016

Service déplorable nous sommes partis sans même Commander ! Serveuse désagréable au possible À déconseiller !