img-3602 AviaSim - Petit Paumé

VILLEURBANE 69100

Pack découverte : 99 €

Pack Full Expérience : 149 €

Avis AviaSim Villeurbanne

Me voici installé aux commandes d'un Boeing 747. Je choisis d'affronter l'aéroport le plus dur au monde, celui de Saint-Martin. Ne pensez pas que je veuille voler dans les plumes de mon équipage... Et puis à la moindre erreur, le moniteur vient à mon secours. Après les premières manœuvres, je me rends compte que je vole bas et malheureusement, ce n'est pas seulement parce que j'atterris... Un peu le tournis mais j'ai adoré !

Les cours donnés par de vrais pilotes de ligne

Atterrissage prévu à l'aéroport de Hong-Kong. Merde, il est fermé ! Houston, Houston, mayday, mayday ! Est-ce-que le pilote arrivera à rattraper mes aptitudes consternantes et faire atterrir ce Boeing 747 ? Lui au moins c'est un vrai pilote, comme ceux qui viennent suivre des formations ici, moi je suis là pour le fun. Allez, on oublie HK, je préfère aller à Rio. L'exotisme de Copacabana ça me botte bien.

Un brief sur les commandes du cockpit

Des formules pour tous, y compris un stage anti-stress aéronautique

« Mesdames, Messieurs, bonjour et bienvenue à bord du vol PP2016 à destination de Rio de Janeiro. Pendant la phase d'atterrissage, vous pourrez admirer sur votre droite le Christ Sauveur et sur votre gauche la plage d'Ipanema. » Avec Aviasim, pilotez un A320 et décollez des quatre coins du monde. À bord d'une exacte réplique de cockpit et accompagné d'un pilote professionnel qui répondra à toutes vos questions, envoyez-vous en l'air !

Stage anti-stress aéronautique

JFK International Airport, 3.12 pm. La tour de contrôle me donne l’autorisation de décoller. Je mets les gaz. Je tire sur le manche à balais et m’envole dans le ciel new-yorkais. Je survole l'Empire State Building et manque de percuter la Statue de la Liberté. Heureusement, mon copilote rectifie la trajectoire. Ouf ! L’accident est évité de justesse. Après tant d’émotions, il est temps de poser mon coucou. Tous les passagers sont sains et saufs. Et moi je repars, direction Kuala Lumpur.

La photo souvenir

Mesdames, Messieurs, bonjour et bienvenue à bord de l’A320 à destination de Dubaï. Notre temps de vol est estimé à quarante minutes. Le beau temps devrait se maintenir tout au long du trajet, mais nous pouvons toujours changer les conditions météorologiques. Quelques turbulences sont sans doute à prévoir, en raison de mon manque d’expérience. Mais ne vous inquiétez pas, l’instructeur Dimitri est là pour me seconder en cas de décrochage de l’appareil. Parés pour le décollage ?

Le bouton « seat belt on »

Avis AviaSim

Le bon plan