personal2 Cave Des Lumières  - Petit Paumé

Vendredi09h00-12h30Fermé
Samedi09h00-12h30Fermé
Dimanche10h00-12h30Fermé

Avis Cave Des Lumières Grange-Blanche

Aux bons p’tits vins d'chez nous ! Avec certains vignobles français inscrits au patrimoine mondial de l’humanité, c’est du sérieux. Quel plaisir de se sentir français au milieu de tant de bonnes bouteilles de vins, toutes choisies avec soin. L’ambiance est conviviale car le caviste et les habitués sont complices, comme dans un petit village français… Et c’est donc sans surprise que je suis ressorti, une bouteille de vin hongrois dans ma besace. Comme quoi on est pas les seuls à faire du bon vin !

PETIT PAUME DU TERROIR 2018 - LA PETITE PÉPITE

Philippe, ancien restaurateur et directeur de brasserie à Lyon nous raconte son histoire. Caviste depuis un an et demi, il rénove ce lieu datant de 1922 où authenticité et modernité scintillent de concert. Je m'assieds dans sa mezzanine pour une soirée de dégustation éclairée par les plats qu'il a lui-même cuisinés. Le temps passe à la vitesse de la lumière. Il est déjà minuit. Je repars avec un blanc de Loire qui se marie parfaitement avec le lapin sauté. Merci pour cette soirée lumineuse !

Coup de coeur
La location de box aux particuliers pour conserver comme il se doit leurs meilleures bouteilles.

Avis Cave Des Lumières