capture_decran_2014-05-21_a_16.06.50 Autour d'un verre  - Petit Paumé

20, rue Longue

Vin au verre : 2 - 10 €

Avis Autour d'un verre Cordeliers

J'aime le vin, j'aime tellement ça que j'aime pas devoir attendre qu'on me serve. Ça tombe bien ici, c'est moi qui me sers à la fontaine, ça vous paraît un peu cheap ? Pas du tout, c'est très chic et les vins qu'on y trouve sont de purs délices. Avec ma minette on a tellement aimé qu'on a voulu en piquer une caisse mais on n'a pas pu... Pourquoi ? Parce que les tapas étaient trop lourdes et qu'on ne pouvait plus bouger !

La machine à ivresse

La légende de la fontaine de Jouvence remonte à des temps anciens. Elle est liée à la fascination de l'homme pour l'eau et à son importance pour sa survie. Moi-même fascinée par le bon vin, survivante grâce aux apéros entre potes, ma fontaine de Jouvence je la trouve Autour d'un Verre. En plus, le vin est servi littéralement en fontaine, je peux donc passer du rouge au blanc, du Bourgogne au Côtes-du-Rhône, en savourant ma planche de fromage et charcuterie. Véritablement légendaire.

La petite salle intimiste à l'étage

J'aime le vin. J'aime les verres. J'aime être autour d'un bon verre de vin. Avec un ami. J'aime le vin. J'aime les verres. J'aime pouvoir me servir mon vin au verre. J'aime le vin. Quand il y en a plein, de différents, des très fins et des très grands. J'aime le distributeur de vin où tu te sers des petits verres. Ou des grands. On a le temps. Côte-rôtie. Bourgogne. On a le vin. Et les tapas vraiment bien qui vont avec. Pan con tomate, patatas bravas revisitées. Je suis bien. Je reviens. Drai.

Le concept : on se sert comme on veut, autant qu'on veut, du vin qu'on veut... et comme on peut

Si ce n'est pas encore fait, filez découvrir ce bar à vins qui a ouvert rue Longue ! Perchés sur de hauts tabourets, vous pourrez déguster un des douze vins parfaitement choisis par le patron. Si bien installés pour refaire le monde, vous craquerez sans doute pour quelques tapas à partager. Nos favorites ? Les roulés de chèvre et viande de grison, sans hésitation ! Si le soleil est au rendez-vous, profitez de la petite terrasse et de son gazon citadin !

Le distributeur automatique de vin au verre

En attendant l'avis du Petit Paumé, n'hésitez pas à laisser un avis sur ce nouveau bar à vin situé entre Terreaux et Cordeliers. Le concept est tout nouveau à Lyon, celui du vin au verre en libre service !

Avis Autour d'un verre

• Doc Meuh

Un bar à vin moderne, chic et sympa

le 14/05/2017

Le concept du distributeur et de la carte magnétique sont sympas. L'ambiance est conviviale. Les vins proposés sont de bonne qualité et les tables hautes et tabourets permettent de passer une bonne soirée.

• ddladeg

sympa

le 11/05/2017

Un bar à vin avec distributeur de vin ça change grave !!! Super le concept jai bcp aimé avec mes amis! Les tapas en revanche ne sont pas à tomber par terre !

• Théa69000

Petit Lyonnais

Très bien

le 01/07/2016

L'accueil est très sympa, les serveurs savent conseiller en matière de vin. Les tapas sont très bons et rapidement servis. Un bar à vin et tapas que je conseille si vous avez un budget pas trop serré (la note peut vite devenir salée).

• Lacoulonche

Pas tout à fait au point

le 02/02/2016

Malgré quelques couacs (mélange de carte, machine qui tombe en panne), nous avons passer une bonne soirée et que ce soit les vins ou les plats, ils étaient très bons. Le concept est intéressant mais peut être pas encore tout à fait au point et au final, un service "à l'ancienne" nous aurait évité ces petits désagréments.

• Clémence Lagresle

Service décevant

le 30/01/2016

Nous avons décidé de nous rendre à autour d'un verre pour déguster du bon vin et grignoter quelques tapas aux alentours de 21h. Le service est décevant, les serveurs sont peu accueillants et vous avez plus l'impression d'être un numéro qu'un client. Nous avons été placés sur une petite "table" avec des poufs comme sièges. Après une attente interminable et le fait de devoir se rendre en bas pour se servir nous sommes rentrés. Il faut tout de même souligner que les plats sont très bons.

Le bon plan

Bon plan h Autour d'un verre  - Petit Paumé

note: 4 /5

Sur présentation de la carte Petit Paumé :

le verre de vin découverte offert