12859273-d Autour de l'Image - Petit Paumé

Autour de l'Image

note: 0/5

Note de 0 sur 5 basée sur 0 commentaire

Adresse

Autour de l'Image

8, rue de Fleurieu

Lyon 69002

Voir sur la carte

Tarifs

Carte postale 1€

Affiche 25€

Horaires

LundiFerméFermé
Mardi10h00-19h00Fermé
Mercredi10h00-19h00Fermé
Jeudi10h00-19h00Fermé
Vendredi10h00-19h00Fermé
Samedi10h00-12h3014h00-19h00
DimancheFerméFermé

Avis Autour de l'Image Lyon 2

par Le Petit Paumé

Quel est le plus important le contenu ou le contenant ? Belle question que nous allons résoudre dans ce temple dédié à l'encadrement. Ses prêtres nous éclairent sur la question après nous avoir laissé un moment à nos turpitudes. Ils nous aident à choisir parmi les cadres sur-mesure prêts à satisfaire toutes les inclinations. Pourtant, ces rectangles vides semblent réclamer une des belles images qui habitent cet endroit. Finalement, contenu et contenant, ne vont-ils pas l'un sans l'autre ?

Coup de coeur :

Les affiches de cinéma retravaillées par des artistes

Je m’voyais déjà en haut de l'affiche, en dix fois plus gros que n’importe qui mon nom s’étalait. Pourtant, dans cette invasion d’images qui vous submerge en entrant dans le magasin, je n’apparais nulle part. Force est de constater que c’est Marilyn qui tient l’affiche avec les écoliers de Doisneau et que les femmes de Klimt rivalisent d’élégance avec les danseuses de Matisse. Je repars sans mon portrait, mais bien content de pouvoir mettre toutes ces stars dans ma villa, enfin… mon studio.
Métamorphoser ma maison, tel est le nouveau défi qu’Autour de l’Image va relever. Sa solution : des cadres pour tout changer. Les personnages stylisés et colorés de Keith Haring égayeront les murs de la chambre des enfants. Les photographies en noir et blanc de Doisneau compléteront le thème romantique de la chambre des parents. Une reproduction impressionniste des Nymphéas se fondra dans le thème bleu de la salle de bains d’en bas. De quoi réinventer ma maison en deux temps trois encadrements.

Connecte toi à ton compte pour laisser un commentaire <3

Avis Autour de l'Image

note: 0/5

Note de 0 sur 5 basée sur 0 commentaire

Ecrire un commentaire