01 Auberge les Tables du Ban - Petit Paumé

235, rte de la Croix du Ban

Saint-Pierre-La-Palud 69210

1 nuit pour 2 personnes avec petit déjeuner : 85 €

Soirée étape pour couple : 150 €

Arrivée possible à tout moment, il suffit de prévenir

• Vue à couper le souffle

Avis Auberge les Tables du Ban Hors Lyon

Être un oiseau en ville, entre gaz d'échappement et bruits incessants, c’est peu agréable, croyez-moi. J'ai découvert depuis peu une auberge au cadre parfait et paisible. J'y ai de nombreux amis : des poules, Isa la chienne ou encore Cannabis l'âne. Les hommes s'y régalent fréquemment de balades en forêt ou d’une cuisine à en perdre ses plumes. J’y ai vu tomates et courgettes embrassées mais aussi du bar bien frais. Je donnerais tout pour y faire mon nid, mais il est déjà temps de migrer.

Un rayon de soleil me réveille. J'ai fait un drôle de rêve. Je troquais le brouhaha de la ville pour le chant des oiseaux, mon petit studio pour une grande bâtisse en pierres, mes pâtes à la carbonara pour un repas aux bougies et mon vis-à-vis  pour une superbe vue sur Lyon. Je retrouve mes esprits et réalise que ce rêve est accessible à seulement quelques kilomètres d’ici. Si l’on me bannit, je resterai au col de la Croix du Ban pour toujours.

L'accueil du patron et de ses acolytes : les oies, les moutons et l'âne Cannabis

Profitez de la formule barbecue lors des beaux jours entre la rue de la soif et la rue de la Pétanque

Moi, j’adore aller à la messe sans payer la quête et faire les soldes sans faire la queue. Aujourd’hui, je voyage sans quitter Lyon. Depuis la terrasse d’où je surplombe la capitale des Gaules, j’ai l’impression d’être dans le Sud, grâce à une cuisine préparée avec les légumes du jardin. La nuit sera douce aux côtés de ma moitié, il ne manque plus que le chant des grillons...

Les histoires du patron

Possibilité d'y organiser des séminaires

L'Auberge n'a pas encore été testé par le Petit Paumé. N'hésitez pas à poster votre avis.

Avis Auberge les Tables du Ban

• ad1981

Un Noël en famille

le 28/12/2015

Un Noël en famille, comme à la maison, l'Auberge nous a permis de le réaliser. Un feu de cheminée, un immense arbre de Noël, des bougies un peu partout, des tables magnifiquement décorées...nous étions chez nous. Un vrai repas de Noël ( délicieuses les cuisses de canard), servi avec prestance et délicatesse par l'aubergiste, Roland. Une ambiance douce et festive au sein d'un magnifique site, c'était un beau cadeau de Noël.

• JACK2015

une adresse à retenir

le 03/12/2015

L'auberge est une excellente adresse proche de Lyon. Dans le cadre d'un séminaire de travail, nous avons découvert ce magnifique site. Il allie verdure, calme, chaleur, espace et excellente cuisine traditionnelle.Roland a déployé tout son savoir faire et a mis à notre disposition tous les ingrédients nécessaires à notre bien être pour bien travailler.Si vous devez remotiver vos équipes, allez y!

• ben90

Un déjeuner en famille

le 02/12/2015

Nous cherchions un endroit chaleureux mais haut de gamme tant en terme de plats qu'en terme de site. Nous avons découvert l'auberge des Tables du Ban:un lieu de grande classe dans un cadre de verdure magnifique , une vue époustouflante sur la ville de Lyon et sur la chaîne des Alpes,un accueil chaleureux et dynamique par le maître des lieux et son équipe, des plats aussi délicieux les uns que les autres.Quel moment délicieux nous avons passé!

• jenesuis pourtantpas difficile

parfait... sauf le patron

le 12/01/2014

Week-end dans un lieu sympa, belle nature et belle maison. Mais le patron semble davantage au service de son égo que des clients