terrasseaubjeuness Auberge de Jeunesse du Vieux Lyon - Petit Paumé

Auberge de Jeunesse du Vieux Lyon

41-45, montée du Chemin Neuf

1 nuit en dortoir avec petit déjeuner : 19,50 - 24 €

Réception ouverte 24h/24 et 7j/7

• Vue à couper le souffle

Avis Auberge de Jeunesse du Vieux Lyon Lyon 5

Perchée sur les hauteurs du Vieux Lyon, se dresse une auberge de jeunesse pas comme les autres. La légende veut que la terrasse panoramique et sa vue imprenable sur Lyon aient séduit plus d'un voyageur. Si les mauvaises langues insistent sur l'aspect vieillot de l'endroit, on ne lui jette pas la pierre pour autant : les prix sont abordables et le personnel avenant. Que vous soyez 4, 6 ou 10 dans la chambre, pas d'inquiétude : tout ce qui se passe à l'auberge reste à l'auberge.

Le petit-déjeuner sur la terrasse au soleil

Pas de thermostat dans la douche

La réception ferme entre 13h et 14h puis 20h et 21h

Le petit-déjeuner sur la terrasse au soleil

Pas de thermostat dans la douche

La réception ferme entre 13h et 14h puis 20h et 21h

Ma petite auberge, les filles les plus jolies sont celles qui prennent soin d’elles. Or, toi qui jouis d’une vue féerique du Sud de la Presque'Île jusqu’au Crayon, tu devrais mettre plus en valeur cet attribut. Il est temps de renouveler ta garde-robe et de te donner un air propret pour accueillir en ton sein les plus beaux garçons venus te rencontrer. Je ne te jette pas pour autant la pierre, te retrouver est toujours un surprenant moment de chaleur humaine.

Quand on arrive dans une auberge, on voit des suites de chambres vides de sens. Tout est inconnu, vierge. Voilà, plus tard, on aura habité ce lieu, on aura rencontré des Espagnols, des Anglais, des Chinois. On aura pris une bière au bar, on aura pris le petit déjeuner sur la terrasse. On aura contemplé dix fois, vingt fois, mille fois la vue sur Lyon. On aura vécu des histoires avec les gens. Au bout d’un moment, tout ça nous appartiendra un peu et on n'aura plus envie de rentrer à la maison.

Deux terrasses panoramique, un salon panoramique, quatre chambres avec deux douches équipées pour accueillir des personnes handicapées.

Cette auberge, il faut la mériter : un quart d’heure d’une rude montée pour y parvenir ! Essoufflé, on récupère ses clés à l’accueil qui donne accès à une chambre toute propre, aux lits superposés. Dix minutes et une douche plus tard, on s’assied sur la terrasse où l’on sympathise très vite avec deux frères argentins. On enquille des bières, on refait le monde. L’heure tourne, la lune vole sa place au soleil. Le lendemain, c’est avec joie qu’on se retrouve autour d’un petit déjeuner convivial. Un lieu vivant comme on les aime.

La vue magnifique sur la ville depuis la terrasse

En - 49, au commandement de la XIIIe légion, Jules César s’apprête à franchir le Rubicon. Son appétit d’évasion le mène d’abord dans la capitale des Gaules, où une petite halte s’impose. Foi de Romain, quelle vue magnifique de la terrasse ! La nuit passe, douce mais froide, et le petit déjeuner lui donne une autre occasion de se requinquer. À 18€, petit déjeuner inclus, Jules a la Gaule ! Rien ne pourra plus l’arrêter.
Jour 328 : cela fait presque un an que je suis parti de chez moi. J’arrive enfin à Lyon. Passager d’un jour, les abris pour m’accueillir sont rares et un guignol m’indique du doigt une colline illuminée par une basilique. Mon repaire d’un soir s’avère un peu vétuste et sa douche karcher pleine de rebondissements. Avant de dormir, je descends sur la terrasse et contemple les mille lumières de cette cité millénaire. Le bonheur n’est réel que lorsqu’il est partagé.

Avis Auberge de Jeunesse du Vieux Lyon

• Sam Yann Pires

Fuyer loin le plus loin possible !!!

le 27/11/2017

J’y suis allé’ et je n’y retournerais pas .. Voyage du 20 nov au 23 nov 2017 .. Lit infesté résultat ? Sur un groupe de 10 il y en a 6 qui ont attrapé la gale .. et oui la gale .. Tout était très sale des tonnes de poussières de cheveux et miette derrière le lit ( pour vous dire quand ils ont fait la peinture ils ont peint autour des lits ..) Linge de lit répugnant avec tache Salle commune tout aussi repoussante ... a éviter de toute urgence...

• mog

2/5 ???

le 27/05/2016

Vous n'y êtes pas séjourné pour indiquer un 2/5. Le terrasse respecte sa promesse d'une vue hors du commun, le petit déjeuner est à volonté, le wifi est gratuit, l'auberge est bien située. Moi je donne 4/5