capture_decran_2014-02-25_a_15.11.58 Auberge de Clochemerle - Petit Paumé

Soir : 42 - 81 €

MardiFerméFermé
MercrediFerméFermé
Dimanche12h00-13h3019h30-21h30

• Vue à couper le souffle
  • En pleine nature

Avis Auberge de Clochemerle Hors Lyon

La carte n’est même pas arrivée que nous sommes déjà enchantés : sur la terrasse de l’auberge, à l’ombre face aux vignobles du Beaujolais, nous dégustons nos mises en bouche travaillées. Puis les plats surprises de notre menu Evasion s’enchaînent, nous fermons les yeux à chaque bouchée. Le foie gras poêlé à la compote d’aubergine et sa brique d’érable, l'un des nombreux acteurs de ce magnifique ballet silencieux, remporte nos faveurs. Jamais un repas ne fut aussi long, mais jamais le temps ne fut aussi bon.

La voix angélique de la serveuse

La route est longue pour aller à Clochemerle. Elle se mêle aux vignes du Beaujolais, serpente entre les collines et accompagne le soleil qui se couche. Sur la terrasse de l'auberge, le mélange de saveurs des langoustines et leur bouillon à la citronnelle et burrata nous transporte ailleurs. Chaque plat est magnifié par un vin au nom peu connu mais à l'arôme admirable. L'escapade s'achève avec des desserts imaginés autour des chocolats Valrhona. Que notre région est belle !

L'établissement propose aussi un hôtel de 10 chambres

Pour fêter leurs retrouvailles, Larry invite Gaby chez un jeune chef étoilé. Depuis la terrasse de l’Auberge, les amoureux contemplent la vue sur le vignoble tout en dégustant de savoureuses mises en bouche. Ce soir, c’est la grande évasion : le chef a carte blanche et la sommelière accordera les vins aux créations de son mari. Huit plats s’enchaînent : des écrevisses dans leur bouillon de fruits de mer et myrtilles à la pièce de veau et concassé de fèves, c’est un vrai feu d’artifice gustatif !

La convivialité du lieu malgré sa renommée

Nuit à l'hôtel, petit déjeuner et dîner avec le Menu Plaisir à 294 € pour deux personnes

Avis Auberge de Clochemerle