Au Vilain Petit Canard

41, rue Franklin

Midi : 9,50 - 15 €

Menu : 25 €

• A domicile

On connaît tous un canard, celui qui est enchaîné, celui qui fait la danse, celui qui fait coin-coin, notre meilleur ami. Celui qui est vilain on le connait un peu moins et ça, c'est bien dommage. Comme tous les canards, il adore barboter, dans la sauce aux poivres ou la sauce aux fruits rouges. Le vilain petit canard est aussi transformiste, foie gras, magret ou filet, il aime s'encanailler pour notre plus grand plaisir et ça, ça nous embouche un coin(coin).

La partie épicerie 100% canard, comme tout le restaurant

Je suis un canard assumé et comme chaque soir, j’invite ma cane adorée au restaurant. En attendant nos brochettes au porto, je l’admire dans sa robe à col vert se dandinant vers le coin épicerie pour acheter du foie gras. Je pourrais l’observer des heures déguster son magret en croûte de sel sans toucher à mes aiguillettes poêlées, bien moins fondantes qu’elle. Encore une fois elle m’a bien déplumé, mais quand on aime, il ne faut pas compter.

L'établissement fait aussi épicerie

Aller au Vilain Petit Canard, c'est retrouver les saveurs du pays basque dans l'assiette. Foie gras et magret sont là : le canard cancane dans un cadre propre et bien tenu par une équipe souriante mais pas aussi chaleureuse que le soleil biarrot. Un bonus pour les plats mijotés et un bémol pour les toilettes au fond de la cour de l'immeuble voisin. N'hésitez pas à nous prévenir si vous avez compris l'utilité de la boule à facettes accrochée au milieu des planches de bois.

Le mijoté de canard au curry

Oh oui, tu es vraiment vilain petit canard et pour une fois je n’aime pas ça. Tu aurais pu me canarder tout en restant agréable. En plus, moi qui n’aime pas les préliminaires, ça a mis du temps à venir. Mes œufs en couille d’âne m’ont fait mal, mon canard au curry a crié car il n’était pas accompagné et ma crème a cramé. J’attendais qu’on me gave et qu’on me fasse avaler mille bonnes choses du Sud Ouest mais je suis ressorti plumé.

Sortir dans la rue pour aller aux toilettes

Coin coin ! Petit coin de paradis des amoureux de magret, on y resterait volontiers coincés toute la soirée pour observer terrines et foie gras de canard, dispersés dans chaque recoin de l’établissement. Cointessence du lieu : on peut, les yeux fermés, tester et apprécier l’aiguillette, le double carpaccio ou encore le tournedos de canard sans qu’une accointance préalable avec l’animal soit requise. Seule chose qui coince : marcher jusqu’à l’immeuble voisin si on a besoin d’aller au petit coin.

Les terrines dans tous les recoins

Le restaurant fait aussi boutique

Lassé de subir les moqueries de ses frères de couvée, notre petit caneton s’en est allé patauger vers des eaux plus calmes. Voulant faire de sa différence une exception, il s’est mis en tête de faire don de toute sa personne aux Lyonnais. Après le melon au porto et son magret fumé, notre hôte nous offre son tournedos assaisonné d’une sauce miel-pain d’épices. Toutefois, c’est avec sa poire au vin que la magie a opéré, et notre vilain petit canard s’est transformé en magnifique cygne.

Benjamin

Evénements

L'avis des paumés

• Simon

Un moment simple !

le 11/10/2017

Une soirée bien agréable pour se retrouver en amoureux, la nourriture est de très bonne qualité, le serveur fort sympathique, n'hésitez pas à y faire un tour !

• Pubsc

A faire!

le 23/09/2017

On y est allés par hasard, mais on a pas été déçu ! Le canard est décliné sous toutes ses formes, avec des idées originales. Très bon ! Accueil bien sympathique.

• Myriam Ardn

Délicieux !

le 19/07/2016

Super dîner au Vilain Petit Canard ! Je viens du sud-ouest et je me suis régalée avec mon papa en visite à Lyon ! Le retour aux sources ! Quelques petits efforts à faire sur la déco, mais c'est mignon quand même !

• sami.dridiroger

Un vilain petit resto !

le 15/04/2015

Au vilain petit canard, nous avons été très mal reçu ma femme et moi : Nous avions des chèques-cadeaux Wonderbox, et le patron ayant renégocié les conditions avec la centrale de réservation, ne proposait plus les même prestations, et nous demandait même un supplément de 25 € pour avoir la prestation initiale (un coffret cadeau à 49 € quand même !). Nous étions un peu coincé car le chèque se périmait le jour même (le 31 mars 2015). L’accueil déplorable s’est transformé en prestation globale calamiteuse, car le repas proposé était uniquement le plat du jour et son entrée, et la mauvaise humeur du patron en sus car nous avions refusé de payer un supplément …

• jeanndene.gardian

A faire

le 09/09/2014

Très bon restaurant avec de très bon produits ! on découvre le canard sous différentes formes et ceci est très bon !

• mathys69

Nickel

le 13/06/2014

Passé au hasard dans le quartier, nous nous sommes arrêté sur cette terrasse. Super accueil, servis rapidement malgré l'affluence et toujours avec le sourire. Petite gymnastique pour comprendre que toute la carte rentre dans un menu unique, mais super soirée en tête à tête! Les tables ne sont pas les unes sur les autres...on s'y sent comme à la maison. Nous y retournerons avec joie

• lolopaume

Deception

le 21/02/2014

le prix est élevé pour des produits de mauvaises qualité. au téléphone on m'a dit que la smart box n'était plus disponible dans ce restaurant car ça n'était pas assez rentable donc nous avons consommé à boire nous nous sommes alors rendu compte que nous étions 5 couples a venir avec ce coffret et que nous avions tous consommée en surplus par gentillesse pour le gérant. nous n'avons pas eu le repas qui devait être servi à la pace du marbré de fois gras -- salade verte. a la place du magret de canard au miel et pain d'épice -- cassolette de canard en fait constitué de rognon avec de la purée de chou fleur et en dessert à la place de moelleux au chocolat -- faisselle. Le tout pour 25euros par personne. la promesse n'est pas tenue . NOUS ETIONS DECU EN TOUT POINT. et les toilettes sont dehors super !!!!!!!!!!! Je ne vous recommande pas ce restaurant .

• Merlin

le 06/01/2012

Malgré quelques ruptures de stock sur la carte (juste après les fêtes) le service est attentionné et la qualité des plats proposés est au rendez vous.

• Guigui69

le 29/07/2011

Super!!! repaire pour les amateurs de canard en tout genre! Magret et foie gras au top !Super équipe et super prix! foncez-y!

• Kaygee

le 03/07/2011

Très très bien reçu, par une equipe jeune et dynamique, prete a nous faire decouvrir une grande variété de recettes de canard. Vivement recommandé !