63611895-d Au Vieux Campeur - Petit Paumé

Au Vieux Campeur

Au Vieux Campeur

38-72, crs de la Liberté

Avis Au Vieux Campeur Guillotière

Cette année, je me mets au ski de randonnée pour accompagner mon copain. Première étape : une préparation mentale intense (non ce n’est pas si dur, non je ne sentirai pas mes trois kilos de chocolat gagnés dans mes cuisses depuis Noël…). Deuxième étape : direction le Vieux Campeur pour m’équiper. Après avoir arpenté le Cours de la Liberté pour trouver LE magasin parmi les sept existants, le vendeur, souriant et disponible, me conseille à merveille. Je repars prête à affronter la montagne !

Le sourire du vendeur

Trouver LE snowboard ou LA paire de chaussures de randonnée idéale Au Vieux Campeur, c’est un peu comme être un nageur inexpérimenté dans un océan de produits. Pour ne pas vous noyer, il vous faudra à tout prix harponner un vendeur. Soyez réactif ou il vous échappera ! Une fois que vous l’aurez apprivoisé (c’est une tâche aisée), laissez-le vous guider dans une flore de produits de qualité. L’océan ne vous veut que du bien… finalement.
- Cré vindieu gamin, j’va aller camper sous huitaine. J’cherche une bonne tente en toile de jute. - Bonjour Monsieur, vous devez faire erreur, vous êtes ici chez le spécialiste de la montagne été comme hiver. Nous vous proposons le meilleur matériel parmi les plus grandes marques, pour le ski, le snowboard, la randonnée, la plongée ou bien encore l’escalade ou le kayak. Nos techniciens vous conseilleront les articles les plus adaptés à votre pratique sportive. - Mildiou gamin, ça c’est du magasin !

Avis Au Vieux Campeur

• itano

bonne boutique

le 04/10/2018

Client depuis des années, je suis très satisfait des boutiques et des vendeurs(ses) Je ne comprends pas certains commentaires.... les quarantenaires ne sont pas mieux accueilli que d'autre.. la preuve j'ai 30 ans... (il faut arrêter de se sentir visé pour un oui ou pour un non) Et il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac sous prétexte qu'une vendeuse était mauvaise... bref, toujours satisfait. Trop facile de dire quand rien ne va, mais difficile de dire quand tout va bien. Bonne boutique je recommande !

• Speedy

Professionnel d'un côté, INADMISSIBLE d'un autre

le 06/05/2017

Suite à l'achat d'une montre GARMIN, il s'avère que la montre est défectueuse au bout de 2 jours d'utilisation, c'est rageant pour un produit à plusieurs centaines d'euros mais je conviens que ce n'est pas la faute du "Vieux campeur" ...... Je retourne à la boutique, explique mon problème et ajoute que le bracelet ou le boitier ne correspondent pas à la boite et aux références du produit ...... Un vendeur me jure que tout est conforme puis conviendra qu'en effet il y a un problème ! Au fil des discussions avec 2 vendeurs, une vendeuse (BRUNE elle se reconnaitra) intervient de manière très agressive en m'invectivant, elle est ceinturée par une de ses collègues et mise à l'écart ..... je crois réver !! Bilan: ma montre est changée et l'on me fait comprendre que cela est un énorme geste commerciale que la montre défectueuse devrait partir en SAV ...... je dirai que c'est la moindre des choses ...... Je ne comprends pas comment une vendeuse de ce GENRE peut être face à une clientèle, je montrai mon mécontentement et n'était nullement agressif et d’autre part elle n'était pas mon interlocutrice. J’ajoute qu’une autre vendeuse m’a fait remarqué que j’aurai du acheter une montre POLAR qui est soit disant plus fiable ..... avec un grand sourire ……. En sortant du magasin, une des vendeuses doit à nouveau calmer la vendeuse hystérique. Ce genre de personne devrait déballer les cartons dans l'arrière boutique ... Conclusion : Le matériel proposé est très pointu et professionnel, mais le personnel est approximatif, désinvolte, impoli bref indigne de l’enseigne.

• Bizbille

le 12/07/2011

Je décide de retourner au vieux campeur un an après avoir très déçus par l'accueil: "peut-être qu'il y a eu du changement". Et bien mon avis est toujours le même: il ne fait pas bon d'être jeune dans ce magasin, les quarantenaires "minimum" plus "susceptibles d'acheter" sont bien souvent conseillés de suite, même si vous êtes dans le magasin depuis plus longtemps. Avec un budget de 200€ pour un duvet, je vais voir les articles un par un. Après 30 min, toujours par conseillé, je trouve tout de même le bon produit. J'attend encore 10minutes, un femme à la cinquantaine arrive et est conseillée de suite, je décide d'abandonner mon achat. Pourtant, il me faut un "grigri" (matériel d'escalade), je demande s'il en reste, réponse: "ha bas si vous en voyez pas c'est qu'il n'y en a plus!"... "Et puis c'est pas mon rayon!" voilà une phrase qui reviens bien trop souvent dans ce magasin... Et la vendeuse va conseiller une quarantenaire... Heureusement que je ne que de passage à Lyon, j'irai mettre les 250€ chez moi à Annecy!