63611895-d Au Vieux Campeur - Petit Paumé

note: 1.5/5

Au Vieux Campeur

38-72, crs de la Liberté

Avis Au Vieux Campeur Guillotière

Cette année, je me mets au ski de randonnée pour accompagner mon copain. Première étape : une préparation mentale intense (non ce n’est pas si dur, non je ne sentirai pas mes trois kilos de chocolat gagnés dans mes cuisses depuis Noël…). Deuxième étape : direction le Vieux Campeur pour m’équiper. Après avoir arpenté le Cours de la Liberté pour trouver LE magasin parmi les sept existants, le vendeur, souriant et disponible, me conseille à merveille. Je repars prête à affronter la montagne !

Le sourire du vendeur

Trouver LE snowboard ou LA paire de chaussures de randonnée idéale Au Vieux Campeur, c’est un peu comme être un nageur inexpérimenté dans un océan de produits. Pour ne pas vous noyer, il vous faudra à tout prix harponner un vendeur. Soyez réactif ou il vous échappera ! Une fois que vous l’aurez apprivoisé (c’est une tâche aisée), laissez-le vous guider dans une flore de produits de qualité. L’océan ne vous veut que du bien… finalement.
- Cré vindieu gamin, j’va aller camper sous huitaine. J’cherche une bonne tente en toile de jute. - Bonjour Monsieur, vous devez faire erreur, vous êtes ici chez le spécialiste de la montagne été comme hiver. Nous vous proposons le meilleur matériel parmi les plus grandes marques, pour le ski, le snowboard, la randonnée, la plongée ou bien encore l’escalade ou le kayak. Nos techniciens vous conseilleront les articles les plus adaptés à votre pratique sportive. - Mildiou gamin, ça c’est du magasin !

Avis Au Vieux Campeur

note: 1.5/5

• Auré Lien

Aucune considération du client, gare à vous !

le 18/06/2019

Le Vieux Campeur était pour moi le magasin par excellence pour choisir mes chaussures de GR20. A quoi bon perdre son temps à chercher et comparer sur internet, autant demander directement les conseils de vendeurs avisés…

Je me rends donc sur place et présente mon projet, ainsi que ma pratique sportive : trails, marathons. On m’alarme sur la difficulté de ce chemin, sur l’aspect abrasif et rocailleux… Tout ça pour m’orienter vers une chaussure robuste, étanche, adhérente par tout temps : la Tecnica Forge S GTX !

Une chaussure qui parait être le top du top, nouvelle technologie, confort imbattable. Après de multiples essais, thermoformage "allez on essaye vous verrez", "vous pourrez même l’essayer puis la ramener, je me fais aucun soucis je n’ai jamais eu de retour", je fais alors confiance et craque pour cette paire à 237€… quand même !!

Content de mon achat, je pars dès le lendemain faire un test grandeur nature de ces petites merveilles. Et là, au bout de seulement 30 minutes de marche sur un terrain en dénivelé positif, de type GR20, je me mets à marcher en canard… les frottements au niveau de chaque talon deviennent insupportables et me créent deux belles ampoules au bout de moins d’1h de marche. Pas de doute, ces chaussures ne prennent pas du tout soin de mes pieds, et en plus je ne ressens aucune liberté de mouvement.

N’étant pas faites pour moi, je me rends alors en magasin pour un retour et expliquer de manière honnête et transparente la situation. Le vendeur me prend alors de haut et me rétorque "vous avez quand même bien du le sentir en magasin, je ne fais pas d’occasion, je ne peux reprendre des chaussures utilisées".

Après avoir insisté, le vendeur me propose de me les reprendre avec une décote de 30% (pour des chaussures ayant servies 3 heures). Il remet ces chaussures en rayon et me donne un avoir…de 165€. 70€ dans le vent alors que je venais de me comporter de bonne foie et lui annonçais racheter une paire chez lui.

Bref, je repars extrêmement déçu et en rage, le Vieux Campeur restera pour moi une de mes pires expériences commerciales alors réfléchissez à 2 fois avant de vous y rendre !

• Voldestar

Arnaques et Cie

le 22/04/2019

Escrocs arrogants. Bonjour à tous, Je viens ici faire part de la désinvolture et de l'escroquerie que représente aujourd'hui cette enseigne pour moi et dont j'ai été client depuis 2012. Ma femme et moi partons nous installer a l'étranger après que nous aurons effectué un voyage de 2 ans en Amérique latine. Elle est revenue des boutiques de PARIS VIEUX CAMPEUR avec un duvet de bonne facture mais beaucoup trop gros et lourd pour son sac(Je précise ici qu'elle a payé par carte bancaire). J'y retourne pour rendre le sac de couchage et demande un remboursement. On me répond que ce n'est pas possible et l'on me remet un avoir(carte cadeau) du montant du sac de couchage. Contraint de devoir commander sur le vieux campeur donc, je commande un sac de couchage sur le site internet du vieux campeur. Après avoir passé ma commande, un email m'averti d'une rupture de stock sans me proposer d'alternative. Je commande donc ce sac de couchage sur un autre site(d'un montant de plus de 300€ tout de même) Je demande cette fois un remboursement au VIEUX CAMPEUR et la je suis stupefait! On me le refuse sous prétexte d'avoir utilisé une carte cadeau et donc, l'on va me renvoyer une autre carte cadeau a titre de remboursement. L'interlocuteur que je contact par mail, se montre condescendant, presque impoli et malgré mes explications et le fait je quitte le territoire définitivement à la fin du mois et que je n'aurais pas la possibilité de dépenser cette carte cadeau il reste sur ses positions: "Vous avez commandé en ligne avec une carte cadeau. Vous recevrez donc une carte cadeau." Je lui écris que je vais être contraint de me planter devant leurs boutiques afin de trouver un de leur clients qui veuille bien me la racheter à la sauvette et il me répond: "Comme vous le souhaitez :)" Le smiley est de trop pour moi, et je viens donc poster cet avis que je comptais garder pour moi. Je précise ici que j'ai toujours vanté le mérite de des boutiques du vieux campeur et que je suis un client de longue date. Mon père et mon grand père l'étaient aussi. Je ne saurais que trop vous conseiller aujourd'hui d'aller chez la concurrence comme A.S. adventure ou la qualité de service est tout autre. On ne m'y reprendra plus.

• Quentin Lagine Gn

Bon matériel / Mauvais accueil

le 20/02/2019

Qualité du matériel super, Accueil et SAV catastrophique

• itano

bonne boutique

le 04/10/2018

Client depuis des années, je suis très satisfait des boutiques et des vendeurs(ses) Je ne comprends pas certains commentaires.... les quarantenaires ne sont pas mieux accueilli que d'autre.. la preuve j'ai 30 ans... (il faut arrêter de se sentir visé pour un oui ou pour un non) Et il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac sous prétexte qu'une vendeuse était mauvaise... bref, toujours satisfait. Trop facile de dire quand rien ne va, mais difficile de dire quand tout va bien. Bonne boutique je recommande !

• Speedy

Professionnel d'un côté, INADMISSIBLE d'un autre

le 06/05/2017

Suite à l'achat d'une montre GARMIN, il s'avère que la montre est défectueuse au bout de 2 jours d'utilisation, c'est rageant pour un produit à plusieurs centaines d'euros mais je conviens que ce n'est pas la faute du "Vieux campeur" ...... Je retourne à la boutique, explique mon problème et ajoute que le bracelet ou le boitier ne correspondent pas à la boite et aux références du produit ...... Un vendeur me jure que tout est conforme puis conviendra qu'en effet il y a un problème ! Au fil des discussions avec 2 vendeurs, une vendeuse (BRUNE elle se reconnaitra) intervient de manière très agressive en m'invectivant, elle est ceinturée par une de ses collègues et mise à l'écart ..... je crois réver !! Bilan: ma montre est changée et l'on me fait comprendre que cela est un énorme geste commerciale que la montre défectueuse devrait partir en SAV ...... je dirai que c'est la moindre des choses ...... Je ne comprends pas comment une vendeuse de ce GENRE peut être face à une clientèle, je montrai mon mécontentement et n'était nullement agressif et d’autre part elle n'était pas mon interlocutrice. J’ajoute qu’une autre vendeuse m’a fait remarqué que j’aurai du acheter une montre POLAR qui est soit disant plus fiable ..... avec un grand sourire ……. En sortant du magasin, une des vendeuses doit à nouveau calmer la vendeuse hystérique. Ce genre de personne devrait déballer les cartons dans l'arrière boutique ... Conclusion : Le matériel proposé est très pointu et professionnel, mais le personnel est approximatif, désinvolte, impoli bref indigne de l’enseigne.