Au Temps Perdu

Ouvert aujourd'hui de 19h30 à 00h

Le gratin de pâtes accompagne parfaitement mon rumsteck et sa sauce aux girolles. Quand je regarde les murs signés, je comprends que le gratin du cinéma et du rugby français apprécie lui aussi la vue sur le Rhône et la richesse de la cuisine. L’addition, très légèrement gratinée, ne fait pas défaut à ce restaurant historique de Lyon.

Horoscope 2019 :Côté perso : tout va pour le mieux, des tas de copains bruyants vous entourent, vous recherchez aussi l’intimité afi n d’approfondir vos relations.Côté cœur : la belle vue sur le Rhône vous permettra de conclure.Côté ventre : vous aimez les plats simples et bons sans non plus vous acharner à être original, le gratin de pâtes est une bonne astuce.Côté corps : les planètes ne sont pas de votre côté, vous cachez pourtant une belle personnalité, un peu rustre mais charmante.

Au rez-de-chaussée du restaurant, le patron fume une cigarette en nous attendant. L'escalier menant à l'étage est peut-être pentu mais la vue sur Lyon en vaut la peine lorsqu'on s'attable près des fenêtres. Les bougies allumées créent d'emblée une ambiance tamisée, idéale pour passer un moment en couple. La rapidité du service ne dessert pas la qualité des plats et les ravioles du Royans ont eu raison de moi. Mais pour une cuisine simple et traditionnelle, l’addition est peut-être un peu salée.

2016

Tête en l’air, je n’ai même pas réservé. Aucun souci, ici on n’a pas la grosse tête et on me trouve une place dans la salle du bas avec les habitués. Tiraillé, j’hésite entre le filet mignon laqué au miel et la pièce de bœuf. Par contre, pour les entrées, je ne me casse pas la tête, je prends les ravioles au Saint-Marcellin. Si l’ambiance y est familiale et sans chichi, les plats, eux, nous feraient presque perdre la tête. J’ai bien rassasié ma fringale, j'en ai encore la tête dans les étoiles.

Comme si Proust n'en avait pas assez parlé, laissez-moi vous conter le Temps Perdu. Nichés sur les pentes de la Croix-Rousse, les deux visages de ce restaurant m’ont pris au dépourvu. Le service poussif m’a permis d’apprécier à loisir le superbe panorama à travers la baie vitrée. Et je n'en ai décroché les yeux que pour me consacrer à la salade lyonnaise et aux quenelles savamment maîtrisées. Au Temps Perdu, je m’y suis retrouvé.

On pouvait dire… bien des choses en somme. En variant le ton par exemple, tenez : Agressif : « Moi, Monsieur, si j’avais un tel bistrot-resto, il faudrait sur le champ que je le fasse connaître ! » Amical : « Mais il doit être recommandé ! Pour ce faire, voici un RPPP ! » Descriptif : « C’est une vue !... C’est un régal !... C’est une poelée de Saint-Jacques au whisky ! Que dis-je c’est un plat ?... C’est un menu-ardoise ! » Naïf : « quand y retourne-t-on ? »

• 2 Rue des Fantasques

• Mardi : Fermé