05 Au Royaume du Chocolat - Petit Paumé

Au Royaume du Chocolat

179, crs Lafayette

• Pas cher

Avis Au Royaume du Chocolat Part-Dieu

« Un chocolat n’a pas à être utile, c’est pour ça que c’est un chocolat ». Monsieur Willy Wonka avait bien raison. Nous savons tous que pénétrer cette chocolaterie-pâtisserie n’aura rien d’utile, mais on le fait quand même. Des ganaches aux goûts peu surprenants mais bonnes, des jolis macarons et quelques entremets appropriés pour un goûter royal. Rien ne vaut le chocolat pour accompagner le chocolat !

Sandwichs, paninis et burgers pour le déjeuner.

Il était une fois un roi chocolaté que l’on appelait Part-Dieu. Il était craquant, fait de pointes aux éclats de praline, et il dominait avec douceur les pâtes de fruits et les mendiants. Des sculptures de chocolat rendaient hommage à sa bonté. Nul ne contestait son règne parmi les ganaches natures ou fourrées aux noisettes. Mais le grand roi se sentait bien seul au milieu de ses médiocres sujets. Sa mort sonnerait le glas de la civilisation chocolat.

Avis Au Royaume du Chocolat

• Olivier Da

Un pur délice

le 29/01/2017

Dès que l'on rentre on ne sait où donner de la tête tout fait envie du chocolat aux pâtisseries en passant par la tarte au citron meringuée,les macarons l'inédit gâteau Sirius et bien d'autres encore. Accueil très chaleureux et convivial. Merci à vous pour ces moments de pur plaisir.

• fabienne.duchet.94

Déception totale.

le 14/10/2016

Depuis que les anciens gérants ont changé, à la fin juin 2016, " Le Royame du chocolat " n'a plus rien à voir avec son nom: Très peu de choix: Au début, je pensais qu'il fallait les laisser se ravitailler, la clientèle étant déjà acquise. Hormis le chocolat , dont pas mal de recettes de gâteaux, y compris des tartes aux frits. Or, depuis la réouverture, je m'y suis rendue à 3 reprises, habitant à côté. À chaque fois, il n'y avait que quelques gâteaux individuels qui se battaient en duel qui ne donnaient pas franchement envie car très basiques . Je me suis rabattue sur des tartelettes au citron , obligatoirement meringuées.... quelle triste surprise que de constater la fine couche de citron contre une quantité importante de meringue ( cache misère), avec une fois, en plus, quelques petite pépites bariolées sucrées dignes des gâteaux de supermarché. La pâte était bonne, mais rien à voir avec les tartelettes au citron des Guyennots, les anciens gérants, pour un prix trop élevé: Une bonne pâte à tarte au beurre ne coûte pas cher en ingrédients, la fine couche de citron ne revient pas non plus très cher compte tenu de la quantité de crème au citron par tarte. Quant à la meringue, ce n'est que du blanc d'œuf récupéré sur d'autres préparation et du sucre... ( je passe les granulés bariolés!) " Le Royaume" est bien fini. Terminé les belles vitrines alléchantes, terminé le choix de gâteaux tous plus tentants les und que les autres! J'ai constaté que les macarons que l'on trouve partout, recouvrent les gâteaux non individuels... Où est le rapport avec le chocolat? Idem pour les tartes à la praline qui existaient déjà sans être les produits phare. J'ai simplement l'impression que cette belle enseigne est devenue un business de produits à la mode , sans aucune autre ambition, et surtout pas celle de régaler le client et l'attirer avec les vraies valeurs d'un pâtissier chocolatier amoureux de son travail , de la perfection et du partage de ses créations .

• SOUQUET

miam

le 08/12/2014

j'adore leurs chocolats.Surtout ceux avec des mélanges improbables et qui sont délicieux! avec piment de l’Espelette,c, ceux avec du cumin, ceux avec de la crème de marron, ceux avec du praliné à l'ancienne ceux au gingembre... bref... un véritable plaisir des sens!

• australia10

le 28/12/2012

A EVITER,ils ne sont pas du tout commerçant et ils prennent leurs clients pour des CONS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ils font des cartes de fidelités qui ne servent a rien : 12 ACHATS ( de minimum 10 euros) EN 1 AN c'est iIMPOSSIBLE en sachant qu'il ferment juillet aout et que çà ne marche pas sur les chocolats soldés pour plus de 43 EUROS D'ACHATS jamais on ne vous offre un chocolats,bien trop radin A EVITER ils y a d'autre chocolatiers qui sont bien plus commerçants et qui ne prennent pas les clients pour des cons!!!!!!!!!!!!!!!!!!