2087_448957721816618_248441810_n Au Rendez-Vous Des Amis - Petit Paumé

• Retransmission évènements
  • Musique live
  • Enterrement de vie de garçon / jeune fille
  • Pas cher
  • Vue à couper le souffle

Avis Au Rendez-Vous Des Amis Part-Dieu

De bons plats pas trop chers que tout le monde aime : tartare, burger et même gratin de ravioles. Une décoration seventies colorée et une bonne amie avec qui déjeuner, voici la recette simple mais efficace d'un bon rendez-vous entre amis.

Apéros-concert et soirées à thème

Back in the twenties. Je débarque dans une belle et grande pièce orange et blanche (so kitsch). Vieilles radios, télés et affiches décorent les murs sur fond de Chérie FM. L'entrecôte arrive et me met au défi. Un bon verre de vin rouge l'accompagne juste comme il faut. Zut, il n'y a plus de café gourmand, ce sera donc une tarte aux pommes. Un rendez-vous lyonnais sans prétention à ne pas louper.

Voilà un restaurant qui porte bien son nom ! À voir le groupe de sexagénaires jouer aux cartes le ventre plein, je suis dans un repère d’habitués. Plongé dans l’univers des années 70, on vient y partager un bon repas, une cuisine simple mais gourmande. Les plus téméraires s’attaqueront au gratin de tripes, les plus prudents au poisson du jour ou au burger maison. Quel que soit votre choix, la qualité sera au rendez-vous, tout comme vos amis.

Avec ce nom de restaurant, on pourrait croire que Bruel a puisé son inspiration ici pour écrire La place des grands hommes. En réalité, à midi, on parle plus travail que retrouvailles. La véritable rencontre, elle, se fait dans l’assiette, avec une bonne cuisine. Que ce soit le tartare de saumon ou l’hamburger-frites maison, que l’on soit 4, 3, 2, 1, on mange pour pas cher. Pour le boulot le midi ou se détendre le soir, je ne raterai pas le rendez-vous, même dans dix ans.

Le tartare de tomates recouvert par du guacamole et entourant un œuf poché, une rencontre originale et succulente

Mes camarades m’attendent. Il est temps de réagir. Notre société doit changer. En ce mois de mai 68, la guerre est lancée. Stop aux privilèges, démocratisons la gastronomie ! Après des entrées quelconques, la ratatouille et la sauce verte du poisson deviennent vite des modèles de la révolution. Ce resto au cadre très rétro aura été le quartier général de notre insurrection !
Cet établissement n'a pas encore été testé par le Petit Paumé. N'hésitez pas à laisser votre avis.

Avis Au Rendez-Vous Des Amis

• Carine Northman

Long et passable

le 25/02/2016

Nous sommes arrivés au moment du coup de feu. Nous avons commandé une andouillette. L'attente a été longue (des clients arrivés après nous ont été servis avant nous). L'andouillette était sèche, caoutchouteuse et sans goût. La sauce à la moutarde était grasse et trop forte. Enfin, le gratin de pommes de terre baignait dans l'huile. Espérons que ce soit la faute à pas de chance, vacances scolaires et proximité de Partdieu oblige.

• MrShuffle

le 16/05/2013

Burger de ouf (un des meilleurs de la ville), plats succulents, assiettes tapas au top, bières et vin de choix, déco 70's trop bath... Le seul défaut c'est l'emplacement mais au moins les riverains ont un chouette endroit où manger et ça court pas les rues de ce côté des rails.

Le bon plan

Bon plan h Au Rendez-Vous Des Amis - Petit Paumé