petitzinc_couv Au P'tit Zinc - Petit Paumé

Au P'tit Zinc

note: 3.5/5

Note de 3.5 sur 5 basée sur 8 commentaire(s)

Adresse

Au P'tit Zinc

56, qu. P. Scize

LYON 69005

Voir le plan

Coordonnées

04 72 07 90 81

Tarifs

10,80 € - 11,80 €

Soir : à la carte

Horaires

Lundi12h00-14h0019h30-02h00
Mardi12h00-14h0019h30-02h00
MercrediFermé19h30-02h00
Jeudi12h00-14h0019h30-02h00
Vendredi12h00-14h0019h30-02h00
SamediFermé19h30-02h00
DimancheFermé19h30-02h00

À savoir

  • Réserver en ligne
  • Ouvert après 23h
  • Ouvert le dimanche
  • Ouvert après 1h
  • Retransmission évènements
  • Retransmission foot
  • Apéros / Planches
  • Consommer sur place
  • Ouvert en semaine

Avis Au P'tit Zinc Vieux Lyon

par Le Petit Paumé

Ici frère, c’est à la cool : viens quand tu veux, mon zinc est àl jusqu'à deux heures du mat' pour t’accueillir ! On partage un sifflard et un pâté de campagne avant qu’il me sorte sa spéciale : côte de bœuf et pommes de terres grenaille qu’il récupère tous les jours au marché. On s'tape des barres et j'peux même garder un œil sur le match de foot. La vérité, en quittant la famille je pense qu’à un truc : revenir plus souvent !

Coup de coeur :

La bonne humeur contagieuse du serveur

Informations complémentaires :

Le restau sert jusqu'à 1h du mat' !

Une décoration et du mobilier rustiques et chargés évoquent sans peine le chalet de haute montagne. L’ambiance, flirtant entre le restaurant de quartier et le bistrot, est plutôt chaleureuse, avec ses zestes de R&B dont le volume augmente au fil des heures. Enfin, la cuisine, à cheval entre le terroir et le classique, atteint un niveau honorable. Au p’tit Zinc est le résultat de la collision de tous ces éléments, un résultat étrangement sympathique.

Coup de coeur :

Service jusqu’à très tard le soir

Coup de gueule :

Seulement pour les habitués et les clients du restaurant, le bar est ouvert après le service

Ah que Johnny il a une grosse fringale. Comme tous les autres pénitenciers ont déjà fermé leurs portes, il va au P’tit Zinc pour éteindre la flamme de son appétit. Là, on ne se fout pas de sa gueule avec le tartare de saumon et la volaille au Saint-Félicien. Et il suffit d’une étincelle pour que la déco de saloon lui rappelle quelque chose de Tennessee. Mais c’est le café gourmand qui arrache un « Que je t’aime » à l’idole des jeunes. Ah que jamais des adieux, rien que des aux revoirs.

Coup de coeur :

Ma gueule est devenue pote avec le serveur

Monsieur le Juge. Je suis ici pour prouver l’innocence du P’tit Zinc. S’il est coupable, c’est uniquement d’avoir séduit ses clients par ses voitures miniatures et ses figurines des années 60. Les témoins ont avoué avoir succombé à sa délicieuse salade aux noix de Saint-Jacques et à sa poire de bœuf fondante sans dommages. Le serveur n’a jamais eu d’autre intention que de défendre la cause de la bonhomie et des bons conseils. Votre Honneur, la défense a parlé. Lecteurs, à vous de délibérer.

Connecte toi à ton compte pour laisser un commentaire <3

Avis Au P'tit Zinc

note: 3.5/5

Note de 3.5 sur 5 basée sur 8 commentaires

Ecrire un commentaire
  • Loic Geraud

    Petit Débutant

    note: 5/5

    Menu

    note: 5/5

    Déco

    note:4/5

    Service

    note: 4/5

    Qualité prix

    note 4/5

    super...

    le 06/10/2017

    ... restaurant sur les quais, une ambiance chaleureuse et des supers repas.

  • Anne-Gaëlle

    Petit Débutant

    note: 4.5/5

    Menu

    note: 5/5

    Déco

    note:3/5

    Service

    note: 5/5

    Qualité prix

    note 3/5

    bonne ambiance !

    le 13/04/2017

    se faire accepter au resto à 22h, c'est génial et très rare à Lyon! en plus quand le patron et le serveur sont adorables et franchement rigolos, on passe forcément une agréable soirée. pour finir, les plats sont copieux et délicieux. Seul bémol : un peu cher.

  • Laura42

    Petit Débutant

    note: 1/5

    Menu

    note: 1/5

    Déco

    note:2/5

    Service

    note: 2/5

    Qualité prix

    note 2/5

    Très déçue

    le 13/04/2016

    Nous sommes allez mangé dans ce restaurant avec des amies un mardi soir. 50 min pour nous servir les entrées:une salade avocat-saumon fumé- crevette à 16.50€. Très très cher pour la qualité du plat ! Les plats sont arrivé rapidement ensuite mais la viande que nous avions commandée rose est arrivée et n'était pas du tout cuite. 23€ le magret de canard cru avec un peu de légume et gratin de pomme de terre, encore une fois très cher. Nous n'avons pas terminé le repas car à 23h nous n'avions plus faim, nous sommes réparties avec nos plats dans un doggy bag. Pendant tout le repas nous avions le match de foot en arrière plan avec le son à fond, pas des plus agréable au restaurant, nous nous serions cru dans un bar plutôt qu'un restau ! De plus le responsable était plus intéressé par son match que par ses clients il est venu s'excuser au bout de 40 min d'attente. En clair c'est extrêmement cher pour ce que cest et le temps d'attente est très long pour les clients qui ne sont pas amis avec le responsable . C'est la première et dernière fois que je mangerais ici et je ne recommande cette adresse à personne.

  • Poikloi

    Petit Débutant

    note: 1.5/5

    Menu

    note: 2/5

    Déco

    note:4/5

    Service

    note: 2/5

    Qualité prix

    note 1/5

    Déçue…

    le 18/05/2015

    Ca faisait quelques temps que je passais devant mais un peu rebutée par les prix pour y aller. Samedi soir, trop fatiguée, je tente et m'installe en terrasse, superbe d'ailleurs. Accueil sympathique mais le patron, pour faire plaisir à des potes, leur donne une table en terrasse; pourtant réservée. Celle-ci n'étant pas extensible, il finit par me demander de bouger de table pour pouvoir en reformer une pour sa réservation. Là je rigole moyen, arriver tôt pour avoir une bonne table et se sentir obligée de la donner pour arranger le boss, bon.. j'étais pas obligée mais disons que je suis (trop) bien élevée ss doute, seule je n'ai pas l'intention de squatter la soirée donc j'accepte. Vient le plat : un tartare noyé sous la sauce, au couteau, on espère une bonne viande mais là j'ai été incapable d'en sentir le moindre goût, pour 20e c'est décevant. Je me laisse tenter par un dessert au chocolat, meilleur quoique là aussi noyé sous la crème anglaise pas maison qui gâche un peu le travail. Au final, j'en ai eu, avec une fillette de vin, pour 37€, en solo c'est un peu salé. Et déçue de la façon dont j'ai été reçue, sympa mais pas une pote et aucune compensation pour le changement de table (dont les gens ne viendront bien sûr jamais, mais ça c autre chose). La terrasse est chouette, le coin calme, mais pour le prix, on aimerait vraiment être reçu et dîner autrement. Dommage mais je n'y retournerai pas et conseille encore moins :-/

  • vbd_cdlt

    Petit Débutant

    note: 3.5/5

    Menu

    note: 4/5

    Déco

    note:2/5

    Service

    note: 3/5

    Qualité prix

    note 4/5

    Plutôt bien

    le 17/05/2015

    La cuisine est excellente (pâtes aux morilles). En revanche, le service n'est pas toujours correct, oscillant entre excellent et limite désagréable. La clientèle est essentiellement composée d'habitués qui ont tendance à investir les lieux à leur guise en vous faisant comprendre que vous êtes un étranger. C'est dommage.