91125702-d Au Pied dans l'Plat - Petit Paumé

18, rue Lainerie

Dîner + Spectacle : 59-122 €

• Enterrement de vie de garçon / jeune fille

Avis Au Pied dans l'Plat Vieux Lyon

Dîner spectacle dans Vieux Lyon recherche spectateur chaud patate pour une soirée délire. Snobs et fins gourmets s’abstenir : ici, on aime l’humour gras et la viande sèche. Connaissance du top 50 des années 1990 appréciée et large gosier de rigueur. Saint-Joseph à gogo et ambiance barjot avec Cadadix aux platines. Ramenez vos amis, votre famille ou n’importe qui prêt à mettre l’ambiance dans cette cave ingénieusement aménagée. Le plus important est de ne pas se prendre au sérieux.

« Les banques, c’est comme les petites culottes : plus y'a de pertes, moins y'a de fonds propres. » Si tu as aussi ce genre d’humour un peu gras alors cette soirée est faite pour toi. On ne chipote pas et on vient mettre les pieds dans l'plat. On se prend vite au jeu, on monte sur scène et on rigole à gorge déployée, la bouche encore pleine d’un dîner un peu lourd et bien arrosé ! Qu'importe que le public soit sexagénaire, les blagues de cul et eux, ça fait la paire !

Le public de sexagénaires accro aux blagues salaces

Timide et réservée, la cliente descend dans le caveau et marche sur les tables – comme tous les autres – puis s’assoit tandis que la foule, étrangement, acclame son arrivée. Après un dîner convenable mais non mémorable, le spectacle démarre. Mickael et Babass, artistes soigneusement sélectionnés pour leur talent, enflamment la scène à coups de blagues et jeux de mots. Qui eut cru qu'on pouvait trouver une ambiance si brûlante dans un lieu si petit ? Notre cliente, désinhibée, explose de rire sans retenue.

Pourquoi venir mettre « les pieds dans le plat » ? Parce qu’une fois votre plongée sous terre amorcée, vous devrez inévitablement marcher sur la table centrale et de fait, mettre les pieds dans le plat de vos voisins. Mais surtout, c’est un endroit divertissant où l’on chante et où l'on joue, même en famille. Et puis, avouons que ça fait plaisir de ne pas entendre pendant toute la soirée Et quand il pète il troue son slip à un dîner spectacle. Ça change.

La voix de la chanteuse, jolie au demeurant

Mes pieds sont plus gros que les plats

Vous êtes venus uniquement pour profiter du spectacle ? Vous avez tout compris ! L’orgasme culinaire et le service exemplaire n’appartiennent pas aux spécialités maison. Cependant, l’excellent triptyque du spectacle – émotion, mystère et humour – est quant à lui bien au rendez-vous. Si les artistes utilisent la table centrale comme une extension de la scène, ce n'est qu'en dépit du repas et non à ses dépends : voilà, en fin de compte, un véritable dîner spectacle !

L'incroyable mentaliste, Frédéric Da Silva

Certaines personnes ne connaissent pas par cœur le répertoire de Dalida. D'autres n’aiment pas trop les blagues convenues ou grasses. Et puis il y a celles qui n’apprécient pas que les poèmes de Lamartine soient sujets à raillerie dans le sketch ni que l’anglais soit écorché par la chanteuse. Si vous vous reconnaissez dans un ou plusieurs de ces portraits, vous ne serez probablement pas conquis par ce dîner spectacle, malgré la nourriture qui, elle, plaît à tous.

L’apéritif maison (un planteur) servi dans un biberon…

… en fait, pour le prix de l’apéritif, on aurait peut-être pu acheter dix biberons et une bouteille de rhum

Pour son dernier jour sur Terre, Igor le cosmonaute se rend Au Pied dans l'Plat. Ça démarre mal vu le service froid comme Pluton et les plats qui lui évoquent ses rations déshydratées. Puis, la chanteuse sexy fait monter le Mercure avec sa voix superbe. Un magicien titanesque le subjugue et un humoriste aux blagues d’Ur-anus lui fait voir les étoiles. Enfin, Igor termine la soirée en apesanteur dans la boîte. Au moins dans l’espace, il n’y aura pas de bruit pour empirer son mal de crâne.

Les tours du magicien mentaliste

Les prix illisibles écrits en rouge sur gris sur le menu

J’ai décidé d’emmener les potos au Pied dans l’plat pour s’fendre la poire autour d’une bonne bouffe. On débarque avec la bande, le gus nous fait passer par la scène avant de s’caler. On nous fait bien poireauter avant le show. Enfin ! Les verres sont pleins et la chanteuse débarque en mini-jupe. Elle a du talent la gonzesse, ça rattrape la graille trop fade. Le magicien et le comique déchirent tout. On s’est bien marré, mais fallait lâcher du bifton !

Avis Au Pied dans l'Plat

• anne

A faire pour passer un bon moment !

le 19/05/2017

Je ne connaissais pas et finalement je ne regrette pas ! On rentre dans une sorte de "cave" très atypique, les tables sont un peu serrées mais on ressent l'ambiance cabaret. Les artistes vous mettent dans l'ambiance et juste avant les serveuses s'activent pour vous expliquer le menu ! Celui ci est très bien cuisiné et c'est un régal par contre il faut aimer car le choix est très limité (ce qui est normal et on comprend). Les artistes s'enchainent les plats aussi et les fous rires n'en parlons pas ! Je conseille fortement à ceux qui veulent passer un bon moment "déconnade" !

• Brigitte PAPO

Belle surprise !!!

le 22/04/2017

Une bonne et agréable soirée que ce moment au Pied dans le Plat ! Je n'y suis pas allée pour le repas car ce n'est pas l'objet d'un cabaret n'est-ce pas ? Par contre, j'ai bien aimé le spectacle : Morgane la jolie chanteuse, David le magicien (qui en fait est un vrai clown ambulant !) et surtout Babass que j'ai (re)découvert. Un sacré personnage que cet homme là : touchant, parfois grave et émouvant. Il sait prendre son temps pour entrainer son public dans ses voyages intérieurs... Il a su me faire rire et j'ai beaucoup aimé cela. Bravo et un grand merci pour cette parenthèse. Brigitte

• Elena Kostinian

À faire juste une fois

le 21/02/2016

À faire une fois dans la vie pas plus. Repas reste à désirer : sur le menu c'était tartare de légumes mais on a eu de la salade verte. Le service va vite bien organisé; les serveurs pas sympas. Le spectacle donne un peu de PEPS à la soirée.

• Nathalie Parent

Super soirée

le 14/05/2015

Nous avons passé une agréable soirée. j'en est eu mal au zygomatique !! Il est vrai que le repas est plus que moyen .... le spectacle est d'une très grande qualité et trs diversifié : chanson , magie et humour . Et pour couronner le tout , l'ambiance est super !! on le conseille .

• aurelie.christ1

belle arnaque !!!

le 30/04/2015

j'avais réservé 4 places sur groupon pour la prestation a 75 euros ( soit boisson comprise ! ) et comme une cinquième personne voulait venir et que groupon ne vend pas des places individuelle j'ai dû réserver directement au restau. Ils m'ont obligé a prendre une place a 75 euros ( puisque sur groupon on avait prit la prestation a 75 euros !!! ). Mais surprise !!!!!! une fois sur place il a fallu qu'on paie toute nos boissons !!! nous avions pourtant bel et bien les prestation avec boissons comprise mais commandé sur groupon donc pas possible !!!! ok alors j'ai compris mais j'ai quand même demandé pour ma cousine qui elle avait réservé directement au restau et payé le prix fort !!!!! mais non elle n'y a pas eu le droit non plus !!!!! bref une belle arnaque, même le serveur était gêné de devoir nous expliquer la situation. Le seul point positif est le spectacle. quand au service je ne vous explique pas ça sera trop long mais prestation de " M..de " avec un grand M ...... la prochaine fois on se fera un petit bouchon lyonnais et un café théâtre !!!!!

Le bon plan

Bon plan h Au Pied dans l'Plat - Petit Paumé