appr Au petit poisson rouge - Petit Paumé

SamediFermé18h30-22h00
DimancheFermé18h30-22h00

• A domicile

Avis Au petit poisson rouge Lyon 4

À la lecture du nom du restaurant, j’imagine le pire : j’espère que mon poisson rouge, Bernie, ne finira jamais en sushi ! Quand on m’apporte mon plat, je suis rassurée : des sushis et makis copieux, bien garnis et à petit prix. Je suis séduite. Pourtant, j’étais défaitiste en entrant dans le restaurant : la salle était aussi froide que l’eau de l’aquarium de Bernie.

Des sushis y'en a plein la Presqu’île. Du coup, je m’aventure sur les berges du Rhône dans l’espoir de tomber sur un gros poisson. Y resterai-je pour déguster le fruit de ma pêche ? Non, dans cette salle insipide, pas la place ni l’envie. J’emporte donc avec moi menus makis, sashimis et gros sushis. L’addition n’est pas salée, surtout au regard de la quantité. En saum’on aurait dû se faire livrer plutôt qu’y voguer même si l’arrivage de la journée m’a satisfait.

Ce petit poisson rouge tourne dans un bocal un peu vide, au moins aucun risque d'être serrés comme des sardines. Au moment d’y entrer, je me dis qu’il manque un peu de charme. Mais le maître des lieux m’amène salade de choux et soupe miso accompagnées d’une ribambelle de sushis et makis tous plus exquis les uns que les autres. Les baguettes m’en tombent ! Y a-t-il anguille sous roche ? Eh bien non, l'addition me laisse muet comme une carpe. Je sors de ce petit bocal enchanteur, satisfait et repu.

Des portions énormes, mais pas de gâchis : on repart avec notre doggy bag

Cet établissement n'a pas encore été testé par le Petit Paumé, n'hésitez pas à nous laisser votre avis!

Avis Au petit poisson rouge

Note de 4.5 sur 5 basée sur 1 commentaire

• mamainlyon

Généreux

le 09/03/2016

Belle découverte que ce restaurant discret sur le cours d'Herbouville ! Recommandé par une covoitureuse comme étant le meilleur restaurant japonais et motivée par la critique du Petit Paumé, je n'ai pas été déçue. Les parts sont généreuses et l'atmosphère intimiste, une petite salle qui ne paie pas de mine mais qui tient sa réputation. Sayonara