71079623-d Au Cabanon Equitable - Fermé - Petit Paumé

Au Cabanon Equitable - Fermé

Au Cabanon Equitable - Fermé

34, rue Franklin

Avis Au Cabanon Equitable - Fermé Lyon 2

Le développement durable et le commerce équitable sont à la mode. Pourtant le respect des nouvelles tendances n’est pas le premier critère du Cabanon Equitable car l’intérêt est ailleurs. L’établissement cherche à contribuer à l’essor de petits artisans locaux. Il aiderait de petites entreprises de conception de vêtements et de chaussures ou encore de petits producteurs de thé, de café et de produits cosmétiques. Toutefois, mieux vaut se sentir concerné pour pouvoir apprécier.

Le porte-monnaie en chambre à air

Sophie n’a pas commis de sottise depuis plusieurs jours. Pour la récompenser de son attitude exemplaire, Madame de Réan décide de lui offrir de menus présents du Cabanon Equitable : un assortiment de chocolats et biscuits équitables ainsi qu’un service à thé. Sachant Sophie coquette, elle lui a aussi acheté une robe et quelques crèmes de beauté. Mais ce dont elle ne se doutait pas, c'est qu'elle venait d'offrir là un véritable nécessaire à bêtises à Sophie.
Mon cabanon de la rue Franklin, moi j’y vais quand j’ai besoin. C’est une charmante petite boutique, remplie de coton biologique. Il y a plein de vêtements et de la lingerie écolo. Ils sont bien beaux les objets déco et les cailloux des bijoux. On peut aussi savourer thés, cafés, et jus de fruits bio-équitables dans un petit coin tranquille. Il est beau comme le matin, mon cabanon de la rue Franklin ! Je l’aimais, je l’aime, et je l’aimerai.
  • RPPP 2010

Avis Au Cabanon Equitable - Fermé