50985776-d_1 Au Bord de l'Eau - Petit Paumé

DÉCINES 69150

Midi : 18 €

Soir : 28-35 €

Dimanche12h00-14h0019h00-22h00

Du 1er octobre au 30 avril, fermeture le lundi soir, le mardi soir et le mercredi soir.

• Au bord de l'eau
  • Vue à couper le souffle
  • En pleine nature

Avis Au Bord de l'Eau Hors Lyon

Lunettes de soleil sur le nez et vue sur Le Grand Large, telle une naïade je me prélasse sur la terrasse baignée de soleil. Devant moi, mon œuf poché fait trempette dans son velouté de légumes et bacon et mon homard barbote dans sa bisque. C’est un torrent d’applaudissements pour nos baigneurs ! La pluie de gourmandises qui m’attend est à la hauteur des performances de nos athlètes. Dommage que mon portefeuille, lui, soit complètement à sec après ce déjeuner Au Bord de l’Eau.

Le Paris-Brest

Quand on mange au bord de l'eau, comm' tout est beau, quel bon resto... Lyon au loin nous semble inférieur, on a la bouche pleine de saveurs. L'odeur des grenouilles à l'ail, c'est ce que je préfère et le rosé nous saoule pour pas cher. Noix de Saint-Jacques, filet de boeuf gravlax, on est tous tentés, sur cette terrasse dorée. Un seul repas au bord de l'eau, près des bateaux, quel beau tableau !

Le gratin dauphinois, un dé-li-ce

Si seulement votre seuil de température pour ouvrir la terrasse pouvait baisser un peu... avec des petites couvertures à disposition

Au Bord de l'Eau c'est tout un art. Pourtant, il n'est question ni de variété française ni de littérature chinoise. Ici, on parle du neuvième art – gastronomique. Dans un décor qui aurait sans doute inspiré Manet, on nous sert des plats dont l'architecture est travaillée, sans pour autant mériter d'être photographiée. Feuilleté de chèvre et de poireaux, cuisses de grenouilles au beurre persillé et boules sculptées dans la glace composent les trois actes d'une pièce bien accomplie.

Un déjeuner (presque) sur l'eau

Un dénouement un peu long

En été, ouverture d'un espace plancha, barbecue, bar à rosé et bar à cocktails

Échappez au chaos de la ville le temps d’une soirée en allant dîner au bord de l’eau. Canots, rafiots et radeaux seront arrimés au pied de ce restaurant donnant sur les flots. En terrasse ou sous la véranda, vous vous sentirez comme sur un gros paquebot naviguant vers le large. Pierre Muguet, roi des fourneaux, fera frétiller vos papilles grâce à la fraîcheur de sa salade de la mer ou grâce à sa belle entrecôte accompagnée de sauce au Saint-marcellin. Alors, que faites-vous encore ici ?

Les cuisses de grenouilles persillées, la spécialité

Au bord de l’eau, venez profiter de la vue imprenable sur le lac du Grand Large. Au bord de l’eau, venez vous restaurer dans un cadre bucolique sans équivalent. Au bord de l’eau, dégustez les fritures du lac ou de véritables quenelles lyonnaises. Au bord de l’eau, les serveuses discrètes ne perturberont pas votre dimanche en famille. Au bord de l’eau, laissez-vous charmer par ces flots harmonieux. Au bord de l’eau, le Petit Paumé jetterait bien l’ancre.

Oh la belle terrasse où l’on a presque les pieds dans l’eau

Alors que j’entame l’entrée, une famille de canards s’avance au gré des vagues. Bien téméraires, ces magrets sur pattes : s’ils savaient tout le bien que je pense de leur congénère garnissant ma salade ! Quand arrive le plat principal, c’est un ragondin qui, sournoisement, sort la tête de l’eau. En voudrait-il à mon carré d’agneau ? Rongeur, va ! En réalité, l’animal serait herbivore. Rassuré, je n’ai plus qu’à admirer le soleil qui, en fond de toile, s’engouffre au fond du lac.

Brunch musical le dimanche par beau temps

Un restaurant sympathique, loin du fourmillement citadin. Le lac apaise, le vin caresse, la carte allèche et les menus comblent. Une grande terrasse permet de lier le tout, les jours de beau temps, et saumon gravlax, friture d’éperlan et cuisses de grenouilles n’en sont alors que meilleurs. Une petite blague pour la fin ? Non.
Au Bord de l’Eau, on joue de contrastes. On quitte d’abord l’agitation de la ville pour prendre le large. Un délicieux cocktail maison à la main, on savoure ensuite le calme de la terrasse que l’on quitte à regret pour se plonger dans l’ambiance bruyante de la salle. Puis, la finesse de la daurade royale et de sa tatin de légumes confits fait oublier les errances du service. Finalement, les rayons du soleil couchant éclipsent les quelques ombres au tableau.

Le coucher de soleil romantique

Le pain !

Avis Au Bord de l'Eau

• kristine 22

note: 1.5/5

un manque de sel et trop de bruit pour le bord de l'eau

le 08/05/2016

l'accueil est excellent et le décor sympa bien en accord avec le nom du resto. Si le foie gras était excellent, la suite, grenouille pour mon moi et pièce de boeuf pour mon mari n'était pas salée du tout. Lorsque nous l'avons signalé, on n'avait qu'à saler dans notre assiette ! la saveur n'est pas la même. Par contre l'addition,elle, était salée par rapport à la prestation

• xavbo

Très beau cadre mais repas très en dessous de la promesse

le 20/09/2015

Le restaurant est très sympa, au bord de l’eau et au calme. Mais voila, les plats sont chers, n’ont pas d’accompagnement et la qualité gustative n’est pas au rendez-vous. Les cuisses de grenouilles, petites et dures, avec de l’ail et du persil, cuisinés de telle sorte que l’ail a un goût très amer qui m’a poursuivi toute la soirée. Ma compagne a pris des ravioles à 20 €. 3 ravioles dont le rendu gustatif laisse penser qu’ils viennent du chinois du coin de la rue. Tout comme mon plat, toujours sans accompagnement. Bref, une soirée en amoureux gâchée.

• Team Pierrade

Vue magnifique coucher de solieil

le 16/09/2015

Un très bon moment de détente avec une cuisine agréable et un accueil sympathique. nous y retournerons c'est sur !

• mytilene

Très chère terrasse !

le 17/08/2015

Ce que l'on paie surtout c'est la vue dans la mesure où l'on peu manger dehors car au moindre petit souffle d'Eole ou à la moindre météo incertaine les proprios ne dressent pas de table dehors et n'acceptent pas que vous vous y installiez! repas plus que moyen, les grenouilles n'étaient pas grillées et pas salées, les noms pompeux des plats sur la carte ne reflètent pas une cuisine raffinée et gouteuse.

• mamienoelle

Désolée

le 08/06/2015

Bon, avant d'y aller j'ai lu les avis, on ira pas vivre un si mauvais moment Mm! en plus impossible de ne mettre qu'une étoile pour que l'avis soit publié

Le bon plan

Bon plan h Au Bord de l'Eau - Petit Paumé