aubonheurdesogres Au Bonheur des Ogres - Petit Paumé

Au Bonheur des Ogres

note: 5/5

Note de 5 sur 5 basée sur 2 commentaire(s)

Adresse

Au Bonheur des Ogres

9, gde rue de Vaise

Lyon 69009

Voir le plan

Horaires

LundiFermé
Mardi10h00-19h00
Mercredi10h00-19h00
Jeudi10h00-19h00
Vendredi10h00-19h00
Samedi10h00-19h00
DimancheFermé

À savoir

  • Accès handicapé

Avis Au Bonheur des Ogres Lyon 9

par Le Petit Paumé

Au Bonheur des Ogres, c'est James Brown, en fond, qui vous fait passer la porte. Dans l'entrée, on bataille entre les cahiers de coloriage Shadok et L'arabe du futur. Dans la salle principale, Aya de Youpougon et les livres Disney se côtoient. Plus loin, un polar prenant place dans le Val-de-Marne frôle Fred Vargas. À l'étage, Levy et Musso sont relégués au sommet de la bibliothèque et, bien conseillé, on peut alors dévorer une antique édition d'un méconnu roman d'André Gide. Merci.

Coup de coeur :

20% de réduction sur les livres de plus de deux ans et les occasions à l'étage

Informations complémentaires :

La carte bleue n'est pas acceptée

Affamé, je recherche un établissement pouvant satisfaire mon appétit. Intrigué par l’enseigne, je rentre dans cette boutique à la recherche de l’ouvrage qui pourrait nourrir ma curiosité. Je me retrouve alors dans un repère rempli de surprises. Entre littérature et science-fiction, un véritable buffet s’offre à moi. Le tenancier, avisé, me conseille parfaitement et m’oriente vers un polar me correspondant au poil. Comblé, je repars rassasié.

Coup de coeur :

Le patron fort sympathique

Informations complémentaires :

La carte bleue n'est pas acceptée 

Dès mon arrivée, me voilà rassurée ! Ce repaire est trop accueillant pour que je puisse y croiser les terribles ogres de Monsieur Perrault. En chantonnant,  j’imagine Shrek à mon bras et déambule entre les allées. Je croise Hansel et Gretel ravis dans l’espace jeunesse, puis demande conseil dans la large section polar. Pas de doute, l’ogre de cet antre n’est pas anthropophage, il connaît son sujet par cœur et m’a transmis son appétit.

Il parait que Daniel Pennac est venu signer de sa plume quelques ouvrages. Pas étonnant puisque cette jolie librairie généraliste de quartier organise fréquemment des rencontres littéraires. Ici, on se sent un peu comme dans une maison : on feuillette un livre posé sur une étagère en bois, on prend l’escalier en colimaçon pour fouiner dans les polars d’occasion de la mezzanine. A l’aise, on a envie d’y rester. Il ne manque plus qu’un fauteuil et une tasse de thé.
« Vas-y, entre, viens fouiner.» C’est ainsi que l’ogre me happe dans son antre. Alors que je m’attends à me faire aussitôt dévorer, le doux craquement du parquet m’incite à ouvrir les yeux. Je me détends à la vue des lecteurs qui, autour de moi, consultent les livres disponibles. Rassuré, je furète entre les tables à mon aise, mais je ne me sens pas encore le courage de me rendre dans la mezzanine de polars. Je vais donc me contenter de dévorer un livre pas trop saignant.

Connecte toi à ton compte pour laisser un commentaire <3

Avis Au Bonheur des Ogres

note: 5/5

Note de 5 sur 5 basée sur 2 commentaires

Ecrire un commentaire
  • Clem Kmiat

    Petit Débutant

    note: 5/5

    Une vraie librairie à l'ancienne !

    le 12/11/2016

    Du choix dans tous les domaines, des avis pour les hésitants, des vendeurs /ses qui touchent dans le mille. Parfait quoi !

  • Moutthieu

    Petit Débutant

    note: 5/5

    le 03/02/2012

    un gros choix de polars, et de très bons conseils du vendeur! je le recommande!