athina_0 Athina - Petit Paumé

Athina

3, rue Romarin

Menu : 9,50 - 10,50 €

Dimanche12h00-14h30Fermé

Brunch le dimanche sur réservation uniquement

Avis Athina Pentes de la Croix-Rousse

Protase. La mise en scène turquoise et boisée est digne du théâtre de Dionysos. Épitase. Le vin, parlons-en : le retsina aux effluves de pin est divin. La citronnade, fraîche et douce-amère, coule à flots: Dédé en reprend même trois fois. Catastase. Les frites maison croustillent et la pita Tyri printanière - à la feta grillée crémeuse et aux aubergines moelleuses - me fait frôler l’hybris. Catastrophe. La panna cotta à la mangue et le cheesecake aux fruits rouges sont à tomber par terre.

La pita, un kebab amélioré

Un accueil et un service aléatoires

Brunch à volonté les dimanches

Qui a dit que Grec rimait avec kébab ou harissa ? A l’Athina, c’est pita garnie d’ingrédients typiques et frais, frites maison, cheesecake ultra léger et vin du pays aussi enivrant que le soleil de Mykonos. Les tables sont hautes, les couleurs vives, par ici la chaleur du sud ! C'est sans gêne que je partage ma table avec des inconnus. Surprise du chef ? La note, elle est beaucoup moins salée que la dette grecque !

Le cheesecake du turfu

Cet établissement accepte les enfants

Ce restaurant grec n'a pas encore été testé par le Petit Paumé ; n'hésitez pas à laisser votre avis ;)

Avis Athina

• Louault

Méditerraaaannée

le 25/12/2017

Une bonne cuisine du Sud : feta, pita, etc ; peut-être pas assez copieux si vous avez faim. L'ambiance et le service restent néanmoins sympa et la nourriture originale.

• Gaspard

Le snack parfait

le 12/12/2017

Vous voulez manger sur le pouce mais vous en avez marre des burgers, kébabs, tacos et autres poulets tandoori enroulé dans un naan ? Rdv à l'Athina où vous troquerez l''habituel : "salade tomate oignon" pour des produits méditerranéens frais et copieux. PS : pensez à demander si la mezzanine est ouverte, c'est bien plus confortable.

• Lucie

Très bon

le 15/10/2017

Un charmant petit restaurant / fast food. Le rapport qualité prix est excellent. Les plats sont bons. Big up au cheesecake sur sa base de caprice et son coulis. A tomber !

• masdelyon

très bon, produits frais

le 12/10/2017

Très bon , bonne formule, produits frais , beaucoup de gout ! Je recommande !

• Laura Sphabmixay

Super sympa!

le 20/05/2017

Ca faisait longtemps que nous voulions venir manger à Athina mais malheureusement (pour nous) le restaurant est toujours rempli ! Et on comprends pourquoi : pita super, produits frais et le meilleur cheesecake que j'ai jamais mangé :) je recommande !!!