img_0143 Atelier Lilibricole - Petit Paumé

Atelier Lilibricole

122, rue de Sèze

29,90 € / cours

99 € la carte de 4 cours

En fonction des sessions, voir sur http://www.lilibricole.com/cours-bricolage-agenda-lyon-6eme?salon=0&f=4

Avis Atelier Lilibricole Lyon 6

Tous les jours, je passe devant cette boîte aux multiples boutons qui montent et descendent au gré des envies de mon appartement et de ses appareils. Cette boîte m’a toujours effrayée, rebutée. Mais après avoir participé aux cours de bricolage de Lilibricole pour les femmes dans mon cas, je sais maintenant monter une prise, réparer mon système électrique et surtout dompter cette boîte infernale !

Garçons, vous êtes les bienvenus

Le Feng Shui passe-t-il bien dans votre maison ? Est-elle plutôt Yin ou Yang ? Non je ne suis pas folle, j'introduis simplement une réflexion sur l’aménagement de votre habitation. Grâce aux théories et méthodes ancestrales chinoises vous vous sentirez mieux chez vous. Savoir dans quel sens installer votre lit ou comment repeindre votre chambre ne sont pas des questions absurdes ! Que celui qui en doute vienne essayer !

Pas de travaux manuels cette fois-ci, mais un cours de décoration assez particulier. Car on n’apprend pas qu’à bricoler dans cet atelier, on apprend également à se sentir bien chez soi. Et j’ai compris la démarche après une heure et demie d’initiation au Feng Shui. Si la théorie peut laisser pantoise, la pratique, elle, est claire. Disposition, taille, couleur du mobilier, rien n’est laissé au hasard. Alors pour chasser les « Sha QI », ou mauvaises énergies, on se rend illico chez Lilibricole !

L’ambiance qui règne dans l’atelier

Lilibricole propose des cours de bricolage pour femmes

Tournevis… Clef anglaise… Clef à tube… Une fuite, on est en train de le perdre ! Un joint pour stopper l'hémorragie. Argh, j’en ai partout, épongez-moi ! Ça y est, on va colmater avec du ruban téflon. Ne serrez pas trop, ça va lui couper la circulation. Ouf, sauvé. Qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour sauver la vie de son robinet : on se sent l’âme d’un héros ! Vivement le cours de fixation, j’apprendrai à pauser des étagères comme un vrai menuisier !

Le contenu adapté et très utile des cours

Cours de plomberie, électricité, pose de parquet, d’enduits décoratifs, de papier peint, etc. Et même des cours pour les enfants !

L'Atelier Lillibricole n'a pas encore été testé par le Petit Paumé. N'hésitez pas à poster votre avis à son propos.
  • RPPP 2013

Avis Atelier Lilibricole

• Caroline

le 06/06/2012

J'avais peur de n'apprendre que des banalités pour ce cours, mais pas du tout: tous les conseils qu'ils donnent sont bons à prendre et je pense économiser beaucoup grâce au prof !!