12508730_979095995510256_6225680095599230075_n Atelier Lavarenne - Petit Paumé

50, av. Mal de Saxe

Avis Atelier Lavarenne Lyon 6

Oh la boulette, t’as zappé le dîner avec ton frère qui veut absolument te présenter sa nouvelle meuf ? T’as rendez-vous dans deux heures et toujours pas de cadeau ? L’atelier Lavarenne a ce qu’il te faut. Une bonne bouteille pour ton frère, un joli bouquet de fleurs de saison pour mademoiselle. Ce fleuriste est aussi caviste : le combo idéal. En plus, il paraît que madame est féministe ! Ça tombe bien, les bouteilles proviennent uniquement de châteaux appartenant à des femmes.

Bois, couleurs pastel et cactus : le décor parfait pour un blog de mode et santé, je suis immédiatement conquise. À gauche, des plantes individuelles à offrir, à droite, des vins de la région, en face, Sylvie généreuse en conseils. Pas besoin d'avoir un mariage à organiser pour se laisser tenter et c'est tant mieux car le mien n'est pas prêt d'arriver !

Les plantes grasses et cactus à petit prix

PETIT PAUME DU TERROIR 2018

Dans l'exquise boutique faite de verrières et de pierres apparentes, je rencontre Sophie, la fleuriste-caviste. Je respire le doux parfum des 45 variétés de fleurs proposées parmi lesquelles je retrouve les pivoines locales, tout droit venues de Dardilly. Je m'intéresse finalement à la multitude d'idées cadeau et je choisis le coffret-fleur avec son vin bio issu de la région. Ce soir, chez mes hôtes, les fleurs jailliront de ce surprenant coffret et l'on se délectera du vin !

Coup de coeur
Le distributeur automatique de fleurs situé à 100 mètres de la boutique et ouvert en continu.

Avis Atelier Lavarenne

• dunes

Cool et Professionnel !!

le 23/11/2016

Choisir ses fleurs et une bonne bouteille ! Super concept. Merci pour l'accueil et les conseils avisés pour le choix de bouquets pour un mariage !!

• lionquirugit

Trop sympa !

le 09/03/2016

C'est beau, ça donne envie de faire des cadeaux, la propriétaire a de bon conseils !

Le bon plan

Bon plan h Atelier Lavarenne - Petit Paumé