guitare3 Atelier Hervé Tonnard - Petit Paumé

Atelier Hervé Tonnard

6, rue des Augustins

SamediFerméFermé

Avis Atelier Hervé Tonnard Terreaux

En allant chez Hervé Tonnard, vous découvrirez l’univers d’un artisan. Hervé, c'est la guitare qui le fait vibrer, sous tous ses angles. Remettez votre instrument fatigué entre ses mains et il aura à cœur de lui redonner vie. Ce sont son engouement pour la musique et son souci de protéger l’environnement qui l’animent. Il peut aussi prendre le temps de vous aider à concevoir votre propre merveille à six cordes.

Dans son atelier où les odeurs d’ébène et de palissandre se mélangent, Hervé Tonnard donne une seconde vie à vos guitares et à vos basses. Ce publicitaire reconverti est un vrai passionné. Après quelques minutes seulement, il présente son chef d'œuvre : une guitare électrique qu'il a conçue de toutes pièces. « Les créations de guitare, c’est un peu comme dans les relations humaines, on ne sait jamais à quoi s’attendre. » Artiste de l’ombre, il saura créer la guitare de vos rêves.

L'accueil chaleureux de l'artiste-artisan

Ne reçoit que sur rendez-vous

L'atelier d'Hervé Tonnard sent bon le bois et la passion. Comme tous les autres instruments, le maître luthier m’examine avec la plus grande attention. Du chevalet jusqu’au bout du manche, il prend soin de moi pour me donner une nouvelle jeunesse. Installé au milieu des autres guitares, des basses, des croquis, des outils et des planches qui jonchent la pièce, je me sens à mon aise et j’admire la patience et la sagesse d’Hervé.

Le naturel et le professionnalisme du luthier

Uniquement sur de rendez-vous

Ma vieille guitare, je l’aime, mais ces derniers temps, elle n’a plus vraiment la forme. Des cordes qui rendent l’âme, un bois terni par le temps, un son grinçant, des notes qui pleurent… Heureusement, il y a Hervé pour lui rendre tout son clinquant. Dans le joyeux fouillis de son atelier, il répare, restaure, raccorde et redonne vie aux instruments. Chef d’orchestre, il ranime leurs mélodies enjouées. Un grand merci maestro, ma guitare est comme neuve. À nous les solos endiablés !
Pas facile de trouver une guitare qui me convienne. Une Stratocaster ? Trop banal. Une Les Paul ? Trop classique. Rien à faire : je suis unique et ma guitare doit l’être aussi. Heureusement qu'Hervé est là pour m’aider à révéler mon talent et trouver mon son. Il créera de toutes pièces MA guitare selon MES indications : forme, sonorité, couleurs, etc. C’est moi qui décide ! Parti à la recherche d'une guitare, je me retrouve avec une œuvre d’art…
  • RPPP 2012

Avis Atelier Hervé Tonnard

• Cécile

le 29/03/2012

Une bonne adresse à connaître lorsqu'on veut prendre soin de sa guitare. Vous apprécierez les conseils avisés d'Hervé Tonnard qui est passionné par son métier!