parc Atelier de l'Oasis - Petit Paumé

6, rue Bugeaud

Adulte : 160 € /mois, 350 € /trimestre

Adulte : 845 €/an, étudiant : 555 € /an

Le bon plan du Petit Paumé 👍

Avec la carte Petit Paumé : 10 % de réduction sur les cours.

Profiter du bon plan

Sous réserve de cours extérieurs.

Avis Atelier de l'Oasis Foch

« Placez votre main sur un poêle trois minutes et cela vous semble durer trois heures. Apprenez à dessiner les proportions, les personnages, les perspectives et à manier l’aquarelle pendant seulement trois heures. Cela vous semblera durer trois minutes. C’est cela la relativité. » Emeline Einstein

La musique rock’n’roll pour chantonner tout en dessinant.

Laurence c’est tout à la fois. Le charme de Ferrari, la pugnacité de Chirac, la gentillesse de Boccolini, l’engagement de Pernoud et le génie artistique d’Equilbey. Fini les gribouillages, place à la technique sur les bords du Rhône, seul ou en groupe. Quelques traits à l’horizontale et à la verticale pour définir des repères puis c’est parti ! Le crayon glisse et noircit le grain immaculé du papier. Zut ! La gomme s’use. Les architectes de la passerelle du Collège ne m’ont vraiment pas facilité la tâche.

Laurence pardi !

Propose aussi des cours de peinture au couteau

Cours d’arts plastiques ? Cela m’évoque les années collège : un professeur fou et une classe dissipée. Mais Laurence n’est pas folle, c’est une artiste passionnée, nuance. Le groupe est concentré et suit ses conseils. Les techniques conventionnelles se mêlent aux pratiques rebelles. On y apprend l’art de la bande  dessinée ou de l’aquarelle tout en dégustant du bon thé et des cornes de gazelle.

La peinture au couteau qui permet d'assouvir ses envies meurtrières

Des sorties sont organisées au bord du Rhône quand il fait beau

Fuyant le désert artistique, les Touareg en herbe comme les plus aguerris se réfugient à l’Atelier de l’Oasis. Ils y puisent de nouvelles techniques de peinture et d’aquarelle. Laurence leur apprend à peindre à l’aérographe, sur une plaque de gélatine ou bien au couteau. Les plus téméraires auront même l’opportunité de quitter l’Atelier pour mettre ces méthodes en pratique au bord du Rhône. Vous n'en croyez pas vos yeux ; pourtant, ceci n'est pas un mirage !

Moi, c’est Gilles, 29 ans. Ma passion, c’est la peinture. Depuis tout petit, j’ai toujours rêvé d’exposer. Manque de technique oblige, j’en suis encore à peindre au rouleau les murs d’une école de Monplaisir. Mais je suis sûr de mon destin : chaque semaine, je vais voir Laurence et je travaille sans relâche. À grands coups de pinceau ou d’aérographe, j’affine mon poignet. Papa, je te le promets, un jour j’aurai ma place au Louvre.

L'initiation à l'aérographe

Qui dit anniversaire, dit cadeau. Je n’ai ni argent, ni imagination débordante. C’est pourquoi je suis allée à l’atelier de l’Oasis, avec la ferme intention de réaliser une œuvre d’art. Laurence, l’artiste, m’a montré comment embellir de simples coupes de champagne, munie d’une vulgaire éponge. En voyant le résultat, je me dis qu’elle est vraiment sympa de me complimenter Laurence, parce qu’on dirait plutôt le cadeau de fête des pères d’un enfant de six ans. Mais qu’importe, ça vient du cœur !

Tous les supports sont permis !

Je l’ai vu venir, Le Petit Paumé… Aucun sens artistique. Technique zéro. Imagination absente. Il avait le choix entre le papier, le carton et la toile, mais non ! Il m’a choisi, moi, un pauvre tee-shirt ! Il allait tout rater, mais Laurence, l’artiste peintre, m’a sauvé. Il voulait peindre une horrible momie, elle lui a proposé un joli bateau. Il avait prévu d’attaquer direct au rouleau, elle lui a fait faire un brouillon. Résultat acceptable. On a frôlé la catastrophe, j’ai eu du pot.

Cours sur les berges du Rhône en été

Tous styles de peinture : aquarelle, à l'huile, au couteau, sur l'eau...

Je l’ai vu venir, Le Petit Paumé…  Aucun sens artistique. Technique zéro. Imagination absente. Il avait le choix entre le papier, le carton et la toile, mais non ! Il m’a choisi, moi, un pauvre tee-shirt ! Il allait tout rater, mais Laurence, l’artiste peintre, m’a sauvé. Il voulait peindre une horrible momie, elle lui a proposé un joli bateau.  Il avait prévu d’attaquer direct au rouleau, elle lui a fait faire un brouillon. Résultat acceptable. On a frôlé la catastrophe, j’ai eu du pot.

Cours sur les berges du Rhone en été

Tous styles de peinture : aquarelle, à l'huile, au couteau, sur l'eau...

La critique du Petit Paumé arrive le 8 octobre 2011 !

Avis Atelier de l'Oasis

• rsse

Gentillesse, écoute et conseils / cours sur-mesure

le 10/04/2015

De la haute couture dans l'apprentissage du maniement du crayon, les cours sont individuels, ou en groupe, à l'atelier, ou sur une péniche. Bref, on arrive à dessiner des choses incroyables !! Merci Laurence !

• Marie-Claire

J'ai adoré

le 03/03/2015

Laurence m'a fait un stage sur-mesure afin que je puisse présenter mon Book dans une école d'Art. Merci à elle, j'ai été pris! t trop youpis.

• Janesco

Petit Lyonnais

très bien !

le 11/03/2014

J'ai aussi eu droit à un cours dans le petit atelier. Étant débutant, j'étais ravi de pouvoir profiter des conseils de Laurence. Idéal pour ceux qui débutent comme moi en tout cas !!

• Emmanuel

le 01/04/2012

cours dans le petit atelier. L'artiste-peintre est sympa mais ne livre pas assez de conseils précis à mon gout. J'ai tout de même passé 2 heures agréables

• Agnès

le 05/07/2011

Cours sur une péniche au soleil, dirigeante très pro. Un bon moment. A refaire