capture_decran_2017-05-12_a_17.54.24 Assaggi - Petit Paumé

Jeudi9h-14h1516h00-19h30
Vendredi9h-14h1516h00-19h30
Samedi9h-14h1516h00-19h30

Avis Assaggi Bellecour

Zidane il a frappé, Zidane il a tapé, coup de boule ! Coup de boule à droite… Vous connaissez la suite. J’en suis encore malade ! Pourtant, en entrant dans cette épicerie italienne mes vieux démons de 2006 ont vite disparu. Devant une charcuterie aussi divine qu’un coup franc de Pirlo, des fromages pleins de caractère à la Gattuso ou des pâtes fraîches élégantes comme Buffon, je ne sais plus où cogner de la tête. Les antipastis ? Hum… Ils la méritaient peut-être cette coupe finalement !

En vrai, si Zizou sort pas, on la gagne !

Un menu qui change quotidiennement, des plats du jour, du vin et plein d’autres petites douceurs.

Et si vous décidiez de redécouvrir la gastronomie italienne ? Oubliez la mozzarella insipide de supermarché. Ici, elle a un cœur fondant et est goûtue. Les pâtes ? Vous en mangez trop souvent ? Eh bien, c'est l'occasion de les revisiter avec des accompagnements dignes de ce nom. En quête d'un mets original ? Essayez le pecorino aux piments. Un encas ensoleillé ? Des sandwichs ciabatta tout bons tout frais.

Les fromages

Mamma mia ! Toute la famille italienne nous rend visite mais j’ai complètement zappé le dîner… Et vous savez ce que c’est la famille en Italie, hein ? Pourquoi pas tenter Assaggi, histoire de ne pas me faire sonner les cloches par il padrino ? Le dîner est commandé sur les conseils avisés du chef : un sauté de veau, des tagliatelles au pistou et un tiramisu aux nectarines. Ouf ! C’est pas ce soir que je vais me faire déshériter.

Les nombreux antipastis à la carte !

Aujourd’hui, comme tous les samedis, je vais chez Assaggi. C'est la garantie de trouver de véritables produits d’Italie. Sur les gondoles de bois poli, des antipasti à l’infini comme le zucchini, les poivrons farcis… Ce n’est pas fini ! J’y retourne le midi choisir mon repas, sacré défi : cuisse de poulet rôti aux herbes fines, sandwiches généreusement garnis. Je vous présente les Miali : elle, toujours ravie, nous accueille ; lui, en cuisine sublime les saveurs de son pays. On se voit samedi !

Livraison de plateaux de charcuterie et fromages sélectionnés pour vos apéros

PETIT PAUME DU TERROIR 2018

Certains disent que tout est bon dans le cochon. Je dirais plutôt que tout est bon chez Assaggi. Il nous régale avec ses produits venus directement d'Italie. Côté épicerie, on retrouve huile d'olive, prosciutto ou encore pâtes fraîches. Côté traiteur, mamma mia... Impossible de résister aux arancinis et aux lasagnes faites maison. Amoureux de cuisine italienne, Assagi vous attend de pied ferme. Venez y faire un tour le midi pour découvrir l'ardoise du jour, à base de produits frais et de saison.

Coup de coeur
La diversité de fromages italiens.

Avis Assaggi