2751044-d ARXE - Petit Paumé

7, rue Constantine

Tatouage : à partir de 100 €

Piercing au nombril : 55 €

Deuxième shop au 8, rue Constantine.

Avis ARXE Terreaux

J’arrive chez Arxe et déjà j’entends une cliente s’exclamer : « oh super, c’est exactement ça ! Il est par-fait ! » Stéphanie, 20 ans, semble très satisfaite de son tatouage Harry Potter. Ici vous pourrez rencontrer Jessica, adorable, rigoureuse et qui me met très vite à l’aise ou Ossian dont les tatouages réalistes me laissent sans voix. L’accueil est au top, propreté et hygiène sont irréprochables. On en oublierait presque les aiguilles. Arxe, plus t’en fais, plus t’en veux !

Un deuxième salon a ouvert au 8, rue Constantine

Tatoue sur moi comme dans un livre ouvert, mon corps t'est offert tout entier, j'ai toujours eu confiance en toi. J'ai l'impression d'être le support d'une poésie qui prend vie devant mes yeux, à mesure que ton aiguille dessine les traits fins et précis du fruit de mon imagination. Avec confiance, douceur et talent, l'œuvre d'art prend forme en même temps que la symbiose entre le tatoueur et le tatoué.

Le savoir-faire des tatoueurs résidants

Graphisme, réalisme et scarification sont ses spécialités

Vouloir un tatouage, c’est un rite initiatique qui commence. Guidé par le personnel recouvert d'encre de la tête aux pieds, je suis en confiance. Installé et rassuré par le sourire du dessinateur qui donne vie à mon envie, je dis oui. Vient le jour J. Un doute ? La propreté du matériel me rassure. Le rituel arrive alors à son terme, laissant une empreinte indélébile. Me voilà admis dans ce nouveau cercle.

Robz Fernandez, véritable artiste qui sait vous accompagner tout au long de l'initiation

Quand on veut un tatouage, on veut pouvoir l'aimer jusqu'à notre vieil âge : tout est une question de confiance en l'artiste-tatoueur. Chez ARXE, le talentueux duo formé par Robz et Sté saura prendre vos idées et les sublimer. Un salon qui a du style, une hygiène irréprochable : ARXE est LE shop pour enfin oser. Dès l'entrée, l'accueil est souriant et l'équipe ne vous laisse sortir qu'une fois satisfait. Une technique admirable pour un prix abordable, c'est remARXEcable !

J’ai trouvé la solution pour ne plus me perdre en rentrant de soirée : je vais me faire tatouer un plan de la Presqu’île sur le corps comme le beau gosse de Prison Break. Direction Arxe, mon tatoueur favori. Là-bas, je sais qu’on est à mon écoute et la musique d’ambiance m’aide à me relaxer quand l’artiste réalise son œuvre. Comme d’habitude, je ressors pleinement satisfait. Génial, il me reste un peu de place sur les fesses pour me faire tatouer le quartier de Confluence !

La disponibilité de Simon le tatoueur

L’établissement fait également du piercing (si jamais il me prend l’envie de représenter les ponts sur mon plan)

Un beau tatouage, ça attire le regard. Surtout quand il est bien réalisé. Chez Arxe, ils mettent le paquet à tous les niveaux. Du tatouage old school au tatouage réaliste, en passant par les lettrages, les clients ne se bousculent pas pour rien. Malgré une décoration assez sombre, rigueur, propreté et créativité sont de mise. Le résultat est rafraîchissant : plus t’en mets, plus t’en Arxe !

Cet établissement propose aussi du piercing

Ah mai 68, la belle époque! J’étais partie faire ma hippie à Katmandou. Là-bas, j’avais tout essayé, même me faire percer par un chaman avec une épine naturelle. Résultat : j’ai eu deux steaks infectés à la place des oreilles ! Aujourd’hui c’est ma fille qui veut tout tenter et pour elle je veux que ce soit en sécurité. Je l’emmène sans hésitation chez ARXE car je sais que les conditions d’hygiène sont irréprochables et que la perceuse est attentionnée. Ma fille sera ravie mais quelle sera sa prochaine fantaisie ?
Néons roses et dessins old school aux murs vous propulsent dans l’univers Arxe. Tatouages à la guitare, piercings à la batterie et Stef’ prend le micro. Dans la salle immaculée, sa performance est sobre mais efficace, ses gestes rapides et précis récitent la partition avec finesse. Elle enchaîne les solos d’aiguille sous le regard enflammé de ses personnages dessinés sur les murs. Le final est époustouflant et le public en redemande : pas de doute, c’est de l’Arxe !
Je saigne de l’encre parce que l’on me presse contre le flanc d’un garçon. Il a l’air d’apprécier plus que moi, il se permet même de plaisanter avec ma maitresse qui dirige le moindre de mes mouvements. Elle est rapide et précise. Pas le temps de respirer qu’elle me remet au travail... Et bien qu’éphémère, c’est fatiguant la vie d’aiguille. Mais l’important, c’est que mon style old school plaise. Et apparemment cette fois-ci, j’ai piqué dans le mille.

Avis ARXE

• Juliee

Hygiène irréprochable

le 05/03/2018

Perçeuse un peu froide mais rassurante, hygiène au top !! Prix un peu élevé

• Lauriane Juste

Un piercing au nombril raté !

le 31/01/2018

J'ai été mal percée au nombril en 2015 (trop en surface) et je leur ai également acheté par la suite un bijoux pendant (main de fatma à environ 30€) qui était de mauvaise qualité. Tout cela m'a amenée à faire un rejet en 2016 et la perceuse ne m'a même pas proposé de produit ni quoi que ce soit, c'est moi qui est dû prendre la décision de l'enlever. De plus, l'ambiance du salon n'est pas terrible. Aujourd'hui je me suis faîte repercée ailleurs et c'est vrai que le piercing a une meilleure tête.... Je déconseille vivement !

• Lucie

Merci !

le 15/10/2017

Premier tatouage pour moi dans ce salon en janvier. Même avec le stress mon tatoueur à parfaitement sût me rassurer. Je le remercie pour son professionnalisme et ça gentillesse.

• Marine Berrué

Cheek

le 28/07/2017

Ayant l'habitude d'un autre salon (clermont ferrand, quillian 2) j'appréhendais un peu de changer. Accueil correct, salon propre, pas mal d'explications, tenue au courant des "dangers" etc, le matériau utilisé dans le trou du piercing et la boule à l'intérieur de ma bouche est juste parfait car lorsque je le mord sans faire exprès ça ne me fait pas mal aux dents!

• Laura Beraudon

Piercing langue

le 14/10/2016

Acceuile au top souriante , rassurante . Hygiène Oh top . Perçage sans douleur franchement je recommande ++++

Le bon plan

Bon plan h ARXE - Petit Paumé