16135_larsenic_lyon_0 Arsenic - Petit Paumé

Jeudi12h-13h3019h30-21h30
Vendredi12h-13h3019h30-21h30
SamediFerméFermé

Avis Arsenic Lyon 3

Aux derniers jours de Napoléon à Saint-Hélène, l'histoire raconte que ses geôliers lui donnaient de l'arsenic pour soigner ses maux. Rien de plus agréable que des radis cresson pour traiter un mal de gorge. L'agneau aux graines de tonka limitaient ses rhumatismes. Quant aux douleurs les plus insupportables, elles s'atténuaient à la suite d'un fondant au chocolat fenouil. Comment ?! L'arsenic est un poison ? Vu la qualité des plats de l'empereur, j'étais persuadé qu'il s'agissait d'un remède.

L’arsenic c’est génial, prenez-en au petit-dej, ça change une vie.

Les fragiles qui préfèrent la ciguë.

La carte est renouvelée tous les mois.

À l’origine, l’Arsenic est cet élément chimique destiné à donner la mort dans les sociétés archaïques. Loin d’une quelconque intoxication, cette pépinière de chefs triés sur le volet en provenance de Tetedoie nous a réservé un détour culinaire saisissant. Thon subtilement parfumé ou veau à la croûte de persil ont su satisfaire nos fins palais et régaler nos yeux d’une déclinaison de couleurs saisissante. Après avoir mangé ici, on peut mourir tranquille.

Un cadre insolite et apaisant

La carte du soir est renouvelée tous les mois

Arsenic, As : élément chimique de numéro atomique 33, dont le menu n'est qu'à 22. Corps simple mais puissant, où les éléments de la cuisine traditionnelle sont revisités par les nouveaux chefs pour donner des plats dignes d'un art scénique. Merlan, courgette et combava. Symbiose entre les ingrédients. Agneau, betterave, orange. Morphogénèse de saveurs. Avocat, fraise, estragon. Réactif en bouche. Etat changeant tous les mois pour le dîner.

Attention, produit addictif

ARSENIC 5 plats – comprimé sensitif. Jouissance gustative : 500,00 mg.

ARSENIC est un médicament contre la grisaille gustative. Ce médicament contient une dose importante de finesse et de créativité culinaires. Son action en 5 plats à base de turbot, de curry d'agneau ou d'entremets au chocolat, soulage votre palais des symptômes liés à la malbouffe et le protège durablement des attaques des attrape-touristes ou des surgelés. Si les symptômes persistent, consultez votre médecin.

Existe aussi en 8 plats – 1000,00 mg.

Effet désirable éventuel : l’usage prolongé de ce médicament peut entraîner une dépendance

Arsenic est une pépinière de jeunes chefs issus du groupe Christian Têtedoie

Bonite, abricots et radis noir. Cher lecteur, tu es troublé par ce mélange surprenant ? Tu le seras encore plus en y goûtant ! Les jeunes chefs, sous l’aile de Christian Têtedoie, font leurs preuves en nous offrant une cuisine créative à partir de produits frais. Les ingrédients on les connaît d’avance, les associations et les cuissons non. On se laisse surprendre du début à la fin à l’Arsenic et, avec un tel service, on en redemande encore !

L’excellent rapport qualité/prix des formules

Ryan s’affaire en cuisine pendant que la carte me laisse perplexe : il n’y a que des noms d’ingrédients ! Je prends le risque : panais, foin, poireau… Heureusement pour moi, c’est un délice de saveurs et de surprises, malheureusement pour vous, la carte change toutes les semaines ! Il vous faudra donc un peu de courage pour vous décider mais si vous êtes curieux, les charmantes hôtesses sauront vous guider. En sortant, le ventre rond, on se demande juste où était le poison.

Le cuisinier qui n'hésite pas à finir la préparation du dessert sous nos yeux

La carte du midi change toutes les semaines, celle du soir tous les mois

• RPPP 2018

La carte

arsenic.png Arsenic - Petit Paumé

Avis Arsenic

• RicoDB

Saveurs originales ! A tester

le 25/07/2018

Très bon repas, avec beaucoup d'originalité et de nouvelles saveurs dans les plats. On sent de la recherche et de la rigueur, le sens de la découverte. Le cadre est très intime, donc vous ne serez pas dérangés par le bruit à priori ! Toutefois, un peu déçu du service, on a attendu (très) longtemps avant qu'on s'occupe de nous ou avant de régler, c'est le seul bémol, mais on s'en souvient malhreureusement.

• Lalie

A tester mais pas dans mon budget

le 26/01/2017

Je ne me serais pas dirigée de moi même vers ce restaurant vu les prix et la carte mais j'ai été invitée et j'ai beaucoup apprécié mon repas ! Des associations originales, des nouvelles saveurs pour mon palais... Je préférerais tester de nouvelles adresses que d'y retourner mais je recommande.

• Benoît Le Chtimi

note: 1.5/5

Service pas à la hauteur et quantités trop faibles vu le prix

le 27/10/2016

30 minutes pour qu'on vienne prendre la commande, sans avoir quoi que ce soit à boire.... Très bonne "nouvelle" cuisine, mais les quantités sont insuffisantes vu le prix

• CHalc

Plats très raffinés, explosion de saveur

le 31/05/2016

Tout est incroyable dans ce resto, hormis la décoration un peu sobre et pas de très bon goût... Mais je vous recommande vraiment d'y aller car les plats sont délicieux, on mange à sa faim et surtout il y un très bon rapport qualité-prix avec un menu à 22 euros au déjeuner

• Moiouimoi

Allez-y!

le 20/01/2015

Fabuleux! Excellent! Fantastique! Belle découverte! Magnifique comme dirait l'autre!