Aromo

note: 4.5/5

Note de 4.5 sur 5 basée sur 20 commentaire(s)

Adresse

Aromo

15, rue Montesquieu

Lyon 69007

Voir le plan

Tarifs

Assiette : 10 - 16,50 €

Bouteille de vin : 16 - 55 €

Horaires

LundiFermé
Mardi18h00-1h00
Mercredi18h00-1h00
Jeudi18h00-1h00
Vendredi18h00-1h00
Samedi18h00-1h00
DimancheFermé

À savoir

  • Respectons nos nuits - Membre de la charte de la vie nocturne
  • Terrasse
  • Accès handicapé
  • Apéros / Planches
  • Privatisation pour groupes

L'avis du Petit Paumé

Il y a dans ce bar à vin une atmosphère heureuse qu’une ivresse belle et joyeuse nourrit à chaque verre. Ici, on boit pour déguster des vins du monde entier et pour écouter attentivement les conseils enjoués du patron. Le Montepulciano se marie en effet subtilement avec la succulente assiette de fromage. Puis, la soirée s’enchaîne sur d’étincelants gin-tonics au citron vert et basilic ou au romarin. Des choses simples mais délicieuses. Du bonheur dans un verre à pied. Aromo, ti amo. 

Coup de coeur :

Le rhum arrangé à la vanille

Informations complémentaires :

Soirées polyglottes le mercredi

« What is the French specialty ?» « Le wine morbleu et cocorico ! » : la réponse typique du bon chauvin que je suis. C’est donc armé comme un citoyen que je pars tester l’Aromo, bar spécialisé dans les vins du monde. Les tenanciers me guident parfaitement dans mon choix de destination et font voyager mes papilles en Croatie et en Roumanie. Confortablement installé, en goûtant quelques bons mets, ces vins m’ont transporté. Demandez-moi maintenant une spécialité étrangère, je vous répondrai « le vin ».

Informations complémentaires :

Le bar organise des soirées polyglottes le mercredi et musicales le vendredi

Il y a des moments dans la vie où le choix s'impose. C'est trop souvent douloureux ou compliqué. Ce soir, j'ai envie de choisir avec plaisir, sans craindre de faire un mauvais pari. Un choix aux possibilités multiples, alléchantes et savoureuses. Vin argentin ou californien ? Planche de fromages ou de foie gras ? Je me laisse conseiller et sélectionne tranquillement. Les murs marine et violine, la lumière douce et les canapés dodus semblent me protéger. Si tout était si simple et évident.

Coup de coeur :

Le jambon blanc à la truffe mamma mia...

1942, la guerre fait rage à Lyon. Dans les tranchées, les soldats sont affamés et assoiffés. Une trêve est déclarée. Quelques survivants se rassemblent alors. L'Allemand et l'Italien apportent d'excellents vins et le Français du fromage tandis qu'un Espagnol fait don de sa savoureuse charcuterie. C'est ainsi qu'est né l'Aromo. Aujourd'hui, de jeunes européens de tous horizons s'y retrouvent pour découvrir des saveurs insoupçonnées et sympathiser autour d'un verre de vin.

Coup de coeur :

Le jambon cuit aux truffes

Informations complémentaires :

Soirées internationales le mercredi et concerts le vendredi

Le vin, c’est la France. C’est une devise que l’on se transmet de père en fils. Nul ne nous arrive à la cheville quand il s’agit de mettre le raisin en bouteille. J’ai ri haut et fort quand on m’a parlé de l’Aromo, où des vins du monde entier prétendent égaler nos grands crus. Mais je dois l’avouer, la sélection riche et évolutive et l’attention discrète des tenanciers m’ont convaincu. Dans une salle impeccable à l’ambiance feutrée, j’ai enfin renoué avec le cosmopolitisme.

Coup de coeur :

L’incroyable rapport qualité-prix 

Informations complémentaires :

Concerts tous les vendredisSoirées internationales les mercredi

Tout juste débarquée de Santiago, Caroline nous propose un bar à vin pour nous conter son périple. Un peu nostalgique de ses amourettes, elle commande un cépage chilien : l’Aromo, vin bordelais oublié qui a subsisté au Chili, épargné par le phylloxéra. La robe est sombre. Le nez est puissant et fruité. Ça, Caroline le sait. Vous non ? Soyez tranquille, ce bar ne se veut surtout pas « prout-prout » nous confie le serveur. Décomplexez-vous et venez passer une bonne soirée à l’Aromo !

Coup de coeur :

Des petits prix pour un choix varié et de qualité

Cet établissement n'a pas encore été testé par le Petit Paumé
  • RPPP 2018
  • RPPP 2017
  • RPPP 2016
  • RPPP 2015
  • RPPP 2014

Connecte toi à ton compte pour laisser un commentaire <3

L'avis des paumés

note: 4.5/5

Note de 4.5 sur 5 basée sur 20 commentaires

Ecrire un commentaire
  • Gaspard

    Petit Débutant

    note: 5/5

    Magique

    le 28/01/2018

    Petit date oblige, je suis les recommandations du Petit Paumé en choisissant ce bar à vin recommandé par le Petit Paumé pour séduire ma dulcinée. Jour de chance, nous tombons sur la "fête de Saint-Vincent" : les serveur.e.s habillé.e.s en soldats romain célèbrent les primaires de Bacchus ! L'ambiance est électrique, le DJ nous offre un beau set de musique techno (dans ce petit cadre intimiste) ! Les cocktails sont délicieux, les vins originaux et le service impeccable ! je ne peux que recommander.

  • Thierry

    Petit Débutant

    note: 5/5

    Une bonne adresse !

    le 14/11/2017

    Sans aucun doute un de mes bars à vins préférés. Cela tient dans l'ambiance, et aussi du quartier. Leur soirée multilingue est aussi bien sympa même si ce ne sont pas eux qui la gère. Des choix de vins du monde bien trouvés....

  • Kawette-chiffon-carpette

    Petit Débutant

    note: 5/5

    Super ! !

    le 30/03/2017

    Nous y sommes allés avec ma compagne en amoureux et avons été très bien accueillis : le sourire, l'humour , la détente ... Les vins ainsi que les entremets son excellents , de même que les conseils du ( des ) passionnés qui n'hésiterons pas a rester papoter avec vous si vous avez des questions sur le sujet . A bientôt ! :)

  • Julien Chanas

    Petit Débutant

    note: 5/5

    Mon bar à vin préféré à Lyon

    le 27/10/2016

    Super bar à vin qui permet de tester un large panel de vins du monde, à chaque fois très bien conseillé, les gérants sont adorables et souriants, les assiettes de fromages et charcuterie sont à tomber par terre, le tout pour des prix très honnêtes, encore !

  • Brangeance

    Petit Canut

    note: 3.5/5

    Bons conseils pour un concept sympa

    le 10/05/2016

    Je suis allé à l'Aromo lors d'une soirée polyglotte le mercredi et c'était très sympa ! Les serveurs ont été de bons conseils, j'ai apprécié car je ne m'y connaissais pas du tout.

Le bon plan

Aromo

note: 4.5 /5

Sur présentation de la carte Petit Paumé :

10% de remise