Arev

note: 3.5/5

Note de 3.5 sur 5 basée sur 1 commentaire(s)

Adresse

Arev

129, av. J. Jaurès

Lyon 69007

Voir le plan

Tarifs

Plat du jour : 8,90 € / Formule : 15 €

Soir : à la carte

Horaires

LundiFerméFermé
Mardi12h00-14h00Fermé
Mercredi12h00-14h00Fermé
Jeudi12h00-14h00Fermé
Vendredi12h00-14h0019h00-22h00
SamediFermé19h00-22h00
DimancheFerméFermé

À savoir

  • Terrasse
  • Privatisation pour groupes
  • Plat du jour
  • Connexion wifi

L'avis du Petit Paumé

Bon Dieu ! On se croirait sur les berges du lac Sevan par ici. Sous les sunlights lyonnais, l'Arménie et le Liban s'invitent en duo pour réchauffer une atmosphère déjà lourde. Dans un décor vétuste, le caviar d'aubergine épicé à souhait précède la pizza arménienne bien accompagnée du sou beureg et sa tendre feta. Le baklava finit de nous emporter loin à l'Est, tout ça pour moins cher qu'un vol Easyjet, avec en bonus un service vivant et agréable.

Ah dans mes rêves, je mange les kebbes de ma grand-mère libanaise, dorés et croustillants à l’extérieur, fondants et goûteux à l’intérieur. Ils sont inimitables... Enfin, c’est ce que je croyais jusqu’à ce que goûte à ceux-là ! Pourtant, j’ai eu beau chercher Mamie dans la cuisine, impossible de la trouver. Même ses feuilles de vignes y étaient ! Désormais, je retourne à la réalité pour retrouver la cuisine de Grand-Mère chez Arev.

Coup de coeur :

Le caviar d'aubergine

Coup de gueule :

La décoration

Dans cette région nommée Levant, le soleil m’accompagne dans mon parcours sur les montagnes enneigées. Les mezzés traditionnels – hommous, moutabal ou böreks – accompagnés de pain pita, réveillent mes papilles. Le taboulé vient me rafraîchir et m’aide à reprendre la route, bien guidé par le serveur. Mon plaisir atteint le zénith avec le su-börek, des lasagnes au fromage fondant.  Le soleil m’éblouit de ses délices sucrés sans m’agresser avec une note salée. Arev, mon soleil.

Arev n'a pas encore été testé par le Petit Paumé. N'hésitez pas à laisser votre avis.

Evénements

L'avis des paumés

note: 3.5/5

Note de 3.5 sur 5 basée sur 1 commentaires

  • clemdu19

    Petit Paumé

    note: 2.5/5

    Menu

    note: 3/5

    Déco

    note:2/5

    Service

    note: 4/5

    Qualité prix

    note 3/5

    bof bof

    le 05/09/2013

    De passage dans le 7ème, je me suis arrêté par hasard dans ce petit restaurant arménien et libanais et j'ai été un peu déçu. La décoration est tout ce qu'il y a de plus banale et la nourriture n'est pas à la hauteur de la réputation des spécialités libanaises. Pas mal pour les petits budgets mais pas d'orgasme gustatif en perspective.